Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Opération: Hidalgo II

<< < (62/63) > >>

Hidalgo:
Tout à fait!
Cependant, j'aimerais aussi régler le problème du câble du sélecteur de la transmission, car Yamacoco m'a expliqué comment je pourrais causer des dommages sévères à la transmission en la roulant avec le sélecteur coincé entre deux modes.

pmbrunelle:
Mise à jour?

Hidalgo:
Il reste encore l'énigme du filage du compteur de vitesse, du compte-tours et des feux de recul à régler.

Hidalgo:
Un module de Dakota Digital a dû être acheté pour «traduire» les signaux de l'ECM et du TCM pour le tableau de bord de la Fiero. Ce qui a été fait.

Avec beaucoup d'aide de Patrick, il a été installé, câblé et réglé, et le tout fonctionne maintenant très bien.

Je la conduis depuis maintenant deux mois, et je dois vous dire que c'est extraordinaire. L'investissement de temps et d'argent qu'on fait dans un tel swap en vaut vraiment la peine, avec tout le plaisir de conduite qu'on en retire par la suite. Les accélérations et les dépassements se font maintenant avec une aisance qui fait presque peur.

Il me reste maintenant à remonter toute la console centrale, qui avait été démontée pour s'occuper du filage du module de Dakota Digital. J'aimerais y intégrer un sélecteur de transmission sorti d'une Pontiac Grand Am 2005, qui comprend les modes PRND321 et non seulement PRND21 comme le sélecteur d'origine de la Fiero. J'aimerais aussi y intégrer le porte-gobelets de l'Oldsmobile Cutlass Ciera 1991 qui a été ma toute première voiture.

Enfin, il faudrait aussi que je me trouve des ressorts arrière de Fiero à V6, ou que je m'achète un kit de coilovers pour une Fiero à V6, car mes pauvres ressorts de Fiero à Duke sont écrasés en permanence par le poids du LZ4.

yamacoco:
Salut Guy,

Tu mentionne: mes pauvres ressorts de Fiero à Duke sont écrasés en permanence par le poids du LZ4.

Ton LZ4 est légèrement plus lourd (quelques livres) que mon LX9 et mon LX9 (340 lbs) est moins lourd qu'un 2.8 de fiero.
Ton duke automatique avec le tableau ci bas est environ 456 lbs et un 2.8 avec l'automatique est a 513 lbs donc 57 lbs plus lourd avec la même transmission, si un 2.8 a un poid de 362 lbs + sa trans = 513 lbs donc la trans pèse 151 lbs.

Si on regarde le 4.9 avec automatique 4T60 (qui est ta nouvelle trans) = 559 lbs pour un 2.8 getrag et auto il y a une diff de
17 lbs  et un 4.9 avec getrag ou auto la diff est de 40 lbs donc la trans 4T60 pèse 40 lbs de plus que la 3 vitesses.
J'ai pas trouver de données pour le poids du duke seul on peut en déduire environ 50 lbs de moins que le 2.8 donc tu aurais environ 50 lbs moteur + 40 lbs transmission 4t60 un surplus de 90 lbs sur tes coils spring.

Données prises sur : http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20020825-2-020229.html

duke and muncie 423
duke and isuzu 436
duke and auto 456
2.8 and getrag 496
2.8 and auto 513
4.9caddy and getrag 530
4.9caddy and 4t60 559

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique