Auteur Sujet: Avez vous des aiguilles de cadran à me donner? pour des test?  (Lu 8023 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Avez-vous des aiguilles de cadran de Fiero model "backlit" (les aiguilles transparentes) à me donner. Je suis en expérimentation pour restorer les aiguille blanchit par le soleil.

Aucun truc a date que ce soit sur Pennock's ou autre site ne donne de résultat satisfesant. J'ai bien fait quelques tests de mon coté, mais je ne veux pas scrapper toutes mes propres aiguilles ...alors j'aimerais au moins en avoir de spare.

Je ferai comme je fais présentement sur Pennock et vous donnerai le compte rendu des mes expériences . Jusqu'a date, une méthode a presque réussi, mais la nuit elle ne réfléchissent pas assez...mais quand même toujour plus que tout les autres trucs trouver ailleur.

L'idées est de trouver la méthode qui aura le meilleur taux de réflection et de trouver la recette pour la couleur la plus proche de l'original possible, même si il faut que je fasse des mixtes avec différentes peintures.

Pour l'instant, ma seule victoire comparativement aux autres personnes est d'avoir trouvé le truc pour enlever la vieille peinture sans faire fondre l'aiguille et sans avoir a sabler. Car il ne faut pas sabler...le derrière des aiguilles est "etcher", ou si vous préférer givrer pour avoir un effet de reflection comme la peinture fluo. Si vous sabler et ensuite vous polisser, vous enlever cette propriété réfléchissante.

Maintenant me reste juste a trouve la bonne combinaison de peinture...fluo si possible.

Il faut que je me trouve une peinture Testor acrylique Orange et Jaune fluo ainsi qu'un à l'émail. Pour faire encore des test.

Présentement j'ai utilisé un orange transparent (Tamiya Clear Orange X26) avec un blanc (Tamiya white X2) tous acrylique..mais le taux de réflection est encore trop bas malgré le "frostage" du derrière de l'aiguille. Par contre la teinte est presqu'identique à l'original GM...peut-être légèrement plus "orange foncé" mais très peu.

Alors si vous avez des aiguilles a me donner, dont un modèle du voltmètre ou pression d'huile (d'une GT ou autre ayant le center pod) et une grande aiguille de vitesse et/ou RPM, ce serait très apprécié.

Merci de votre collaboration!
 :)
« Modifié: Juin 18, 2006, 20:52:45 pm par Fiero GTR »

300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Avez vous des aiguilles de cadran à me donner? pour des test?
« Réponse #1 le: Juin 20, 2006, 12:55:58 pm »
Pour décaper du plastic, il y a deux produits:

-Huile à frein
-Easy Off (pour le nettoyage de four)

...laisser agir et nettoyer.

Pour redonner le lustre à un plastic il y a le polisage ou le traitement à l'acétone mais celui-ci demande beaucoup de dextérité.

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Avez vous des aiguilles de cadran à me donner? pour des test?
« Réponse #2 le: Juin 20, 2006, 16:06:39 pm »
Pour le plastique, je te suggère le nettoyeur/polisseur pour "Plastik" de Meguiar

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Avez vous des aiguilles de cadran à me donner? pour des test?
« Réponse #3 le: Juin 20, 2006, 18:21:34 pm »
Ouaip...justement c'est de l'huile a frein que j'utilise présentement...il y a aussi le Castrol Super Clean (pas vraiment plus efficace que l'huile, et je viens de m'acheter du easy off en push push (style fantastic). Je vais essayé et utilisé le plus efficace par la suite.

Je vien de me procurer de la peinture Testor fluo (mais c'est de la lacque...j'aime pas trop mais je vais essayer quand même). Acheté du orange et du jaune fluo pour mélanger pour arriver à la vrai teinte.Probablement que je vais être obligé de m'acheter aussi du vert fluo..mais ca reste a voir après mes test de mélange..

Prochaine étape, un nouvel essai avec ma pauvre aiguille de pression d'huile.