C'est bien beau avoir une voiture dropper mais il faut que tu sache que sa va être très désagréable a conduire, surtout avec les routes du Québec, j'ai les coisl suspension technique, shocks kyb avec les bushings en poly et du 16 pouces 55 de profile et ca porte comme un TANK, ni va pas trop vite avec tes modifications¸ ça coute cher et en bou de ligne tu risque de le regretter.
Le problème que ça porte comme un tank n'est pas le fait que c'est droppé . Et pas du tout.
Il faut faire aussi une distinction entre apparence de dureté à cause que cela semble "cogné plus", plus "ruff" ou plus de bruit...
De un , les bushing de poly sont une des principaux accusé dans le fait que cela porte dur et aussi semble cogné plus. La transmission des bruits, vibrations et rigidité provient de cette mod souvent.
Ensuite, les low profile comme pneu n'aide pas non plus. Mais pour ton choix de pneu superdave , c'est négligable comme impact...j'ai le même setup de pneu que toi sur ma Fiero (suspension non modifié d'origine) et il n'y a pas vraiment de différence d'avec mes pneus d'origine sur ma GT. Il faut un choix plus radical coté dimension ainsi qu'un pneu avec flanc très rigide de conception pour noté une variation suffisante.
Ensuite pour ce qui est des coil spring et des amortisseurs, cela dépend de leur calibration indépendamment l'un de l'autre et ensuite de leur combinaison. Oui il n'y a pas beaucoup de choix pour la Fiero. Et ceux-ci peuvent apporter leur lot de dureté. Et combiné avec des poly et des low profile c'est une recette assuré pour la dureté et les vibration/bruit.
Pour la combinaison des modèles que tu as superdave, seul l'amortisseur est difficile a comparer d'avec l'amortisseur d'origie Fiero sans fiche technique..par contre pour le coil c'est relativement simple.
En fait pour le coil, c'est le nombre de spire (pour un diamètre de coil donné) et la grosseur du "cross section" du fil de fer utilisé qui entre en ligne de compte. Le matériel utilisé et sont traitement peu entré en jeu, mais généralement les coils "mainstream" sont comparable de se coté. Si le nombre de spire et la grosseur du fil est le même que sur un coil de Fiero, alors indépendamment de sa longueur totale sa "résistance" au mouvement, ou si tu préfère, sa dureté, sera la même. Alors pas de problème sur ce coté.
Si le coil par contre à moins de spire, ou à le fil plus gros, alors ont sais déjà qu'il est plus rigide...oui moins de spire = plus dure.
Pour l'amortisseur, sa calibration de résistance au mouvement (c'est ce que sert un amortisseur) y est pour beaucoup.Et habituellement est en corrélation avec la force du ressort qui y est adjoint.
Alors en gros
Je peux droppé ma suspension avec des ball joint et gardé le reste de la suspension pareil (comme le kit le permet)et cela ne portera pas plus dur du tout.
Je peux aussi droppé ma suspension avec des coils qui sont plus court mais avec le même nombre de spire et la même grosseur de fil et des amortisseur de même resistance (calibration) que d'origine et ma ride sera la même ou presque qu'avec le set-up d'origine.
Par contre aussitôt que l'ont rigidifie des pièces qui servent autant d'isolant que de soutient , comme les bushing en poly et les pneu low profile, j'induit plus de dureté et aussi plus de bruit. Et si cela est combiné avec des amortisseurs et coils plus rigide, la recette est pafaite pour les maux de tête.
Alors tout est affaire de combinaison et de choix et non du fait de droppé la suspension.
Dans ce cas SebFGT, le meilleur choix sera d'utiliser des drop ball joint, et de te trouvé, si cela est possible un combinaison de coil spring et amortisseur abaisseur qui ont à peu près la même calibration que ceux d'origine.
Je sais aussi qu'il existat un moment donné des drop spindle.