Auteur Sujet: passage banc puissance  (Lu 3399 fois)

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
passage banc puissance
« le: Janvier 14, 2016, 11:42:35 am »
Bonjour
résultats passage au banc.
176 hp à 5860 rpm
couple  max 263 Nm.
ECM siglé lm performance.
Eprom VTECH.
Selon mon ami tout semble avoir été modifié sur cette voiture ??
difficile pour moi de faire la part des modifs , je n'ai pas de références...
Le jour ou j’aurais 1 problème la prise de tête est assurée...
Joël   

ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : passage banc puissance
« Réponse #1 le: Janvier 14, 2016, 12:52:09 pm »
Wow, chanceux  ;D !

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : passage banc puissance
« Réponse #2 le: Janvier 14, 2016, 16:49:29 pm »
Salut Joël,
Ça semble être des gros chiffres pour un 2.8 de Fiero.
Aurais-tu une photo de l'ECM et de l'EPROM voir quel model tu as.
+ photo du moteur on peux te dire si c'est d'origine de la Fiero.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : passage banc puissance
« Réponse #3 le: Janvier 15, 2016, 08:28:20 am »
Aucune idée des chiffres de base,pas pensé à faire des photos.
relevé les n° serv 1227170 fea sur ecm , on a fait un dump de l'eprom 2732A et obtenu un fichier bin de 4ko pour avoir une sauvegarde
en cas de crash de l'eprom.
il faudrait comparer avec un fichier d'origine pour voir la modif.
pour le moteur il ressemble à ceux que j'ai pu voir sur le net donc origine je pense.
dès que je peut je ferait des photos du moteur et des modifs capot moteur.
je voudrai vérifier la pression du rail injection, est ce que vous connaissez la valeur en configuration d'origine.
celle ci est gérée par l'ecm je pense ???
elle tourne bien maintenant ,je donc attaquer les autres petits problèmes électriques.
Joël   

ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : passage banc puissance
« Réponse #4 le: Janvier 15, 2016, 14:54:54 pm »
C'est vraiment impressionnant comme chiffres en tout cas!

Peut-être que le code a été changé dans l'EPROM, parce que ce sont un ECM d'origine, et le EPROM d'origine aussi  :-\
Faudrait comparer les codes comme tu dis.

Quand tu auras les photos du moteur, j'aimerais les voir moi aussi!
Si on peut aller chercher 175hp avec le 2.8, je suis curieux de savoir comment!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : passage banc puissance
« Réponse #5 le: Janvier 15, 2016, 16:30:46 pm »
Bien hâte de voir les photos.
Pour la pression d'essence, c'est 45lbs la ligne à vaccum débranché.

Non la pression d'essence n'est pas régularisé par l'ECM c'est un régulateur de pression situé dans le centre du moteur sous l'intake, il faut débrancher la hose à vaccum sur ce régulateur pour vérifier sa pression.

Après tout on s'énerve peu-être pour rien ça doit être des chevaux Breton  :D  ;D  ;)
Je pense que les mesures de HP en Europe ne sont pas les même qu'en Amérique du nord.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : passage banc puissance
« Réponse #6 le: Janvier 15, 2016, 16:35:38 pm »
Hahahaha si c'est une question d'unites de mesure, je serai tres decu hahaha

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : passage banc puissance
« Réponse #7 le: Janvier 16, 2016, 00:19:02 am »
J'ai regardé des conversions sur Wikipédia pour voir les différences entre la puissance en Europe et ici.

Ce que j'ai trouvé c'est:

Pour les HP :  1 cheval vapeur en Europe =  (1 ch = 736 W)
                   1 Horse Power système impérial =  (1 hp = 746 W)

Si on fait le calcul 176HP x 736= 129536 Watt   et   176HP x 746= 131296 Watt
 
Donc si je ne trompe pas il y a une différence de 2.4HP:  (? HP x 746= 129536W) = 173.6HP

Pour le torque du moteur  1 N.m = .7338 ft/lb  Donc  263 N.m = 193.98 ft/lb

La différence est pas grande en HP mais en torque c'est pas mal une bonne différence.

Yamacoco

   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : passage banc puissance
« Réponse #8 le: Janvier 16, 2016, 12:19:38 pm »
c'est peut-être un 3,4 de Camaro/Firebird, difficile de voir la différence physique au premier coup d'oeil surtout que les collecteurs d'admissions d'origine sont conserver.
 

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : passage banc puissance
« Réponse #9 le: Janvier 18, 2016, 01:14:01 am »
Merci pour toutes ces précisions.
Eprom modifiée c"est sur, lm performance était 1 préparateur course réputé dans le sud.
il a fermé en 2008, je ne peut pas téléphoner pour avoir des infos sur ce qu'il a fait,dommage!!
lorsque je mettrais les mains dans le moteur,je chercherai 1 N° identification.
Lors de l'achat, il y avait 1 buick park avenue dépouillée a coté, moteur compatible fiero????? (question bête )
pour l'instant puissance suffisante pour se faire plaisir "et même quelques frayeurs "

Je pense qu'un cheval breton vaut bien 2 caribous, je vous laisse juge (voir photo) ;)  ;D
Joël  
PS. 45 psi = 3.1 bar pression essence c"est cela ?
« Modifié: Janvier 19, 2016, 01:02:57 am par ciberix »
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : passage banc puissance
« Réponse #10 le: Janvier 21, 2016, 04:48:27 am »
Comme promis photos moteur + capot.
A+ Joël
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : passage banc puissance
« Réponse #11 le: Janvier 21, 2016, 10:12:34 am »
Alors là, ce capot est unique!
J'aime beaucoup l'idée!