Auteur Sujet: BESOIN D'AIDE ET D'INFO.  (Lu 3408 fois)

blackgooshoe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« le: Août 30, 2007, 23:16:06 pm »
Bonjour a tous,

je compte m'acheter un nouveau vehicule d'ici octobre. j'ai toujours adore les anciennes voitures.
j'ai par hazard tomber sur le modele Fiero, que je ne connaissais pas.
Mon pere m'a dit que ces modeles de vehicules avaient connus de grandes difficultes au niveau de la fiabilite (inflammation du moteur je crois...).

Il tente de me convaincre de m<acheter quelque chose de plus fiable (toyota,honda...) mais je suis vraiment tombe en amour avec la Pontiac Fiero  :D

j<aimerais avoir le plus d'opinions possible de vous, connaisseurs de Fiero. Question de me parler de la fiabilite, du prix des reperation courrantes a effectuer, entretien, etc.
pas mal de tout quoi...

cela va etre ma premiere voiture. je sais que commence avec une voiture d'un tel age n'est peut-etre pas recommande mais...

bref, tout information serai grandement apprecie.
merci beaucoup,

Sebastien


ps. je ne veux pas payer plus de 2000$. peut-etre aurez vous un autre vehicule a me suggerer (ou une fiero propre et fiable :-\)? merci encore

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #1 le: Août 31, 2007, 00:16:01 am »
si jme trompe pas ils ont eu des problème de surchauffe sur les modèles 4 cyl 1984 et 1985..... si tu achète un modèle V6  1986 en montant pour moi ya pas de problème..... réparation à faire souvent du à l'age, ball joint, bushing et surtout vérifie l'état de la structure sous la carrosserie de plastique...... mais si la fiéro n'est pas vraiment un char fais pour les hiver rigoureux qubecois selon mon avis personnelle, tk la mienne sort juste l'été ;)

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #2 le: Août 31, 2007, 03:35:49 am »
2000$ propre et fiable, vise le 4 cyl, regarde sur lespac.com il y en a bcp. Ma première voiture a ete une fiero 4 cyl 4 vitesse 1984, pas eu de trouble majeur a part comme Krauser a dit, mon frame a fini par pourrir :( mais la fiero a ete mon meilleur char d'hiver :P. Si tu est capable de bricoler un peu ta voiture, l'entretien se fait plustot bien. Seul bémol, bcp de garagiste deteste ces voitures puisqu'il na pas bcp d'espace pour manoeuvrer lors des reparations, donc le temps peu etre plus long donc plus couteux. 

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #3 le: Août 31, 2007, 09:32:27 am »
Warko, tu l'as aimer l'hiver??? je croyais que le devant du véhicule sur la neige aurait tendance à ne pas gripper au sol... et que vu la hauteur du chassis du véhicule ca serait pas évident dans la neige????

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #4 le: Août 31, 2007, 10:24:19 am »
Salut,

Une Fiero l'hiver.. aucun problème. J'ai des Fieros depuis 1989 et j'en utilise une (ma 85SE) chaque hiver. Il fait juste changer un peu sa conduite. Il est vrai que, sur de la glace, le devant est un peu plus léger. Juste mettre de très bons pneus d'hiver sur les 4 roues.

Tu sais, quand tu achètes une Fiero, tu deviens mécanicien

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #5 le: Août 31, 2007, 10:30:13 am »
Mon commentaire sur les fiero en general.

En effet les voitures qui ont 20 ans necessitent souvent des petites reparations ici et l'a soit au niveau carosserie , pieces electroniques etc. L"avantage c'est que les pieces mecanique sont encore facile a trouver pour un prix tres raisonnable. Ces mecaniques sont aussi fiable que la plupars des GM des annees 80 donc assez durable. Ce qu'il faut savoir c'est que la configuration mecanique du vehicule ( moteur arriere radiateur avant ) fait en sorte que plusieurs personne ne savent toujours pas comment bien ( saigner ) le systeme de refroidissement qui fait en sorte que les moteurs peuvent surchauffer.

Les incendies de moteur ont ete regler en 1984 avec un rappel. Donc les fiero ne sont plus un danger , pas plus qu'une voiture d'aujourd'hui. Les 4 cylindres sont tres durable autant que les 6 cylindres mais evidemment moins performant. La fiero demeure encore aujourd'hui la voiture la plus facile a faire des " swap de moteur " Si le coeur t'en dit tu peux mettre pratiquement tout les moteur v6 60 degres et tout les V8 small block.

Conduite hivernale. Selon quelques membres ici qui se promenent en fiero l'hiver , le fait que le moteur se situe sur les roues arriere et que c'est une voiture a propulsion fait en sorte que les decollage dans la neige sont meilleur qu'une voiture a traction avant , car le poids de la voiture en acceleration se transfere vers l'arriere.

Mais le seul inconvenient est que les voitures a moteur centrale se degradent plus rapidement qu'une autre voiture en hiver. Le moteur etant situe a l'arriere se salis toujours et le " cradle" devient toujours pleins de sel contrairement a un moteur en avant qui se salis beaucoup moins. Donc la corrosion a l'arriere du vehicule a niveau du compartiment moteur est a verifier autant que le cradle.

L"avantage d'une fiero comparer aux autres voitures : Elles sont encore unique !  Une voiture qui fait tourner les tetes et qui surprend encore. Tres plaisantes a conduire lorsqu'elles sont en bonne condition.

Billy
« Modifié: Août 31, 2007, 10:33:00 am par fiero_blues »
Billy


WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : BESOIN D'AIDE ET D'INFO.
« Réponse #6 le: Août 31, 2007, 12:15:15 pm »
oui l hiver tu fait pas du high speed mais tu tourne les coin de rue sans tourner le volant, tu te sers de ta tete, du dose le gaz, t'apprend l'art du derapage controler comme un chef, quand j'apprenais a conduire, mon pere m'amenais au centre d'achat faire des 360 sans arret autour d'un poteau de stationnement, mes chum trouvait que mon pere etait un fou mais grace a ca maintenant l'hiver j'ai aucun probleme a garder le controle. Souvent voit des jeunes perde le controle et laisse moi te dire que leur maniere de le rammenner fait pitier