Auteur Sujet: inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?  (Lu 4705 fois)

Maverick

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« le: Mai 30, 2012, 21:13:19 pm »
Je roulait bien a l'aise avec ma fiero a st-eustache quand non pas 1 ni 2 mais 3 police me croise a contre-sens et  me suive a distance.
Rendu au pont arthur-sauvé, ils attendent la lumiere verte pour me flasher SUR le pont, je maccotte je sais le blvd est 50 kmh, je roulait a 65/68....19kmh et moin, ce nest pas un infraction.. alors ils salligne tous derriere moi comme un fugitif en cavale et un bon 3 min avant de venir a ma vitre ils se consulte.... enfin, le plus bête (jimagine) vien et me dis - tu sais a combien tu roulait? De lui repondre oui, 68! Et alors? Il me dis cest 50 la limite ici....et moi de lui repondre le sais jlai vu bien avant que vous fesiez des u-turn pour mintercepter!
..il prend mes papiers(tous valides dailleurs) en me disant - ouin, scorrect jva pas te donner de ticket MAIS tas 48 hrs  pour inspecter ton char, et il me remet un beau papier pour inspection disant vehicule dangereux. Je sort du fiero et je vais vers lui en disant quesce que ce char la a de dangereux!!!??? Mes gauges marches, mes flip light marche,.....? Il repond il te manque des quarter windows, peinture defraichi, side marker passager absent.
.


MA QUESTION; quelqu'un connait un garage dinspection mécanique mandataire de la saaq? Cest sur il y a des petite lacune body, mais je coule pas d'huile , mon e brake est un peu lousse ,ye pas beau a regarder mais jle sable presentement....quelquun peut me repondre en PV jveux la passer sans me faire vider les poches (le truc du 100$ dans le coffre a gant....(!)) MERCi mille fois davance

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #1 le: Mai 30, 2012, 22:48:03 pm »
Ouin tu en a pogner un pas trop rigolo ... ils savent des voitures de ses année la on beaucoup de misère a passer les inspections .... il ta passé un sapin .. les places d'inspection saaq vont t'attendre de pieds ferme .... je voudrais pas être a ta place .... bonne chance

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1681
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #2 le: Mai 31, 2012, 07:07:56 am »
Désolé, je ne connais aucune garage oû sa prend des glovebox trick...

Quand j'ai fait inspecté ma Fiero, ils m'ont naisé pas mal.

Ils m'ont échoué sur 4 points:

Batterie mal attaché (serré bolt de batterie un peu plus)
Springs arrières trop lousses (levé mes coilovers arrières pour inspection)

Pis les deux points les plus naiseux:

Ball joint lousse (pas rigide comme neuf mais encore très utilisable, j'ai mis un neuf)
Rétroviseur intérieure lousse (genre 1/8" de jeu, remplacement générique de caca tire)

C'est un peu un situation de conflit d'intéret. Les centres d'inspection sont aussi des garages qui font des réparations (et ainsi $$$). Si tu leur dis au tout-début que toute réparation sera effectué ailleurs, peut-être ce sera moins pire...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #3 le: Mai 31, 2012, 21:29:31 pm »
Honnetement, ca ne me surprend pas vraiment. J'ai eu tellement d'histoires avec la police au fil du temps que j'en suis rendu à croire qu'il n'y en a qu'une minoritée qui n'a pas une valve d'air en arriere de la tête qui gonfle dès qu'ils mettent l'uniforme...

Combien de fois je vois des automobiles avec des pneus d'hiver en plein été complètement usés et personne ne les achalent... mais dès qu'ils voient une voiture un peu sport avec un jeune au volant.... c'est le moment parfait pour un petit power-trip!

L'inspection dans un mandataire SAAQ c'est habituellement... de la m*rde. Comme pmbrunelle dit, tu vas te faire niaiser pour a peu près n'importe quoi.

J'ai fais inspecté 2 véhicules (avant achat d'une Ford usagée) chez le concessionnaire Ford de St-Jerome (Des Laurentides Ford sur le boul lachapelle) sous recommandation d'un ami et je suis resté sous l'impression d'avoir eu un bon service (ils m'ont donnés un bon rapport détaillé et les réparations à faire sur les véhicules inspectés étaient les mêmes que les vendeurs m'avaient mentionnés). Il est également mandataire pour la SAAQ. Le "glovebox trick" ne fonctionera probablement pas avec eux, mais j'assume que si le garage est honnête lors d'inspections indépendantes ils doivent aussi l'être pour celles de la SAAQ, alors ca vaut peut-être la peine de t'essayer.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #4 le: Mai 31, 2012, 23:07:50 pm »
Maverick

C'est vrai qu'en Ontario, les lois, les polices, les inspections diffèrent. Par contre dans les 2 provinces, les lois s’en-viennent qu'a enlever les vieux véhicule sur le chemin ainsi que d'empêcher les modifications sur un véhicule. Les inspections sont fait pour faire de l'argent au gouvernement, et bien sûr les polices, ben, tout le monde ont leurs propre opinion à ce sujet. Donc, nous sommes un peu dans le même bateaux.

Je suis d'accord avec pmbrunelle et benoitmalenfant, c'est-à-dire que si les polices veulent être chiante avec toi, ils vont trouver un moyen, si tu vas dans un garage douteux, encore une fois, ils vont trouver des moyens pour s'en mettre plein les poches. Ce même garage douteux, si tu y laisse de l'argent dans le glovebox ou pas, ils peuvent quand même te monter une grosse facture comme si l'argent n'avais jamais été la.

Mon opinion personnel:

Essaye de te trouver un garage honnete qui va te faire dépenser pour ce qui est nécessaire, ou sinon garde ton argent pour payer la facture que va te donner le garage. Ce que je veut dire, c'est que si tu met disons 100$ dans ton glovebox, tu brule 100$ pour passer ton test. Tandis que si tu le garde, le garage te monte une facture de 100$ pour un ball joint, une tie rod et un couvercle de cendrier qui n'était pas réglementaire, tu passe quand même le test! La différence est que pour un des cas, tu as eu des pièces neuves! (Que tu n'avais peut-être pas nécessaire, mais c'est quand même des pièces neuves! lol)

En tout cas, bonne chance dans ta fouille de garage! ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #5 le: Mai 31, 2012, 23:18:36 pm »
Salut.
Pour ton inspection, prend rendez-vous chez Chartrand qui est situé sur Montée Masson près du boulevard Lévesque.
Ils font que des inspections.....aucunes réparations et ils sont honnêtes.
Mais si ton véhicule comporte des déficiences importantes, tu ne pourras pas t'en sauver.

Maverick

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #6 le: Juin 03, 2012, 01:51:30 am »
Merci de vos réponses,  j'apprécie grandement   ;D


Vendredi j'ai du prendre rendez vous pour pas prendre de contravention.
Je vais sur jarry dans lest mardi 11h, god save my fiero(!)

Je me suis fait donner le guide d'inspection de la s.a.a.q.+ celui véhicule modifier et artisanale...


Alors jai remplacer mon mirroir conducteur, jai sabler l'auto au complet au 320 a la grandeur pour demontrer quil est en refinition.
Mes shock arrière sont vide de gaz, mes quarter windows sont manquant, mon corner light -marker est manquant

Mon e-brake est lousse, faut je le serre...
C pas mal tout. Quelquun pourrais maider et/ou me preter un de ces morceaux la pour je passe et enfin avoir ma vignette, je pairai cest sur!
Je suis a laval, merci  :)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #7 le: Juin 03, 2012, 15:54:50 pm »
Bonne chance avec l'inspection. Ton expérience aura au moins le mérite de rappeler à tous les proprios de Fiero que si on veut rouler tranquile avec nos dinosaures il faut surtout s'organiser pour ne pas attirer l'attention des agents de la paix en ayant une esthétique extérieure sans reproche. Probablement que le fait que ta voiture est dûe pour une peinture et manque quelques pièces apparentes est ce qui a donné assez de preuves aux policiers pour t'obliger à faire une inspection.

Pour tes amortisseurs arrière, je t'envois un message privé.
« Modifié: Juin 03, 2012, 15:58:45 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

maverick411

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
  • ride 'til i die !
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #8 le: Juin 19, 2012, 00:39:43 am »
BON!

 jai passer lundi mon inspection a la succursale de jarry a mtl-est et ce, de maniere impartiale.
le resultat a été moin pire que ce que je mattendais ;

mes flashers avant étaits trop blanchi par le soleil : réglé finalement par fierofighter...MERCI BCP!!
javais un coil de casser en haut pres du top plate (arriere évidemment!) : un monsieur de lassomption m'as réglé ca...MERCI A VOUS AUSSI!

et ............un minable stud de cassé en arriere. chouuu!

tant qua y etre, je change le bearing que jai aussi acheter. la coque de la voiture est sablé au P320 partout....il reste putty de finition,sablage, self-etch primer , sablage a leau, peinturer enfilures, peinture eurethane- jai choisi le ROUGE pompier ;D....et puis, nouveau caouchouc de sunroof etc... il va falloir que je me trouve des quarter windows fastback  bientot aussi...

bref ca avance! un peu grace A VOUS, vous me motivez !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #9 le: Juin 19, 2012, 15:14:14 pm »
C'est une bonne nouvelle :)

Maverick

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
Re : inspection s.a.a.q. ; glovebox trick ?
« Réponse #10 le: Juin 21, 2012, 12:47:22 pm »
Ohh oui jespere que je fais pas tout ca pour rien!