Auteur Sujet: Modification feux de route/croisement  (Lu 6499 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Modification feux de route/croisement
« le: Octobre 17, 2011, 01:17:52 am »
Je pense présentement à améliorer la luminositée des feux de route/croisement (high/low beam) et après beaucoup de lecture, je suis indécis entre quelques choix de modifications.

Je veux que ce soit une amélioration qui demande le moins de modification matérielle possible sur les éléments déjà existants tout en étant abordable.

Les choix que je vois sont (dans aucun ordre particulier):

1- Feux Sylvania H6054 (http://www.car-stuff.com/carparts/pontiacfiero19841988sylvaniasy-30625794190.html?prodSlot=Product+Listings+Page%3A1).

Avantages: Très peu dispendieux et aucune modification nécessaire, il s'agit simplement d'une amélioration des feux d'origine


2- Hella H4 (http://www.rallylights.com/detail.aspx?ID=744)

Avantages: Beaucoup supérieur aux feux d'origine (même les Sylvania) et utilisation des ampoules H4 remplacables sans outils


3- Truck-Lite avec ampoules 9003http://www.truck-lite.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=32507&langId=-1

Avantages: Beaucoup supérieur aux feux d'origine (même les Sylvania) et utilisation d'ampoules 9003 remplacables sans outils.


4- Hella 90mm projectors (avec un 'bracket' special, fabriqué par un membre sur Pennock's)

Avantages: Beaucoup supérieur aux feux d'origine (même les Sylvania), utilisation d'ampoules H9 remplacanbles sans outils, améliore le look! (C'est subjectif évidemment).

Désavantages:Le coût... 200$ pour le "bracket" + 60-65$ par projecteur (besoin de 4) = 570$ et il faut aussi modifier légèrement le connecteur pour être compatible aux ampoules H9 (rien de bien compliqué à ce que je peux voir)

Je suis curieux de voir s'il y a des membres ici qui ont remplacé leurs feux de route/croisement, avec quoi exactement (modèle et prix) et etes-vous satisfaits?
« Modifié: Octobre 17, 2011, 14:29:32 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Modificartion feux de route/croisement
« Réponse #1 le: Octobre 17, 2011, 05:43:44 am »
Moi j'ai fait la modification avec les lumiere low profile.
Niveau éclairage c'est vraiment une grosse amélioration. Mais ça coute cher, on comptant
les buckett, les 4 lumières, le harnais de conversion et les kit de modification HID je suis
proche du 750$

Tu peux aussi regarder sur fiero store, il vende un kit avec un globe fixes et lumiere remplaçable.
J'avais mis ça avant de modifier avec l'autre kit, très peu dispendieux et améliore la qualité
d'éclairage.

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #2 le: Octobre 17, 2011, 18:47:38 pm »
Salut,

Moi, j'ai remplacé par un kit de conversion Bosch HID Xenon (2 ampoules, 4 ballasts).

J'aime beaucoup mais malheureusement, il n'est plus disponible. Il a été remplacé par le système avec 2 ballasts.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #3 le: Octobre 17, 2011, 20:55:37 pm »
j'ai installé des boîtiers de phares 5”x7”  « Diamond cut » avec des ampoules H4 60/55 Watts teintées bleu.

Luminosité plus puissante et plus blanche que les "seal beam" d'origine ou halogène.

Payé une environ 50$








benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #4 le: Octobre 18, 2011, 01:30:16 am »
Tu peux aussi regarder sur fiero store, il vende un kit avec un globe fixes et lumiere remplaçable.
J'avais mis ça avant de modifier avec l'autre kit, très peu dispendieux et améliore la qualité
d'éclairage.

Luc

J'imagine que c'est des ampoules H4 qui sont dans ce kit? (lequel avais-tu le "GOLD" ou "MEGA WHITE"?) Est-ce que le globe était en vitre ou en plexi?

Je pose la question car j'ai vu des modèles (made in China) vraiment pas cher sur e-bay et dans quelques magasins de pièces (dans les environs de 30$-40$) mais ils ont tous des globes en plexi qui seraient (selon ce que j'ai lu jusqu'a maintenant) moins efficace que des globes en vitre... Ceux du Fiero store sont un peu plus cher (70$), mais ils sont tout de même moins cher que les Hella (qui sont en vitre) avec ampoules H4 @ 100$

Il y a aussi Sylvania qui a un modèle de conversion HID pour les H6054 (modèle X6054 http://www.brightheadlights.com/HID-Headlights-x6054.htm). Relativement dispendieux, mais c'a l'avantage de garder le look stock (j'aime bien garder le look d'origine) tout en bénéficiant de la performance des pĥares à Xenon. Évidemment avec ce kit les feux de route (high-beam) restent des Halogenes H1, mais considérant que j'utilise mes feux de route moins de 5% du temps, ca fait le travail en masse!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #5 le: Octobre 18, 2011, 11:09:07 am »
Moi jai acheter un Kit de lumières 4 x 6 HID 800K Pure White pour avoir le look low profile de mes phares ... avec shipping 105$

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #6 le: Octobre 18, 2011, 11:42:18 am »
Moi jai acheter un Kit de lumières 4 x 6 HID 800K Pure White pour avoir le look low profile de mes phares ... avec shipping 105$

Salut Danyel, te souviens-tu quel était la marque/modèle? je ne vois que 2 balasts (donc seulement les feux de croisement sont au Xenon), qu'as-tu fais pour les feux de route (high beam)? A vue, il ne semble pas y avoir de place pour une ampoule hallogene (pour les feux de route) dans le reflecteur ?

Est-ce que ce sont des reflecteur/projecteurs DOT (Legal au US/Canada) ?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #7 le: Octobre 18, 2011, 20:23:21 pm »
Je me rappel pas si les globe sont en vitre ou en plexi, pendant les 2 ans ou je les ai eu j'ai été tres satisfait. J'avais mega-white. Lorsque mon déménagement sera fini je vais retrouver la boite et te dire de quel matériaux ils sont fait.

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #8 le: Octobre 18, 2011, 22:25:36 pm »
Les lentilles de lumière (Marque H4 modele LP-0604) sont en vitre et aussi DOT certifier.  Les ampoules, que jai retire des lampes pour la photo, sont de dual beam HI/Low. Elles sont très blanche et non bleuté alors légal aussi.
« Modifié: Octobre 18, 2011, 22:28:38 pm par Danyel »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #9 le: Octobre 19, 2011, 12:11:58 pm »
Juste à noter que DOT est un auto-déclaration fait par le fabricant que leur produit est conforme aux normes établies par DOT.

Pas besoin de faire inspecter un produit par DOT pour pouvoir inscrire la marque.

J'ai les globes du Fiero Store (qui prennent des H4) comme Mirriador a eu. Ils ne sont pas fait de vitre, ils sont en plastique (plexiglas???). Mieux que les sealed beams. Les ampoules mega-white n'ont pas durés longtemps, alors j'ai posé des H4 conventionelles.
« Modifié: Octobre 19, 2011, 12:14:53 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #10 le: Octobre 19, 2011, 16:23:11 pm »
J'ai toujours pensé que DOT était apposé sur les produits automobile comme étant une approbation par le "Department Of Transport" américain.

http://www.dot.gov/regulations.html


benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #11 le: Octobre 20, 2011, 16:46:37 pm »
J'ai toujours pensé que DOT était apposé sur les produits automobile comme étant une approbation par le "Department Of Transport" américain.
http://www.dot.gov/regulations.html

Vous avez tous les deux raisons: DOT est un standard que les fabricants doivent respecter, mais il n'y pas d'inspections systématique du produit finit fait par l'organisme américain (ca demanderait un temps fou et beaucoup d'$$$). Seulement les "blueprints" doivent être approuvés par l'organisme américain.

C'est pareil au Canada pour la pluspart des choses approuvées par Transport Canada. Prenez les sieges de bébé par exemple: les manufacturiers doivent respecter les standards Canadiens, mais les produits ne sont pas systématiquement inspectés. Transport Canada fait des tests de temps à autre en prenant des échantillons (ce sont des tests surtout pour améliorer les normes, souvent à la suite de changement de normes planifiées aux USA) mais n'inspecte pas systématiquement tous les sieges de bébé.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #12 le: Octobre 20, 2011, 16:54:36 pm »
Les lentilles de lumière (Marque H4 modele LP-0604) sont en vitre et aussi DOT certifier.  Les ampoules, que jai retire des lampes pour la photo, sont de dual beam HI/Low. Elles sont très blanche et non bleuté alors légal aussi.

Vraiment intéressant, surtout si le relfecteur/projecteur est légal et concu pour les ampoules HID!

Tout ce que je trouve jusqu'à maintenant pour les phares HID sont soit des "kits" "ballast/ampoules" pas trop cher qui s'installent ('retrofit') dans les réflecteurs actuels des voitures, ce qui n'est vraiment pas génial car les reflecteurs concus pour des lumières hallogènes font un piètre travail avec des lumières HID (projettent souvent de la lumière un peu partout, ce qui aveugle les autres voitures et souvent rend la lumière moins utile que les hallogenes standards). Il y a également des kits avec des projecteur/relfecteur HID, ballast + ampoules mais ceux-ci sont souvent 300-500$.

Ca te dérangerait bien gros de me pointer vers l'endroit où tu a pris ce kit? (marque/modèle)? Qu'as-tu eu à modifier pour les installer?

Merci!
« Modifié: Octobre 20, 2011, 17:26:22 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #13 le: Octobre 20, 2011, 17:21:43 pm »
Pour ceux qui seraient intéressé à un peu de lecture concernant les lumières HID vs. Hallogène, voici un petit article intéressant avec de l'information pertinente:

http://www.danielsternlighting.com/tech/bulbs/Hid/conversions/conversions.html
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Modification feux de route/croisement
« Réponse #14 le: Octobre 20, 2011, 19:56:48 pm »
Salut Benoit

Voici le lien pour plus d'info ou les acheter .... http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310351910083

Oublie pas je mes phare sont 4x6 et non 7x9 OEM Fiero
Danyel
« Modifié: Octobre 20, 2011, 19:58:39 pm par Danyel »