Auteur Sujet: ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)  (Lu 1420 fois)

Hidalgo

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ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« le: Juillet 03, 2014, 10:34:34 am »
Le gars sur PFF demande 125$USD pour le tout. Cet ensemble était fait pour être installé sur un Duke de Chevrolet S10, par contre; il est donc fait pour un Duke en position longitudinale, et non transversale comme dans une Fiero.

Il m'a envoyé 3 belles photos, mais elles sont trop grosses pour être affichées ici, d'après les messages d'erreur à répétition que j'ai reçus du système.  >:(

Ça doit être un cauchemar d'adapter tout ça à une Fiero, et surtout de reprogrammer l'ECM par la suite. De plus, le temps de réponse du turbo doit être affreux, car il utilise le TBI du Duke et un long tuyau pour lier la TBI et le compresseur du turbo. Enfin, la puissance totale avec le turbo sera quand même inférieure à celle du 2.8L, si le turbo est à faible pression pour que le Duke reste fiable. Avec une forte pression, il serait possible de dépasser les 140hp du 2.8L, mais au prix d'une fiabilité douteuse.

Et pourtant, il y a encore en moi un fou de la mécanique qui refuse de mourir, et qui se dit que ça pourrait être un projet intéressant... même si un swap de Quad 4 ou d'Ecotec ferait plus de puissance avec autant d'effort.
« Modifié: Juillet 03, 2014, 11:23:14 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #1 le: Juillet 03, 2014, 16:32:00 pm »
Tu es pas capable de réduire les images pour les mettre ici?
Sinon, mets un lien.

GT-RIC

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #2 le: Juillet 03, 2014, 22:51:56 pm »
Pour minimiser une photo je la met sur le bureau, je l'ouvre avec PAINT et je la réduis genre 50%
et après je vais chercher la photo minimisé pour la mettre sur le Forum.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #3 le: Août 02, 2014, 20:50:23 pm »
photo #1
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #4 le: Août 02, 2014, 20:51:27 pm »
photo #2
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #5 le: Août 02, 2014, 21:01:23 pm »
photo #3

« Modifié: Août 02, 2014, 21:09:47 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

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Re : ensemble pour turbocompresser un Duke (pour un S10)
« Réponse #6 le: Août 02, 2014, 21:15:00 pm »
Qu'en pensez-vous?

Quant à moi, d'après ce que j'ai lu, les fieristes sont quasi unanimes: le Duke n'est pas fait pour être turbocompressé. Ses composantes internes ne sont pas assez fortes.

Il serait probablement bien plus simple, moins coûteux et plus performant de faire un swap et remplacer le Duke et la TH125C au complet par le groupe propulseur de cette Sunbird GT:

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/1989-pontiac-sunbird-cabriolet/1004340519?enableSearchNavigationFlag=true

Malheureusement, cette annonce a été modifiée, et elle ne mentionne plus le fait que le kilométrage est de plus de 200,000km. De plus, yamacoco m'a dit que ce moteur, le LT3 (ou C20GET en Europe), avait la fâcheuse habitude d'user prématurément son arbre à cames.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.