Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

L'enfant de la bibite

<< < (3/246) > >>

pmbrunelle:
J'ai été chanceux avec les entretoises d'ajustement des roulements à rouleaux coniques; les épaisseurs requises étaient toutes disponibles parmi ma collection d'entretoises de Muncie. Parfait! Alors, j'ai procédé avec l'installation des bagues dans le boîtier d'aluminium.

Avec la 4-vitesse de la Fiero, le reculon est à gauche de la première vitesse. Afin d’empêcher le conducteur de sélectionner R quand la 1ère est désirée, un ressort préchargé dans la transmission bloque le mouvement gauche-droite vers le reculon. Le mouvement à gauche est permis lorsque l'effort du conducteur dépasse la précharge du ressort.

La distance dans la course gauche-droite à laquelle ce ressort prend effet varie en fonction de l'épaisseur du Selective Washer. Idéalement, le ressort arrête le bras de vitesse lorsque la came de sélection de vitesse est bien centrée vis-à-vis la fourchette 1ère/2e.

J'ai suivi la procédure GM pour chosir la bonne épaisseur d'entretoise (Distance C), et cette-fois-ci, il me fallait un Selective Washer plus épais que ceux à ma possession. De plus, ces rondelles ne semblent pas disponibles chez ebay, amazon, rockauto... Plutôt d'essayer de trouver l'introuvable, j'ai tenté de modifier la dimension B afin d'avoir une distance C qui correspondait à un de mes Selective Washer que j'avais en main.

J'ai modifié la dimension B en raccourcissant l'arbre de sélection de vitesses sur le tour.

Quand ce travail a été terminé, j'ai vissé le bouchon avec du RTV.

Prochainement, je dois me trouver du scellant anaérobique. Apparemment, c'est ça que ça prend entre les deux moitiés du Muncie, et non du RTV. Deux Canadian Tires n'avaient pas ça sur leurs tablettes.

pmbrunelle:
J'ai trouvé du Loctite 518 au pièces d'auto NAPA. Parfait entre les deux moitiés de la boîte.

Pendant que j'étudiais leurs produits à vendre, j'ai noté le Loctite PST. Il est conçu pour sceller des filets métal-sur-métal. J'aurais dû utiliser ce produit et non du RTV pour le bouchon vissé du Selective Washer.

Je crains que le RTV dans les filets ne sera pas suffisamment exposé à l'oxygène pour bien sécher. La mise en service de cette transmission (et donc le remplissage d'huile) aura lieu en quelques mois, donc c'est peut être assez de temps pour permettre au RTV de durcir malgré la mauvaise exposition du RTV à l'air. Pour l'instant, je crois qu'il est mieux de ne pas le toucher, et si plus tard ça fuit, je le refais avec du PST.

yamacoco:
Pour ton bouchon que tu as sceller avec du RTV, il n'y a pas de problème en autant que tu l'as bien torqué, surtout que tu va t'en servir qu'au printemps prochain.

Yamacoco

pmbrunelle:
J'ai scellé et vissé ensemble les deux moitiés de la boîte aujourd'hui.

Ensuite, j'ai tiré/poussé sur le bout de l'arbre d'entrée pour voir s'il y avait un jeu axial (ce qui est mauvais). Cet arbre était le plus à risque d'avoir un jeu, puisque la précharge requise est particulièrement minime (expliquée par son roulement de taille bambino). Pas de loose ;)

Après, j'ai installé les divers leviers et supports de slave, de câbles, etc, sur l'extérieur de la transmission. Le levier select s'accrochait sur une partie de la boîte, donc j'ai légèrement taillé un peu de l'aluminium pour résoudre ce problème. J'étais un peu surpris par cette interférence... étudions les dates de fabrication:
     levier select: 3-4-86
     boîte d'aluminium moulée: 8-27-84

Peut-être il s'agit d'un petit changement pas bien connu entre les 85 et 86?

J'ai fait l'achat de 3 qt d'huile à transmission Redline MTL. Cette huile semble être renommée (pas seulement pour les Fieros, mais pour plusieurs marques d'autos), mais elle est chère $$$

pmbrunelle:
En faisant un inspection du moteur de la Fiero jaune, j'ai noté quelque chose d'anormale. Voir l'image du piston.

Il semble manquer une section du segment de compression supérieur. Le piston est fondu à cet endroit.

Pour Yamacoco: C'est quoi l'état de ce moteur 3.1 L?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique