Auteur Sujet: Hot rear window? - Fix it  (Lu 8613 fois)

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Hot rear window? - Fix it
« le: Août 11, 2006, 14:31:01 pm »
Bill,

J'ai regardé pour ton problème dans ma banque de données et j'ai trouvé l'information qui suit:


First, make sure you have the recall fix done. If you have a rubber heat flap on the portion of the rear lid closest to the rear window, get rid of it., that was partof the recall.

Now, get some high quality heat insulating tape, the very thin kind not the tick stuff. You'll know if the tape costs less than a dollar it's the wrong stuff. You DO NOT want the aluminum muffler tape. This is a fiberglass backing on aluminum tape but the aluminum is very very shiny. The fiberglass is very very thin, almost like paper.

Run a sectin of the tape along the lowermost portion of the window. I noticed an immediate lowering of the temperature of the glass. When that heat gasket is removed for the recall, very high temperature air blasts on the rear window. All you are doing is letting that hot air hit the heat tape and flow upward into the air vortex behind the window where it can blow away.

This will cost you about $16.00 and 5 minutes of time. You'll have tape left over which you can use to cover the battery compartment area closest to the engine as well as the part of the air cleaner casing. It helps there too, just make sure the battery holder where you puton the tape is absolutely clean.


J'ai remarqué qu'une des Fiero qui étaient à Rockland avait encore la bande de caoutchout installé sur le capot de la valise près du firewall. Je ne me r'appèle pas si c'étais la tienne.

Tous les autres documents que j'ai vue parlent d'un problème de système EGR, ce qui fait considérablement monter la température dans le compartiment du moteur...



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #1 le: Août 11, 2006, 16:27:30 pm »
Le rappel sur la bande de "rubber" du deck lid est à proscrire!!!! Il ne faut pas le faire. Même que GM à supposément cesser de le faire. C'était un correctif rapide et cheap pour sortir GM de l'ambarras...mais cela cause d'autre trouble chez la majorité des propriétaire de Fiero V6. Si vous faite de petite recherche ce joint de caoutchouc est activement recherché par beaucoup de proprio de Fiero sur laquelle cette strip à été enlevé et au courant du problème que le retrait de celui-ci peut causer.

Le gros problème que cela cause et qui est bien plus déplaisant que de sentir de la chaleur est le stress que l'eau d'égouttement cause sur les exhaust manifold, ce qui provoque leur rupture, ils fendent (celui coté firewall) et ce mette à fuir et devient bruyant.


A ne pas faire.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #2 le: Août 11, 2006, 21:46:31 pm »
Pour ma pars ma fiero a definitivement un probleme de chaleur intense dans le compartiment moteur. Ca sert a rien d'essayer de cacher le probleme en tentant milles et une recette pour " camouffler " la chaleur si y a une probleme anyway. Aujourdhui je suis aller changer mon radiateur et j'ai l'impression que ca pas regler mon probleme vraiment. J'ai pas conduit assez longtemps pour le savoir,mais j'ai quand meme sentis une certaine chaleur apres une dizaines de minutes. Ce qu'il y a de surprenant c'est que le mecano qui a fait la reparation du radiateur s'est procurer un thermometre laser et le moteur n'indique aucunes surchauffe mais les headers indiquent 410 Degres au repos..... j'ai des headers en ceramique en plus...... Selon lui c'est tres chaud. On a meme fait tourner le moteur a plus de 2000 RPM pour 1 minute et son ordinateur indiquait " Lean " ce qui veut dire qu'il roule pauvre. Est-il possible que la source soit que mon moteur roule pauvre ? Le compartiment devient tellement chaud que ma batterie s'est encore mise a couler...

Croyez-moi je travaille fort l'a dessus pour trouver mon bobo. J'ai meme penser enlever mon catalyseur afin de trouver mon probleme. J'ai encore beaucoup a faire a ce niveau.

Billy
« Modifié: Août 11, 2006, 21:49:06 pm par fiero_blues »
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #3 le: Août 11, 2006, 22:06:51 pm »
Tu as mis probablement le doigt sur une partie assurément du problème.

Cela dépend de combien "pauvre", mais plus un moteur tourne pauvre, plus il dégage de chaleur.Et c'est assurément ce qui se passe dans ton cas. Et une des cause du surplus de chaleur.

Aussi est-ce que tout les heats shield qu'il y a originallement au alentour des manifold et tube d'exhaust sont là? ou en as-tu refabriqué adapté aux headers? Ceci peut peut-être être une cause de diffusion de chaleur dans le compartiment moteur au lieu qu'elle soit confiné alentour des tube d'échappement. Les heat shield coupe un peu de la chaleur radiante. Additionné bien sur au fait que le moteur roule pauvre.

Si il est trop pauvre règle cela au plus vite.Car la dégradation du moteur peut être assez lourde...en partant du stress sur les headers (risque de se fatiguer et de craquer), le stress sur les valves (d'exhaust) qui peuvent lâché du jour au lendemain brûlé, le stress sur le systême de refroidissement. Et j'en passe. De la que la batterie coule...mmm j'ai des doute...car faudrait que cela soit vraiment, mais la vraiment chaud....

J'ai déjà eu un problème de tube EGR, qui fesait en sorte que mon idle était constamment à 1500 à 2000 RPM. Le soir les exhaust manifold était rouge à force que le moteur tournait pauvre.Et c'est pour dire que mon compartiment moteur devait être aussi chaud sinon plus que le tient!!! Mais j'ai jamais eu le problème coté batterie à cause que mon compatiment moteur était très chaud.


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #4 le: Août 11, 2006, 22:23:15 pm »
Les heat shields ne sont plus l'a etant donner que j'ai mis des headers ceramics coated. C'etait pas possible de mettre les shields comme c'etait. Au pire je peut mettre du " wraping " autour du " y " pour donner le meme resultat que le heat shield. Je dois verifier mes bougies demain voir si elles sont blanches. Si elles le sont alors ca veut dire que les bougies deviennent trop chaude. Mon probleme de chaleur intense existe depuis que j'ai l'auto. Meme avec mon ancient 2.8 j'avais le meme probleme l'an passer. Je croyais qu'en changeant mon moteur je finirait par regler le probleme mais on dirait que non. J'ai cru bon changer le radiateur etant donner que c'etait la seule source de probleme logique. Sans compter mon catalyseur qui aurait pu etre la source du probleme malgrer que c'est un walker flambant neuf de l'an dernier. Je veut absolument trouver ce trouble...
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #5 le: Août 11, 2006, 22:39:53 pm »
Du wrapping est aussi à proscrire à moins que tu ne veulent te retrouver avec ton "Y" pipe craqué. Aussi bien essayer de te trouver une méthode pour installer des heatshield.

Oui si elle sont blanchâtre plus que "café" c'est que tu runne trop pauvre c'est certain. Changer le grade de température des bougie ne changerais rien par contre.

Alors pour en revenir, si le problème est identique à quand tu avais ton 2.8, qu'est-ce qui ferait que le compartiment moteur est plus chaud que normal...si tu as comparé avec une autre Fiero V6 dans le temps et que vraiment la tienne était plus chaude alors c'est vrai qu'il y a problème...difficile de dire à distance qu'est-ce qui pourrait le causer par contre.

Malgré que enlever le rubber strip est à proscrire, certain ont quand même tanté d'autre truc comme par exemple enlever les petits grillage sous les deux trappes d'air du decklid , mais ceux-ci aide à empêche l'entré de détritus comme les feuille dans le compatiment moteur. Mais il est certain que c'est une source de restriction importante pour la circulation de l'air...tu pourrais les enlever et les remplacer par du grillage de style "screen" . D'autre aussi ont installer un ventilateur de type pour les radiateur dans une des grille pour aider à extraire l'air.

Je sais que c'est juste une patch par contre. Car en principe le 2.8 et les 3.1 et aussi le 3.4 ne devrait pas avoir besoin de cela.

En tk essai de règler le bobo coté "pauvre" avant. C'est la première chose à faire, car elle est "diagnostiqué" déjà.

Aussi si tu as travaillé sur le radiateur j'imagine que le thermostat à été aussi analysé et changé le cas échéant...

De toute facçon si le rad ou le thermostat auraient eu un prob tu l'aurais détecté par la jauge à température ou la fan qui aurait démarré fréquemment...

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Hot rear window? - Fix it
« Réponse #6 le: Août 12, 2006, 08:15:47 am »
En effet :

Mon rad a ete changer..
Mon thermostat pour un 160 degres..
Ma switch de fan changee pour une qui demarre a 180  ( et elle fonctionne tres bien )
Pleins de nouveaux tuyaux de refroidissement on ete changer.

J'ai comparer ma chaleur avec l'auto de Carlo qui a la meme annee que la mienne , v6 aussi et on a fait la meme ride en meme temps. Quand j'ai comparer la difference c'etait assez enorme comme difference.

Je vais aller voir ici a Ottawa si ils font des e-test ce Samedi. Ca fait pas mon affaire de vivre un situation comme ca ce weekenk crois-moi.

Billy
Billy