Auteur Sujet: Pièces de Fiero les plus achetées?  (Lu 3865 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Pièces de Fiero les plus achetées?
« Réponse #15 le: Octobre 04, 2013, 10:46:29 am »
GT-RIC te dirait que des répliques de frame rails arrière seraient plus faciles à faire pour ton atelier, et très en demande aussi. De plus, je crois qu'ils n'ont pas changé pour toutes les années de la Fiero.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pièces de Fiero les plus achetées?
« Réponse #16 le: Octobre 04, 2013, 21:52:01 pm »
Frame rails


Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Pièces de Fiero les plus achetées?
« Réponse #17 le: Octobre 04, 2013, 23:42:35 pm »
Merci encore pour tes plans avec les mesures, Falcon!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Pièces de Fiero les plus achetées?
« Réponse #18 le: Octobre 06, 2013, 22:47:57 pm »
Danyel, j'ai donné les plans à notre estimateur mais je ne suis pas très optimiste pour ce qui est du prix! Je ne connaissais pas vraiment la procédure "d'ouverture de  job" et étant donné qu'on est dans l'aéronautique, tout est plus lourd et plus compliqué.  L'estimateur m'a parlé d'une autre shop qu'il connaissait aussi, on va voir ce que ça donne. 

J'ai une autre question, qui me parait simple, dont je suis sûr que vous allez y apporter des arguments massues;  est-ce qu'un berceau (cradle) de pré-88 n'est pas modifiable pour en faire un équivalent à un 88? j'ai lu et j'ai comparé des photos, je sais que la suspension ne s'attache pas de la même façon et que la jonction à la structure de l'auto ne se fait pas de la même façon (solide vs avec bushings de caoutchouc) mais est-ce que ça a déjà été tenté?

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Pièces de Fiero les plus achetées?
« Réponse #19 le: Octobre 07, 2013, 12:57:51 pm »
J'ai une autre question, qui me parait simple, dont je suis sûr que vous allez y apporter des arguments massues;  est-ce qu'un berceau (cradle) de pré-88 n'est pas modifiable pour en faire un équivalent à un 88? j'ai lu et j'ai comparé des photos, je sais que la suspension ne s'attache pas de la même façon et que la jonction à la structure de l'auto ne se fait pas de la même façon (solide vs avec bushings de caoutchouc) mais est-ce que ça a déjà été tenté?
Si tu regarde la complexité de modifier le craddle 85-87 a un 88 tu va facilement comprendre  il est plus simple d'en fabriquer un toute neuf. Il y a trop de variante entre les deux pour essayer de modifier les craddles ... il serait aussi futile car juste le temps de les modifier tu pourrais en faire 10 fois plus de neuves sur un jig.
Danyel