Auteur Sujet: V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!  (Lu 3918 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« le: Mars 24, 2015, 10:25:01 am »
http://www.kijiji.ca/v-moteurs/ouest-de-lile-qc/pontiac-grand-prix-fiero-chevrolet-cavalier/1058227391?enableSearchNavigationFlag=true

Cette mécanique est sur ma liste de swaps de rêve, et elle est ici même à Vaudreuil! Elle vient même avec la 4T60 HD spéciale unique à ce modèle. 205hp, ce n'est pas la lune, mais cette mécanique était exclusive à Pontiac et elle est très difficile à trouver, surtout avec ce kilométrage.

Attendez une seconde. C'est presque trop beau pour être vrai... L'un d'entre vous est-il en train de me jouer un tour? C'est qui le snoreau? Yamacoco? GT-RIC?
« Modifié: Mars 24, 2015, 11:01:30 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #1 le: Mars 24, 2015, 11:46:41 am »

Appelle le...va voir....mais fait quelques choses.... :D
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #2 le: Mars 24, 2015, 11:51:50 am »
Ouin, c'est ça, je vais appeler et vous allez tous être à l'autre bout du fil en train de vous tordre de rire. Ou bien, je vais prendre un rendez-vous avec le gars, et vous serez tous là pour m'entarter. Non merci!

Je lui ai envoyé un courriel.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #3 le: Mars 24, 2015, 12:50:12 pm »
Il vient de répondre à mon courriel.

En deux mots: FAUSSE ALERTE!

Le turbo est saisi et il n'a plus les collecteurs d'échappement, pièces qui sont presque impossibles à trouver chez les recycleurs. De plus, il n'a aucune preuve du chiffre qu'il donne pour le kilométrage, et le moteur a déjà été swappé avant, dans une Chevrolet Citation qu'il a revendue sans cette mécanique. Il m'a envoyé une vidéo du moteur qui tournait dans la Citation; il a donc des preuves qu'il tourne bien, mais sans les collecteurs et avec un turbo qui n'est pas celui d'origine, je vais passer mon tour.

Morale de l'histoire: quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est parce que c'est trop beau pour être vrai.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #4 le: Mars 24, 2015, 16:27:25 pm »
Guy, moi à ta place je le barguinerais vue qu'il manque des pièces.
Mais avec toutes ces pièces qu'il a ça vaut la peine. Un turbo tu peux le reabuilté, il a: la trans, le filage, l'ordi, apporte ça ici et avec un grand plaisir et peux de frais, je te le prépare.  8)
Un tel moteur c'est très rare et a tu vue l'intake wow......j'ai 2x  3.1L pour des pièces, aller dépense un peu, même à $1000 si le bloc, la trans et le bon ordi, c'est pa cher

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #5 le: Mars 24, 2015, 16:37:47 pm »
Claude, le turbo qu'il vend avec la mécanique n'est pas l'original; il a déjà vendu l'original à quelqu'un d'autre, et vend donc la mécanique avec un autre turbo non-original. Je ne lui ai pas demandé si le nouveau turbo était identique à l'original, mais s'il ne l'est pas, il y aura des heures de «gossage» et de «fitage» en perspective.

Les collecteurs d'échappement sont uniques au LG5, et très difficiles à trouver chez les recycleurs, car tout le monde se les arrache pour turbocompresser des 2.8, des 3.1 et des 3.4 atmosphériques.

Le filage a dû déjà être modifié pour installer le moteur dans la Chevrolet Citation. La Citation étant encore plus ancienne que la Fiero, il a peut-être coupé certains fils ou changé certains connecteurs. Bref, encore du beau «gossage» en perspective.

Ton offre est très gentille et généreuse, mais je ne veux pas te donner des mots de tête et des ennuis. Je veux un swap qui sera le fun à faire!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #6 le: Mars 25, 2015, 08:23:29 am »
Je lui ai posé plus de questions et sa réponse ne m'a vraiment pas inspiré confiance. Je ne vais pas la copier-coller ici, parce que je ne lui ai pas demandé sa permission pour le faire (et je ne veux pas le recontacter pour lui demander non plus), mais je peux vous retransmettre ses réponses par courriel si vous m'envoyez votre adresse.

Bref, je continue mes recherches!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #7 le: Mars 25, 2015, 16:27:41 pm »
Côté turbo je ne voit pas de gossage comme tu le dit, les compagnies ont des interchanges pour arriver à te donner ce que tu as vraiment besoin.
Pour les collecteurs de toute façon... les originaux ne fitte probablement pas
dans une fiero sans modif du genre le capot ferme pas ou autre chose, moi j'ai un kit atmosphérique de collecteurs, juste à ajouter la flange du turbo et bolté le turbo après.

Pour le filage ce sera juste un peu plus cher et encore la tu le sais pas.....
Quand je te dit " je te le prépare " ça dit bien: prète à installer (assemblé et testé) écoute tu as même l'ordi...imagine le temps que tu sauve en tunning.

Tu manque vraiment quelque chose, aller dépense un peu et arrète de regarder. Moi pas avoir mon 3.5, je ferais ce swap pour sur.
 
Envoie moi ce qu'il ta dit en pm

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #8 le: Mars 27, 2015, 10:39:07 am »
C'est vendu.
« Modifié: Mars 27, 2015, 12:00:22 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : V6 McLaren 3.1 de Grand Prix 1990 ici au Québec!
« Réponse #9 le: Mars 27, 2015, 17:34:36 pm »
Comme à l'habitude Guy tu te décide pas assez vite.... :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir