Auteur Sujet: Transporter Fiero aux USA  (Lu 1862 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Transporter Fiero aux USA
« le: Juin 20, 2013, 19:20:51 pm »
Petite question.

Je vais transporter ma Indy sur une remorque pour aller à Indianapolis et après en avoir discuté à diverses personnes au bureau, certains collègues me disaient que j'aurais probablement du trouble car transporter la Fiero sur un trailer pourrait être considéré comme une importation de véhicule.

J'ai eu beau chercher sur le site de CBP (Customs and Border Protection) la seule chose que je peux trouver est:

"Cars being brought into the United States temporarily, by nonresidents, (for less than one year) are exempt from these restrictions." (On parle ici des restrictions sur l'importation d'un véhicule aux USA).

De ce que j'ai pus voir en cherchant sur le site de CBP et le site des services frontaliers canadien, je ne devrais pas avoir de difficultée à transporter mon véhicule aux USA et revenir au Canada, puisque le véhicule est enregistré a mon nom et est plaqué au Québec.

Avant de me taper un appel aux services frontalier américains pour en avoir le coeur net, je me disais que quelqu'un ici aurait possiblement une réponse à savoir si le simple fait de transporter un véhicule plaqué et qui m'appartient pourrait me causer problème? (Peut-être y a-t-il une formulaire quelcquonque à remplir?)

Merci!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Transporter Fiero aux USA
« Réponse #1 le: Juin 20, 2013, 20:19:18 pm »
Les "Snowbirds" trainerais pas leurs vehicules en arriere du Winnebago si cela serais trop compliquer..... elle est plaquer et enregistrer au Quebec VIN a l'appuie...  aussi ils peuvent checker le site du 30ieme pour valider.....


Danyel

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Transporter Fiero aux USA
« Réponse #2 le: Juin 20, 2013, 21:48:51 pm »
imprime la documentation de l'evenement, il vont probablement te fair remplire un formulaire de declaration et c'est tout
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Transporter Fiero aux USA
« Réponse #3 le: Juin 21, 2013, 00:13:17 am »
Les "Snowbirds" trainerais pas leurs vehicules en arriere du Winnebago si cela serais trop compliquer..... elle est plaquer et enregistrer au Quebec VIN a l'appuie...  aussi ils peuvent checker le site du 30ieme pour valider.....

Bon point et comme dit Alex, je vais imprimer le front page du site du 30e s'il pose trop de questions.

Anyway, j'y vais aussi avec toute la petite famille, le douanier va bien voir que je ne m'en vais pas là pour juste vendre une voiture.

Merci les boys!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT