Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Opération: Hidalgo II

<< < (4/63) > >>

Hidalgo:
Mise à jour:
C'était bel et bien la soupape EGR. Son diaphragme était figé et ne se rabaissait plus. J'en ai fait venir une nouvelle de Rock Auto, et... j'ai fini par en installer une autre usagée qui fonctionnait encore, sortie de l'inventaire privé de notre cher GT-RIC. Pourquoi? Parce que, croyez-le ou non, celle de Rock Auto, bien que flambant neuve, était défectueuse! Sa tige était un peu coincée et avait besoin d'un effort trop grand pour la faire monter que l'aspiration n'aurait jamais pu lui fournir, et elle perdait de l'aspiration en plus! Je sais que Rock Auto est normalement une source de pièces fiable pour les fieristes, alors je vais me dire que j'ai été malchanceux. On verra si leur politique de retour de marchandises et si leur service à la clientèle sont à la hauteur de leur réputation.

Les pièces d'allumage (ICM, 2 bobines et capteur de vilebrequin) que j'avais achetées d'un gars en FLoride sur Pennock ne sont pas encore arrivées. Je n'ai aucun numéro de suivi du USPS et le gars ne répond plus à mes courriels. Je crois que je me suis avoir. En tout cas, si je finis par recevoir ces pièces, je vais les installer quand même, parce que je crois que j'ai un problème d'étanchéité dans mon système d'allumage. En effet, je suis certain à 90% que les éclatements que j'ai entendus dans l'échappement la semaine dernière étaient dus au fait que je venais de rincer le moteur au boyau d'arrosage, et que de l'eau s'était infiltrée dans le système d'allumage. Et comme mes câbles d'allumage et mes bougies sont neufs, il est peu probable que ces pièces soient responsables du manque d'étanchéité. Comme j'ai la ferme intention de conduire cette Fiero dans la pluie, je ne peux me permettre d'ignorer cette faiblesse.

Maintenant qu'elle ronronne parfaitement ou presque, ma prochaine priorité sera de lui réparer son collecteur d'échappement craqué.

white dream:
 :)super une réparation pas chère

Hidalgo:
Je viens de demander mon remboursement à Rock Auto. Le procédé était simple comme bonjour. J'espère qu'ils me rembourseront les frais de livraison aussi.

Maintenant, changeons de sujet. Pour éviter que mon collecteur d'échappement ne se fissure à nouveau quand il sera réparé, l'un d'entre vous a-t-il la «gouttière» que GM a fait installer lors d'une campagne de rappel? Celui-ci visait à faire écouler l'eau de pluie sur le decklid de chaque côté du collecteur, afin d'éviter un choc thermique entre le collecteur d'échappement chaud et l'eau de pluie froide. Je ne trouve pas cette pièce au Fiero Store.  :(

white dream:
Trouve le numéro   de pièce de GM pour le rappel et regarde sur Ebay.

Hidalgo:
J'avais tort. Mes recherches ont confirmé que la campagne de rappel en question n'était pas pour ajouter la gouttière, mais bien pour l'enlever. En effet, la gouttière était déjà installée à l'usine, et GM l'a enlevée lors d'une campagne de rappel pour une raison qui ne me semble pas très claire. Semblerait-il que cette gouttière causait un danger quelconque, mais certains sur Pennock disent que ce n'était que du vent, et que les raisons invoquées par GM n'était pas fondées. Ils ont tout simplement choisi cette pièce comme bouc émissaire pour les autres problèmes de fiabilité que la Fiero avait à l'époque.

En tout cas, il paraît qu'un certain Mike Freed a fabriqué une nouvelle gouttière qui s'installe à la place de l'originale de GM et qui fait un travail encore meilleur que la pièce originale, car elle s'accroche autant au decklid qu'au châssis de la fenêtre arrière, ce qui empêche complètement l'eau de pluie froide de s'égoutter sur le collecteur chaud. Il vend ça à 25$ et ses clients semblent satisfaits. Je vais voir s'il lui en reste encore et je vous donne des nouvelles!

http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20050410-2-049534.html
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/126902.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique