Auteur Sujet: Problème de Fan  (Lu 1880 fois)

bfubuman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Problème de Fan
« le: Juin 10, 2009, 18:27:10 pm »
Bonjour, JE possède une fiero 87 avec le 4 cynlindre convertible :):):):)! et j'éprouve un petit probleme avec cellle ci! AUssi Je suis Nouveau sur le site :)

Au début la fan ne marchait pas ainsi que la gauge de température dans de dash! Par la suite celle si a surchauffer, don j'ai tester la fan en mettant du courant dedans et celle-ci etais finit donc je l'ai changer.

Par après, elle ne partais pas plus et la gauge de température etait infonctionnelle! Je L'ai donc By-passer par la lumière en attendant (Lumiere).

J'aimerais avoir un peu de votre aide afin de régler mon problème! Serait-il le termosthat, la fan swich , ou le ecm ( engin Cooling temperature, Sensor ) qui n'envoi pas de signal!


Merci
« Modifié: Juin 10, 2009, 18:31:46 pm par bfubuman »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème de Fan
« Réponse #1 le: Juin 10, 2009, 21:59:20 pm »
Bienvenue sur le forum.

Je commencerais par vérifier les connecteurs des 3 senseurs de température de ton moteur.

Je te dirais que 98% des cas c'est la source de ce genre de problème.

les dessins joint vont surement t'aider.



fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Problème de Fan
« Réponse #2 le: Juin 11, 2009, 08:35:04 am »
Premierement si tu veux savoir ou est ton probleme de Fan tu devrais commencer par verifier si en faisant un ground avec ton fil de sensor de fan celle-ci demarre.
Il te faut enlever le fil sur ton sensor de gage et le grounder a la masse et en principe ta fan devrait demarrer.

Si elle demarre alors ton sensor est problematique.
Si elle demarre pas , alors deux problemes sont possible ( tu as soit un relais de fan a changer sinon la fan elle meme ).
Billy


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Problème de Fan
« Réponse #3 le: Juin 11, 2009, 09:58:47 am »
Salut,

Bienvenue dans le monde des Fiero et sur notre forum.

Pour continuer ce que fiero_blues a dit, voici ce que je ferai:

Pour ta fan en avant: débranche le fils du coolant fan switch et ground le. Si la fan fonctionne, tu as un problème avec le connecteur ou c'est le coolant fan switch qui est brisé. Sinon, tu as un problème avec le filage ou le relais (qui est dans le compartiment de la lumière gauche avant). La fan a déjà été changé.

Maintenant, pour ce qui est gauge à température: débranche le fils de la temperature gauge sending unit. Il y a 2 fils sur le connecteur. Selon le livre de GM (86), le fils vert foncé est la lumière. Si tu la ground, la lumière va allumer. L'autre fils (tan) c'est la gauge. Si tu la ground, l'aiguille devrait aller au maximum. Si les 2 tests sont positifs, tu as un problème avec le connecteur ou le sensor. Aussi, check que le termostat est bien installé. J'ai déjà eu ce problème avec mon gauge et c'était le termostat.

Pour ce qui est du troisième, pour le tester il faut se connecter dans le ALCL.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

bfubuman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Re : Problème de Fan
« Réponse #4 le: Juin 11, 2009, 19:37:27 pm »
Merci pour tous ses reponse!!!!!!!! J'ai trouv un probleme sur 2 mon sending unit es defecteux! Pour se qui est de la fan, je part ma fiero et quand je debranche mon temperature sensor, 1 minute apres  la fan se met a fonctionner et quand je le ground au debut, elle part aussi! mais si brancher la fan ne part pas je crois quil est encore bon car debrancher la fan part et pour se qui est de la fan swicth, j'aimerais savoir les fil sont quelle couleur car je pense lavoir vu mais jen suis pas sure! Je les grouder elle aussi et sans resultat!!


Merci
« Modifié: Juin 11, 2009, 20:03:24 pm par bfubuman »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Problème de Fan
« Réponse #5 le: Juin 12, 2009, 09:17:16 am »
Salut,

La fan switch et le sending unit n'ont aucun lien. C'est 2 systèmes indépendants (si le filage est original). Si la fan se met a fonctionné avec le moteur en marche, il est fort probable que la fan switch est OK. Pour vraiment être certain, quand la fan est en marche, débranche-le la fan switch. Elle doit arrêter. Si ce n'est pas le cas, check le filage.

La couleur du fils pour la fan switch esy vert foncé avec ligne blanche.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge