Auteur Sujet: un ptit nouveau !  (Lu 7750 fois)

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
un ptit nouveau !
« le: Juillet 24, 2006, 21:14:23 pm »
bonjour la gang , je m'apelle christian je suis de la region de megantic dans les cantons de l'est , je suis le nouveau proprio dune fiero formula 1988 avec une transmision automatique , elle a 193 000 km au compteur et est dans une proprete exceptionelle , jen suis tres fiere , jai 34 ans et c'est comme un reve de jeunesse jmetait pas encore payer , je compte faire 4-5000 km par annee avec et de la garder ds le meme etat que presentement, c'est sur que pour la rendre parfaite yas pas de limite mais jvais apprendre a la connaitre avant d'investir jvais avoir besoin de banc entre autre ... yas bcp de pieces mecanique neuves.. pour vous avouer c'est surtout la transmission qui me fait peur avait t-il des problemes ?? en tk jsuis content d'avoir trouver un lien precieux pour vivre ma passion a plein l'hiver mon trip c'est la motoneige je participe a des forum semblables et c'est tres interessant, au plaisir de vous voir un des ces 4  ;)




formula88

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : un ptit nouveau !
« Réponse #1 le: Juillet 24, 2006, 21:48:18 pm »
Salut Christian et bienvenue parmi nous.
Félicitations pour ton achat, car comme tu sais, la 88 est la derniere année de production de la Fiero et la meilleure.
Pour ta question , la transmission automatique étais réputé pour être très solide.
bonne saison.

Pierre

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : un ptit nouveau !
« Réponse #2 le: Juillet 25, 2006, 09:10:50 am »
Effectivement les transmission automatiques sur les fiero etaient tres bonnes. Les moteur aussi sont durables ( V6 ).

Bravo pour ta formula ! Une 88 c'est l'ideal car elle a recu les nouvelles suspension et les freins ont ete ameliorer.

Billy
Billy


Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : un ptit nouveau !
« Réponse #3 le: Juillet 25, 2006, 09:31:07 am »
pas pire je regardais la charte de production sur le site.... jme met a penser que jai une voiture assez rare.. yas til possibilité de savoir yen reste combien au qc  ? des modele formula....

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : un ptit nouveau !
« Réponse #4 le: Juillet 25, 2006, 13:08:47 pm »
A part les 2M4, pratiquement tout le reste est assez rare...seule la première année de production à été exeptionnelle...mais ensuite péréclitan fortement dû à la mauvaise réputation de ces voitures (non fondé) et aussi de la perte de vitesse du marché des voitures sports (surtout 2 places). L'année '86 à été la deuxième meilleure.

Pour la question du Québec, il n'existe pas vraiment de chiffre directement lié à nous, mais en gros la production totale du modèle Formula et quelques autres modèles en chiffre pour l'année modèle '88 (qui à été relativement faible):

Chiffre arrondi  de production pour 1988:

2M4             14000
Formula V6    5500
GT V6          6850

Un total de production d'environ 26 500 pour l'année '88 comparativement a un total de 137000 pour la première année.

Pour les modèle les plus recherché en ordre ils sont:
88GT, 88Formula, et 86-87GT et surtout T-Top. Suivi de près par la '84 Indy Pace Car Edition....ensuite suive selon les goût les autres modèle et probablement en dernier les 2M4.

Il y a aussi les option disponible sur la voiture qui font qu'elle est plus rare...T-Top, air climatisé, cruise control,Power all,Titl steering, Performance Sound , cuir, aileron etc.

en fait ce qu'il faut te dire, est-ce que c'est le modèle que tu désirais et est-ce qu'il satisfait tes attentes. Comme moi par exemple, un T-Top serait désirable, mais je n'en voudrai pas vraiment un car c'est de l'entretien, les pièces sont rare et cher et la voiture est moins belle.