Auteur Sujet: Fillage radiateur  (Lu 4671 fois)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Fillage radiateur
« le: Avril 03, 2009, 11:22:39 am »
Bon salut la gang, mon jolie petit termosthat qui  fait partir la fan du radiateur a rendu l'ame apres 25 ans  et toute ce qui le retenait a aussi rendu l'ame, j'ai donc décidé d'instaler une switch pour faire partir la fan du radiateur et l'éteindre quand je vais en avoir besoin, Sauf petit bémole

je voi que le termosthat était consistuer de 3 fils , il y a tu quelqu'un qui pourrais  m'indiquer comment je pourrais branché la switch ?!?!  :)

ou si quelqu'un peu me faire un petit shema de comment sais faite et comment je pourrais branché le tout.



merci , j'ai regarder vite vite dans mon livre heyrness sauf rien trouvé de clair qui pourrais m'aider

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Fillage radiateur
« Réponse #1 le: Avril 03, 2009, 11:57:11 am »
Salut,

Est-ce que tu parle du relais qui est dans le compartiment de la lumière gauche ? Est-ce que ta fiero a l'air climatisé ? L4 ou V6 ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #2 le: Avril 03, 2009, 14:52:51 pm »
oupps désoler, pour le manque d'information


Fiero 1984 2m4 4l 2.5l Full équip
Il y a la fan du radiateur et au dessu il y a le termosthat en genre de céramike qui est peter, ce qui donne que ma fan ne tourne pu et je voudrais instaler une switch pour la faire tourner.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Fillage radiateur
« Réponse #3 le: Avril 03, 2009, 15:50:42 pm »
Salut,

Il semble que ta fan a deux vitesses. Il y a trois fils:

  • noir/rose : haute vitesse
  • noir/rouge : basse vitesse
  • noir : ground

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Fillage radiateur
« Réponse #4 le: Avril 03, 2009, 15:53:11 pm »
a mon avis cette petite résistance ne doit pas couter tres cher, informe toi avant de poser des switch partout, le probleme avec les switch ces qu'on fin tousjour par oublier de l'ouvrir un moment donné et la surchauffe est vite arrivé

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #5 le: Avril 03, 2009, 20:55:04 pm »
j'ai faite de nombreuse recherche pour trouvé la pièces et aucun succes jveu pas payé trop chere non plus ni commander d'ailleur, sais pour sa la raison de la switch. mais merci des infos ma regarder sa prochaine fois je vais travailler sur mon projet  :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Fillage radiateur
« Réponse #6 le: Avril 03, 2009, 21:46:11 pm »
branche le ventilateur en permanence en attendat de magasiner la pièce de remplacement.

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : Re : Fillage radiateur
« Réponse #7 le: Avril 03, 2009, 22:38:02 pm »
branche le ventilateur en permanence en attendat de magasiner la pièce de remplacement.


Sage décision  ;D

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Fillage radiateur
« Réponse #8 le: Avril 04, 2009, 10:07:52 am »
Salut,

Si je comprends bien, c'est que la fan marche encore. Il faut juste avoir du courant sur le fil noir/rose?

Selon le livre, la fan part, base vitesse, à une température de 105 celsius et plus et haute vitesse à une température de 119 celsius et plus.

Si tu connectes du 12v sur le fil noir/rose, la fan va tourner à haute vitesse (si rien, tu as un problème avec la fan). Rien va arriver avec du 12v sur noir/rouge (base vitesse, résistance problématique).

Temporairement, le temps que tu trouves une résistance, fait un jump du fil noire/rouge sur le fil noir/rose. Pour vérifier si le tout est OK, sur le relais de la fan, juste mettre du ground sur le connecteur D (fil vert pâle/noir: haute vitesse) : la fan devrait partir. Refaire le même test avec le connecteur E (fil vert foncé/blanc: base vitesse), la fan devrait partir.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #9 le: Avril 04, 2009, 20:41:03 pm »
Merci bien des réponses, je vais essayer sa demain  ;)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #10 le: Avril 08, 2009, 15:47:40 pm »
j'ai toute essayer les connections et absolument rien sais produit


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Fillage radiateur
« Réponse #11 le: Avril 08, 2009, 16:17:31 pm »
Salut,

Prends 2 fils et fait les connections suivantes:

Connect le + du 12V sur le fil noir/rose de la fan et connect le - du 12V sur sur le noir de la fan. Si rien, il est fort probable que ta fan est fini. Si cela marche, tu as un problème avec le relais ou le ground (fil noir).

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #12 le: Avril 08, 2009, 22:03:52 pm »
et  les 3 fils sont de couleur noir  ;)

Vendredi ma faire les test :)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Fillage radiateur
« Réponse #13 le: Avril 09, 2009, 09:18:49 am »
Salut,

OK ??? ??? ??? Regarde bien les fils. Ils sont noir avec une petite ligne de couleur.

Si ils sont completement noir, regarde sur le connecteur du relais. Le terminal A est le noir/rose (haute vitesse), le terminal B est le noir/rouge (base vitesse).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Fillage radiateur
« Réponse #14 le: Avril 14, 2009, 17:01:34 pm »
bon bin la, jvien de faire un ti tour de cour a scrap pour trouvé une fan de radiateur et a ma grande découverte , aucune d'entre elle n'avais de fan de radiateur comme la mienne et la je suis pas mal décus d'en trouvé aucune, je vais essayer de me patenter quelque chose :(