J'ai fini par acheter une sonde à oxygène Denso. J'ai aussi fait venir le collecteur original de Duke 88 de Trois-Rivières. C'était le seul qui restait dans tout le Québec.
Je l'ai passé au jet de sable et peinturé avec de la VHT couleur aluminium chez Bagnard. Bagnard m'a aussi utiliser sa ponceuse miniature pour poncer l'intérieur du collecteur, qui avait des bouts de métal qui dépassaient des soudures; c'est un truc que j'ai appris de GT-RIC en l'aidant à restaurer sa «Fièvre Jaune» au printemps dernier. Enfin, à mon retour chez moi, j'ai mis mon collecteur au four pour cuire la peinture VHT en suivant les instructions à la lettre. Comme j'avais déjà acheté le joint d'étanchéité de collecteur chez le fournisseur de GT-RIC, le moteur est maintenant prêt à être posé au printemps!
J'ai aussi commencé les pourparlers avec GT-RIC pour lui acheter son silencieux Magnaflow. Mon coupé 88 est une de ces Fieros malheureuses qui ont le parechoc fait pour deux sorties d'échappement, mais dont le silencieux n'a qu'une seule sortie. J'espère que ce silencieux Magnaflow parviendra à améliorer non seulement l'apparence de Hidalgo II, mais surtout le son qui émane du moteur. Bien sûr, je sais qu'un Duke ne produira jamais la sonorité d'un V8, mais j'aimerais au moins avoir un son aussi beau que celui d'une Miata, par exemple.