Mise à jour:
C'était bel et bien la soupape EGR. Son diaphragme était figé et ne se rabaissait plus. J'en ai fait venir une nouvelle de Rock Auto, et... j'ai fini par en installer une autre usagée qui fonctionnait encore, sortie de l'inventaire privé de notre cher GT-RIC. Pourquoi? Parce que, croyez-le ou non, celle de Rock Auto, bien que flambant neuve, était défectueuse! Sa tige était un peu coincée et avait besoin d'un effort trop grand pour la faire monter que l'aspiration n'aurait jamais pu lui fournir, et elle perdait de l'aspiration en plus! Je sais que Rock Auto est normalement une source de pièces fiable pour les fieristes, alors je vais me dire que j'ai été malchanceux. On verra si leur politique de retour de marchandises et si leur service à la clientèle sont à la hauteur de leur réputation.
Les pièces d'allumage (ICM, 2 bobines et capteur de vilebrequin) que j'avais achetées d'un gars en FLoride sur Pennock ne sont pas encore arrivées. Je n'ai aucun numéro de suivi du USPS et le gars ne répond plus à mes courriels. Je crois que je me suis avoir. En tout cas, si je finis par recevoir ces pièces, je vais les installer quand même, parce que je crois que j'ai un problème d'étanchéité dans mon système d'allumage. En effet, je suis certain à 90% que les éclatements que j'ai entendus dans l'échappement la semaine dernière étaient dus au fait que je venais de rincer le moteur au boyau d'arrosage, et que de l'eau s'était infiltrée dans le système d'allumage. Et comme mes câbles d'allumage et mes bougies sont neufs, il est peu probable que ces pièces soient responsables du manque d'étanchéité. Comme j'ai la ferme intention de conduire cette Fiero dans la pluie, je ne peux me permettre d'ignorer cette faiblesse.
Maintenant qu'elle ronronne parfaitement ou presque, ma prochaine priorité sera de lui réparer son collecteur d'échappement craqué.