Auteur Sujet: probleme ponpe a essence  (Lu 9191 fois)

endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
probleme ponpe a essence
« le: Octobre 07, 2006, 07:04:02 am »
bonjour pouvez vous me dire d'ou cela peut venire j'ai ma ponpe a essence qui ne rejete pas assez d'essence en sorti vers les injecteur ma fiero ne veux plus demarrer avez vous eu ce probleme merci

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #1 le: Octobre 07, 2006, 08:16:47 am »
Il est surprenant que tu saches que ta pompe à essence ne fournit pas assez mais que tu ne sache pas d'où est ton problème...

Mais selon moi, ton problème provient soit d'un filtre à essence encrassé, de ta pompe elle même (usure) ou du régulateur de pression d'essence (habituellement situé sur le rail princial d'essence aux injecteurs).

Tout cela , bien entendu , si ton problème est bien un problème en alimentation d'essence.

Mais dit moi pourquoi tu dis que tu n'as pas assez d'essence...qu'elle est le raisonnement, le diagnostique que tu as fait ou le comportement de l'auto pour que tu en déduise cela.

endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #2 le: Octobre 07, 2006, 11:30:36 am »
bonjour pas assez d'essence car quand je m'ai le contact ayant au paravant debrancher la sorti apret ponpe a essences juste un filet d'essence sort et en plus par accout verdite?

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #3 le: Octobre 07, 2006, 11:51:14 am »
Bon maintenant c'est plus clair!

Bon deux choses, soit que la pompe commence à flancher ou bien la crépine (filtre grossier) dans le réservoir est partiellement obstrué de débris divers. Aussi une "fuite" dans un des tubes peut causer une prise d'air.

C'est à peu près ce qui peu arriver. Le mieu est de tout démonter, nettoyer et tester avec une autre pompe si l'inspection visuelle n'est pas concluante.


endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #4 le: Octobre 07, 2006, 12:32:18 pm »
bonjour ok je vais verifier tout cela car croit tu que le faite que la fiero na pas demarer depuit 1ans fait que le reservoir sois en parti renplie de saletè je pense moi aussi que cela peut jouer sur mon probleme je vais demonter le reservoir et faire un controle ces le mieux merci pour ton aide

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #5 le: Octobre 07, 2006, 12:55:50 pm »
Oui des dépôts seront présent, mais pas vaiment plus que lorsque l'auto à été mise en remisage. Il se peut que ces dépôts aient été présent en nombre important en suspenion avant le remisage.

Par contre tu devras vidanger l'essence du réservoir car de l'essence est un composé qui "vieilli" comme du vin, sauf que l'essence le fait dans le mauvais sens. Après 6 mois, si du stabilisateur n'y a pas été ajouté lors du remisage, l'essence doit en règle général , être vidangé car elle sera corrompu et aura perdu une bonne partie de se capacité de combustion . Et cela causera beaucoup de problème. C'est obligatoire de tout vider avant toute chose. En vidangeant et nettoyant cela règlera la possibilité d'essence corrompu, et l'élimination des résidus qui pourrait bloquer la crépine.

Après cela refait le test de pompe comme tu l'as fait auparavent voir si le débit d'esence est régulier.

Ensuite essais de trouvé un manomètre de pression pour systême d'essence et reconnecte le tout (pour fermer la bucle de système d'essence) et vérifie la pression d'essence du systême.

endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #6 le: Octobre 09, 2006, 11:41:10 am »
merci le reservoir et assez facile a enlever ou plutot dificille ?

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #7 le: Octobre 09, 2006, 12:36:00 pm »
Je vais laisser le soin à une personne l'ayant déjà démonté te répondre cette fois-ci. ;D

endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #8 le: Octobre 12, 2006, 10:48:37 am »
ces fait donc mon probleme était lié au racor qui ce trouve entre la ponpe imergè  et le tube qui part vers l'exterieur du reservoir au moteur la durite  etait pouri par l'essences voila pourquoi pas assez de presion maintement tout fonctionne  . autres question les piston de pince de frein avant. ce change d'ile  car j'ai mes frein bloquer a l'avant

endji

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : probleme ponpe a essence
« Réponse #9 le: Octobre 13, 2006, 03:32:29 am »
merci a tu deja fait cela ? pourais tu me dire la marche a suivre pour le faire sur mes etrier de frein av