Auteur Sujet: Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre  (Lu 10416 fois)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« le: Février 23, 2012, 11:51:53 am »
Pour le 4.9 jai eu tout linfo en francais mais jaimerais savoir pour le 350 car c mon premier choix car jle crois moins compliquer a monter model a carburateur jdois tu deplacer ma transmission  ya tu une place qui parle du swap en francais pour le 350 jveux eviter tout le tralala de linjection mais si c moins compliquer poser le 4.9 ....??? Jne sais que faire et lete arrive meme pres a en acheter un deja monter a bon prix jme fou de lauto jai une fiero monter ferrari mais avec un 2.5 arrrrkkk kveux du power pour driffter quelquun peux maider de best serais un 350 deja monter su preneur une fois monter jai acset a plusieur fiero 2.5et2.8 pour les pieces bien sur tant que je sais pas sque jai besoin la mecanique nest pas a vendre bon jattends vos offre ou conseil ou site pour monter le 350 merci

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #1 le: Février 23, 2012, 12:32:51 pm »
En passant, une fiero n'est pas une voiture pour drifter, avec le moteur arriere sa rend la chose plutot difficile. Tu t'attend a quoi comme HP ?

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #2 le: Février 23, 2012, 19:54:23 pm »
Salut a toi

J'ai un 350 a carbu et je peut t'assurer que le drift n'est presque pas possible .. la voiture a TROP de traction du au moteur centrale. J'ai essayer l'été passé et impossible a en faire.  Pour être capable de faire du drift avec un fiero ca va prendre des pneus en plastic sur un sol recouvert d'huile. Le drift est fait pour des voiture a moteur avant avec traction arrière .... mon conseil serais changer de voiture car fiero c'est un petit go-kart ....

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #3 le: Février 23, 2012, 23:18:59 pm »
En fait, pour drifter avec une Fiero, je dirait que si t'a BEAUCOUP de torque, des pneu d'hiver et tu conduit sur de la glace avec une couche d'eau, sa va probablement être le seul temps ou tu va pouvoir faire du "drift".  :D

Si tu veut faire de la course avec une Fiero, je te conseillerait du slalom, du time attack ou quelque chose du genre. Comme Danyel l'a dit, un Fiero c'est comme un go-kart en un peu plus gros. C'est donc pourquoi il est avantager dans ce type de couse, t'a presque pas besoin de ralentir quand tu tourne!  ;D

A la limite, on peut même faire du drag. Mais si c'est bien sérieux, encore une fois vue qu'il est mid-engine, sa le désavantage aussitôt que tu rentre dans des course un peu plus sérieuse. C'est pourquoi le monde qui drag avec une Fiero la modifie pour pouvoir amener leur moteur en avant (Eh oui, c'est ironique).

Quelque chose que je ne c'est pas, c'est pour le Rally. Je sais qu'il y a eu un gars sur Pennock qui fait du rally avec une fiero modifier mais j’ignore a quel point il l'a modifier, et si sa convient bien.

Pour ce qui est de la couse de rue à la "Fast and the furious" je te déconseillé carrément de même y penser!  :o Une fiero sa se remarque TRÈS facilement et aussitôt que les corps policier savent que tu est en ville je te garantit qu'il vont te remarquer et garder un oeuil sur toi. C'est encore pire si tu est un jeune! Je dit sa par expérience. Non pas parce que je course ou que je fait des folleries, juste parce que puisque que je suis un jeune qui a une voiture d'allure sport rouge pétant (OK, j'avoue, j'ai pas aider mon cas en la peinturant de cette couleur mais bon, c'est le principe qui compte.) je me doit de suivre toutes les règles de la route et les limites de vitesses. Toute police qui me voit en fiero me fusille du regard jusqu'à temps qu'il ne peut plus me voir. (Mais par contre il fera pas sa à une Mazda 3 grise que le gars roule fréquemment 50km/h au dessus de la limite SAUF à l'endroit que s'est posté la police.)

Personnellement, j'ai longuement penser a faire de l’auto-slalom en Fiero et j'y pense encore. Je croit que c'est le type de course qui convient le mieux au désign du véhicule.

P.S. IMPORTANT: En aucun cas dans mon message je ne veut encourager la course de rue, au contraire. C'est dangereux autant pour le conducteur que pour les passager et les autre véhicule autour. Je croix sincèrement dans les courses à circuit FERMER où les risques de blessures et d'accidents sont minimale et que c'est un environnement contrôlé.

Édité pour rajouter: Je croit qu'il y a un temps et un endroit propice pour tester nos limites ainsi que celle de la voiture puisque c'est une bonne chose à savoir en tant que conducteur. Mais l'endroit n'est pas sur la route en mettant tout le monde à risque. Je tenais simplement à spécifier au cas où il y aurait ambiguïté dans mon message.

Fred
« Modifié: Février 23, 2012, 23:22:21 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #4 le: Février 24, 2012, 07:39:46 am »
Pour faire de la drift il te faudrait ajouter énormément de poids à l'avant. Bref la Fiero n'est pas un bagnole de drift mais alors la, pas du tout. E
 fait, je mettrait au défi n'importe qui d'effectuer un virage en drift avec ma Fiero. Il est certain qu'avec des pneus finis à l'arrière, des slick chaud à l'avant on arriverait peut-être à quelque chose qui pourrait ressembler à une dirft.

Pour le swap V8, le 350 ouvre énormément les possibilités d'augmentation de puissance en plus d'avoir une très grande variété de modèles disponibles. Moi j'irais avc une technologie moderne mais le choix du carburateur demeure aussi intéressant.

Le 4.9 est classé parmi les swap les plus facile étant donné qu'il est énormément documenté, qu'il permet de coupler la transmission directement au bloc et de conserver la pompe à eau standard du moteur.
Ce n'est cependant pas un  moteur pour lequel il existe des possibilités d’augmentation de puissance. Je n'ai vu à date qu'un SuperCharge de style Vortec V1 et un Turbo. Actuellement un gars est en train d'adapter un SC de 3.8 sur un 4.9 mais il n'en est qu'au début. Ces adaptations demandent des changements majeurs à la configuration électronique de l'ensemble pour peu de gain à mon point de vue.

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #5 le: Février 24, 2012, 12:29:05 pm »
If I was starting another project, I would build a turbo 3.8 using a naturally asperated motor and bolt on turbo kit. More horsepower, less weight and stress on the motor.
3.8's are easy to modify as long as you can get them tuned right.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #6 le: Février 24, 2012, 23:59:26 pm »
En fait, pour drifter avec une Fiero, je dirait que si t'a BEAUCOUP de torque, des pneu d'hiver et tu conduit sur de la glace avec une couche d'eau, sa va probablement être le seul temps ou tu va pouvoir faire du "drift".  :D

Si tu veut faire de la course avec une Fiero, je te conseillerait du slalom, du time attack ou quelque chose du genre. Comme Danyel l'a dit, un Fiero c'est comme un go-kart en un peu plus gros. C'est donc pourquoi il est avantager dans ce type de couse, t'a presque pas besoin de ralentir quand tu tourne!  ;D

A la limite, on peut même faire du drag. Mais si c'est bien sérieux, encore une fois vue qu'il est mid-engine, sa le désavantage aussitôt que tu rentre dans des course un peu plus sérieuse. C'est pourquoi le monde qui drag avec une Fiero la modifie pour pouvoir amener leur moteur en avant (Eh oui, c'est ironique)


Shite ma bulle est peter :( pis coter police jconnais javais un celica gts 88 noir perler i na pas un qui marraitais pas avec ma fiero en ferrari jme suis pas fais ecoeurer jva toucher du bois mais a date a passe bien merci des info sa va ressembler a une fiero mera  a  vendre

Quelque chose que je ne c'est pas, c'est pour le Rally. Je sais qu'il y a eu un gars sur Pennock qui fait du rally avec une fiero modifier mais j’ignore a quel point il l'a modifier, et si sa convient bien.

Pour ce qui est de la couse de rue à la "Fast and the furious" je te déconseillé carrément de même y penser!  :o Une fiero sa se remarque TRÈS facilement et aussitôt que les corps policier savent que tu est en ville je te garantit qu'il vont te remarquer et garder un oeuil sur toi. C'est encore pire si tu est un jeune! Je dit sa par expérience. Non pas parce que je course ou que je fait des folleries, juste parce que puisque que je suis un jeune qui a une voiture d'allure sport rouge pétant (OK, j'avoue, j'ai pas aider mon cas en la peinturant de cette couleur mais bon, c'est le principe qui compte.) je me doit de suivre toutes les règles de la route et les limites de vitesses. Toute police qui me voit en fiero me fusille du regard jusqu'à temps qu'il ne peut plus me voir. (Mais par contre il fera pas sa à une Mazda 3 grise que le gars roule fréquemment 50km/h au dessus de la limite SAUF à l'endroit que s'est posté la police.)

Personnellement, j'ai longuement penser a faire de l’auto-slalom en Fiero et j'y pense encore. Je croit que c'est le type de course qui convient le mieux au désign du véhicule.

P.S. IMPORTANT: En aucun cas dans mon message je ne veut encourager la course de rue, au contraire. C'est dangereux autant pour le conducteur que pour les passager et les autre véhicule autour. Je croix sincèrement dans les courses à circuit FERMER où les risques de blessures et d'accidents sont minimale et que c'est un environnement contrôlé.

Édité pour rajouter: Je croit qu'il y a un temps et un endroit propice pour tester nos limites ainsi que celle de la voiture puisque c'est une bonne chose à savoir en tant que conducteur. Mais l'endroit n'est pas sur la route en mettant tout le monde à risque. Je tenais simplement à spécifier au cas où il y aurait ambiguïté dans mon message.

Fred

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #7 le: Février 25, 2012, 00:12:57 am »
Salut a toi

J'ai un 350 a carbu et je peut t'assurer que le drift n'est presque pas possible .. la voiture a TROP de traction du au moteur centrale. J'ai essayer l'été passé et impossible a en faire.  Pour être capable de faire du drift avec un fiero ca va prendre des pneus en plastic sur un sol recouvert d'huile. Le drift est fait pour des voiture a moteur avant avec traction arrière .... mon conseil serais changer de voiture car fiero c'est un petit go-kart ....

Et. Bien monter sa peux tu rouler vite. car comme elle est la jai peur a 140 trop instable mais bien monter peux tu rouler 250 sans probleme avec du poids devant c sur

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #8 le: Février 25, 2012, 00:34:02 am »
Ma Veuve Noire peut faire faire a l’aiguille du speedomètre un 360 dégrées .. dans un environnement contrôler ... mais du que j'ai un 4 vitesse c'est le tachymètre qui me fait ralentir ... un v8 a 5.5K a 6.0K tours c'est pas trop recommander.... cela sert absolument a rien d'aller si vite. Si tu veut faire du drag ben la aussi tu va pogner un nœud ... AUCUNE transmission connu peut prendre se type de HP ... mon seule conseil serait utilise ta fiero comme véhicule de Touring ... au DRAG il va y avoir TOUJOURS quelqu'un plus vite que toi ... même si tu y insert un V8 456 TURBO dans ta fiero..... moi j'ai un V8 et c'est pas pour la vitesse ... elle est comme une HARLEY le son en accélération me fait trippé :D 

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #9 le: Février 25, 2012, 01:19:58 am »
Ouin vraiment decu reste deux option le mettre en avant jen ai deja vue mais sa dois etre une job de fou ou la vendre :( selon vous combien peux valoir une fiero monter ferrari 308 gts avec un ti 2.5 manuel 86 toit ouvrant banc en cuir jaunes et noir comme lexterieur etat neuf peinturer linterieur au complet  jaunes et noir et lexterieur bientot donc comme une neuve   Pas de modification  combien dapres vous et combien si ji met un 350 merci a tous de mavoir repondu. C tres aprecier

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #10 le: Février 25, 2012, 01:30:04 am »
Jme demande ya tu dequoi a faire avec un 2.5  a combien de hp sa peux monter sans trop mettre car 93 hp c vraiment affreux mais pour leconomie un gros wowwwww pour un auto a carburateur c impression c mon plus econome

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #11 le: Février 25, 2012, 09:36:13 am »
IL n'ya pas grand chose à faire avec le 2.5.

Comme l'écrit Danyel si tu veux faire de la vitesse sur circuit ou Drag tu dois regarder un moteur qui révolutionne très haut, le ratio des transmission de Fiero n'étant pas conçu pour ça

Si tu n'est pas habille en mécanique et que tu paye pour tous les travaux, pour avoir un peu plus de punch sans gros travaux tu peux toujours installer un V6 2.8 de Fiero, un 3.4 de Camaro/Firebird. Ces moteurs sont "bolt-on" dans ta voiture si tu as l'ordi qui va avec.

Pour tout swap d'un moteur non d'origine Fiero, compte 2000-3000$+ et y faut ajouter la main-d'oeuvre.

Pour le prix de vente, une vieille voiture, kit car en plus, c’est difficile à vendre.

Dan quelle était est le Frame? sous le tapis du coffre?

Peux-tu mettre des photos?

C'est un Kit ou une Mera?


Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #12 le: Février 25, 2012, 09:51:13 am »
... combien dapres vous et combien si ji met un 350 merci a tous de mavoir repondu.

Si c'est toi qui fait le travail ... $3500 pour le kit install V8 + moteur ($800 - $1500)
Si tu le fait faire ajoute $2000 a $3000 pour un total environ de $6000 a $9000


Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #13 le: Février 25, 2012, 12:52:29 pm »
IL n'ya pas grand chose à faire avec le 2.5.

Comme l'écrit Danyel si tu veux faire de la vitesse sur circuit ou Drag tu dois regarder un moteur qui révolutionne très haut, le ratio des transmission de Fiero n'étant pas conçu pour ça

Si tu n'est pas habille en mécanique et que tu paye pour tous les travaux, pour avoir un peu plus de punch sans gros travaux tu peux toujours installer un V6 2.8 de Fiero, un 3.4 de Camaro/Firebird. Ces moteurs sont "bolt-on" dans ta voiture si tu as l'ordi qui va avec.

Pour tout swap d'un moteur non d'origine Fiero, compte 2000-3000$+ et y faut ajouter la main-d'oeuvre.

Pour le prix de vente, une vieille voiture, kit car en plus, c’est difficile à vendre.

Ok que veux tu dire bolt on ??? Jai un 2.8 qui traines dans ma cours.... Puis jvoullais savoir avec des modification lauto peux telle etre stable a 200 car la a 140 a veux juste prendre le clot... C un kit copie dla mera mon frame es sain plancher jai ai changer yen avais plus  ou jpourrais mettre une photo ?? Ps jregardais hier sur you tube pour la driff jai pas vue grand chose mais jai vue une mr2 qui en fesais et vous dites si jfais sa sa glace sa peux marcher.. avec un bon moteur 500 livre dans le devant yaurrais pas moyen pas pour dla course jveux juste mamusser un peu si jpeux rien faire avec c poche jen ai fais un peu sur leau avant dla serre sa patinais meme avec mon 2.5. C koi sa fais pas de belle driff ou c vraiment incontrolable  la mr2 jai vue hier se debrouillais tres bien et c moteur central aussi jcrois bien   .... Combien sa vaux dapres toi? A loeuil es neuve aucun defaux
 
Dan quelle était est le Frame? sous le tapis du coffre?

Peux-tu mettre des photos?

C'est un Kit ou une Mera?



Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Jesite enormement 350 ou 4.9 ou autre
« Réponse #14 le: Février 25, 2012, 12:58:57 pm »
... combien dapres vous et combien si ji met un 350 merci a tous de mavoir repondu.

Si c'est toi qui fait le travail ... $3500 pour le kit install V8 + moteur ($800 - $1500)
Si tu le fait faire ajoute $2000 a $3000 pour un total environ de $6000 a $9000

Tu ma mal compris pas combien coute a fabriquer mais combien jpeux la vendre tel quel et combien jpeux la vendre si ji mes un 350