Auteur Sujet: sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?  (Lu 7227 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« le: Août 18, 2014, 15:38:53 pm »
Je ne sais pas si vous le saviez déjà, mais je viens de découvrir quelque chose qui pourrais épargner bien des tracas et des soucis à ceux d'entre vous qui ont des Fieros avec des sièges déchirés. Paraîtrait-il que les sièges des Pontiac Sunfire peuvent être installés en plein sur les rails des sièges de Fiero, sans aucune modification. Cette solution comporte plusieurs avantages:
-pour moins cher que le prix d'une paire de housses pour sièges de Mr. Mike's, vous pouvez remplacer vos sièges au complet.
-remplacer les sièges au complet est bien plus rapide que remplacer les housses seulement.
-si la mousse de vos sièges est très endommagée, vous n'aurez pas à refaire ou réparer le rembourrage, ce qui peut s'avérer très coûteux.
-si votre levier pour incliner le dossier est brisé (comme un des miens :( ), vous n'aurez pas à le remplacer.
-si votre couvercle en plastique pour l'articulation du siège est brisé (comme un des miens aussi :( ), vous n'aurez pas à le remplacer non plus.
-les sièges de Sunfire ont un anneau de plastique à côté de l'appuie-tête, pour y passer la ceinture de sécurité. Donc, fini la ceinture qui reste dans le cadre de porte quand vous sortez de votre Fiero!  :D
-enfin, comme la Sunfire est une voiture qui s'est très bien vendue, vous trouverez ces sièges en abondance chez les recycleurs automobiles.

Cela fait encore une autre pièce de Sunfire qui est compatible avec nos Fieros, en plus de la radio (1.5DIN comme la Fiero), des jantes (5x100 comme la Fiero), et du groupe propulseur Ecotec 2.2L + manuelle F23 (via un kit de Roger Thelin pour 600$).
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #1 le: Août 18, 2014, 19:26:01 pm »
Toutes les années sont compatible ? (95-05).

C'est certainement une option moin onéreuse que de recouvrir avec du cuir mais personellement, je n'ai vraiment pas aimé ces sièges.

Ma conjointe a eu une Sonneferraille :-X, une Sunfire 99 qu'elle a vendu en 2011 et quoi que je ne puisse rien redire sur la durabilité du moteur et sur l'économie à rouler cette voiture en général, le confort des sièges, lui, était tout autre chose... 

Je sais qu'il y avait différents tissus disponible mais ceux de la voiture de ma conjointe était l'espèce de simili-velour comme ceci:



Avec un tissus comme ca, il est a peu près impossible (pour une personne de grande taille en tout cas) d'ajuster sa position une fois assis car le tissu s'agrippe littéralement à nos vêtements (peut-être à part si on porte des pantalons de cuir?  ;D). Je ne parle par de changer la position du siège tel quel, mais plutôt d'ajuster la position de son arrière-train sur le siège en question.

Le siège conducteur de la voiture de ma conjointe avait un ajustement pour le support lombaire. Même en position complètement fermé, le siège restait beaucoup trop courbé dans la région lombaire à mon goût, ce qui avait pour effet de mettre le dos du conducteur dans une position inconfortable s'il veut laisser ses épaules reposer contre le dossier du siège (impression de cambrer le dos inutilement) ou, si on ne veut pas cambrer le dos, laisser les épaules dans le "vide" ce qui devient inconfortable sur de longs trajets.

Tout ce que je je pourrais conseiller serait d'essayer les sièges quelques moments avant de les changer. Les sièges de Fiero sont à mon humble avis beaucoup plus confortable que ceux des Sunfires (assumant qu'ils ont tous la même forme indépendamment de l'année) avec le tissus en simili-velour.
« Modifié: Août 18, 2014, 19:28:56 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #2 le: Août 18, 2014, 19:57:09 pm »
D'accord avec toi Benoit.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #3 le: Août 18, 2014, 21:59:00 pm »
Hidalgo, j'ai l'impression que c'est cette vente sur Pennock's qui a inspiré ton message?

http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/069943.html

Ce membre vend des sièges "Rally Sport" dont le tissus est bien différent de celui que je parle dans mon message précédent. Ce tissus est semblable au tissu des sièges dans le modèle de base des Cavaliers de la même époque et a au moins l'avantage de ne pas s'agripper au vêtements autant. À ce point de vue ils sont probablement mieux, reste la question du support lombaire.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #4 le: Août 19, 2014, 02:08:17 am »
C'est exactement cette annonce-là, oui.

Tu as raison, il est évident que le confort est la principale qualité qu'on cherche dans un siège automobile. Déjà, avant même de lire ton commentaire, je trouvais que le siège de la Sunfire semblait moins confortable que celui des Fieros, et qu'il ressemblait plus à un siège de voiture de location (vocation fréquente chez les Cavalier/Sunfire). C'est surtout pour le prix que je voulais partager cette information avec vous, au cas où il y aurait quelqu'un ici avec des moyens limités et des sièges déchirés, avec le levier brisé et le couvercle en plastique de l'articulation cassée. Au lieu de payer plus de 400$USD pour des housses de Mr. Mike's, 25$USD pour une paire de leviers et 35$ pour une paire de couvercles d'articulation, cette personne pourrait tout simplement faire un tour chez Kenny et revenir avec des sièges de Sunfire pour 23$CAD l'unité.

C'est en partageant de tels trucs pour économiser qu'on va attirer plus de jeunes vers les Fieros. Après tout, je me demande combien de pièces une Toyota MR2 1994 partage avec une Corolla 2005? Sûrement pas grand chose. Ou combien de pièces d'une Civic 2002 sont compatibles avec une Honda CRX ou une Del Sol?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #5 le: Août 19, 2014, 09:07:47 am »
   Le but des clubs de Fieros, selon mon avis, est de préserver  ces voitures, de les garder dans leurs états original le plus possible. Bien sûr il y a les swaps de moteur mais bon, ça quand c'est bien fait comme l'ont fait Richard, Claude et Alain, ça c'est parfait. Pour le reste, comme changer les bancs d'une Fiero pour un autre modèle pour sauver des$$$$$, je crois que le gars qui n'a pas les moyens de la restaurer de façons convenable, devrait changer de loisir.......comme s'acheter des modèles réduits à coller.    :D  ;)

   Je ne veux pas froisser personne bien sûr, on a tous des buts différents et c'est normale. Si j'en achète une autre un jour, je vais faire comme les 2 autres, les préserver dans leurs états original, et quand j'ai besoin de changer une composante, si j'ai pas le cash et bien j'attend pour le faire en respectant mon objectif de conserver, le plus possible, ces petites voitures à moteur central dans leurs état originale.  :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #6 le: Août 19, 2014, 09:34:59 am »
les siège de sunfire/cavalier sont identique de 95 a 2003, juste le tissu qui change entre les année et les modele, ceux de 4 porte ne sont pas inclinable vers l'avant et dans les première année de sunfire gt la bosse du bas du dos étais réglable, mais pour avoir eu plus de j-body que de doigt sur mes 2 main pour le confort et la tenu latérale on repaseras, je crois que c'est dans les pire sièges toute marque confondu depuis un méchan boutte

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #7 le: Août 19, 2014, 09:47:16 am »
Je suis d'accord avec toi... jusqu'à un certain point.

À toutes les fois que je vois une Fiero chez Kenny, ou une Fiero à vendre «pour pièces» sur Kijiji, j'en ai presque le coeur gros. Si sa structure n'était pas trop rouillée, un jeune débrouillard aurait pu la garder en état de marche avec des trucs comme les sièges de Sunfire.

Soyons francs: comme la Fiero est une 2 places, cela limite son côté pratique au point où un conducteur qui a une famille n'a pas le choix de l'avoir comme deuxième, voire comme troisième voiture. Les pères qui sont aussi des amateurs de Jeep Cherokee «SJ» peuvent, s'ils le désirent, se servir de leur SJ pour remplacer un VUS moderne ou une minifourgonnette, un choix qui ne s'offre évidemment pas à toi et Benoit avec vos Fieros. Par conséquent, avoir trois autos, ça coûte cher, et tous les trucs sont bons pour économiser. Si installer des sièges, des jantes et une radio de Sunfire peuvent permettre à quelques Fieros de plus de rester sur nos routes plutôt que de se retrouver à la ferraille, moi, je suis prêt accepter qu'elles roulent sans être 100% d'origine.

À chacun ses opinions!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #8 le: Août 19, 2014, 10:18:25 am »
non sur ce point je suis daccord, mais avec kenny u pull ou autre recycleur tu peut trouver de meilleur pièces pour le même prix,exemple dans un de mes cavalier avec un peut de bricolage j'avais installer des siège de mazda 3 qui étais beaucoup plus confo, et dans un autre des siège de grand prix gtp (sauf qui sont trop large pour entrer dans une fiero)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #9 le: Août 19, 2014, 10:27:52 am »
  Le but des clubs de Fieros, selon mon avis, est de préserver  ces voitures, de les garder dans leurs états original le plus possible.

Quoi, tu n'aimes pas ma Fiero 88 rouge  ::) ::) ::)

Blague !! Je suis d'accord avec toi. Va voir ce post : http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1333.0

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #10 le: Août 19, 2014, 12:03:43 pm »
Je suis d'accord avec toi... jusqu'à un certain point.

 Si installer des sièges, des jantes et une radio de Sunfire peuvent permettre à quelques Fieros de plus de rester sur nos routes plutôt que de se retrouver à la ferraille, moi, je suis prêt accepter qu'elles roulent sans être 100% d'origine.

À chacun ses opinions!



Vue comme ça je comprend ton point de vue. ;) t'en que voir une Fiero pourrir dans un champ ou être envoyé à la presse........tu as raison de ce côté.  :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #11 le: Août 19, 2014, 12:06:28 pm »
  Le but des clubs de Fieros, selon mon avis, est de préserver  ces voitures, de les garder dans leurs états original le plus possible.

Quoi, tu n'aimes pas ma Fiero 88 rouge  ::) ::) ::)


Oui bien sûr que je l'aime! :)

Tu as déjà fait du travaille de ce côté... ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #12 le: Août 19, 2014, 16:24:18 pm »
[...] C'est en partageant de tels trucs pour économiser qu'on va attirer plus de jeunes vers les Fieros. Après tout, je me demande combien de pièces une Toyota MR2 1994 partage avec une Corolla 2005? Sûrement pas grand chose. Ou combien de pièces d'une Civic 2002 sont compatibles avec une Honda CRX ou une Del Sol?

La différence est que la Civic se vend encore de nos jours, les jeunes la connaisse et c'est donc plus naturel pour un jeune de se diriger vers une vieille Civic pour commencer que ce l'est d'y aller vers une Fiero qui ne se vend plus neuf depuis plus longtemps que leur âge!

Au delà du prix des pièces, ce qui manque à la Fiero pour attirer la génération suivante c'est d'être vue comme les autres voitures classiques.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #13 le: Août 19, 2014, 16:31:05 pm »
Bien sûr qu'un jeune qui ne cherche qu'un simple moyen de transport pratique optera pour une Civic. Cependant, bon nombre de jeunes sont anti-conformistes. Pour certains, ça veut dire se teindre les cheveux d'une couleur bizarre, ou se faire percer le visage ailleurs que dans les oreilles. Cependant, pour certains d'entre eux, ça s'exprime dans leur choix d'auto. J'étais de ceux-là dans ma jeunesse, et Hidalgo II montre que cette partie de moi n'est pas complètement morte. C'est auprès de ces jeunes-là qu'on peut faire la promotion des Fieros.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : sièges de Pontiac Sunfire: le saviez-vous?
« Réponse #14 le: Août 19, 2014, 20:11:14 pm »
Salut Guy

sais-tu si ceux de la G5 fit aussi?

Yann