Auteur Sujet: charcoal canister  (Lu 6198 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
charcoal canister
« le: Juillet 15, 2010, 20:44:55 pm »
Bonjour, j'aimerais savoir a quoi sert le charcoal canister et si je l'enleve, je branche le fil qui pars du réservoir a essence sur un vacuum ?  ??? Merci de votre aide.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : charcoal canister
« Réponse #1 le: Juillet 16, 2010, 10:15:20 am »
Le charcoal canister sert à récupérer les vapeurs provenant du réservoir à essence. Lorsque le moteur fonctionne une valve contrôlé par vacuum ouvre et les vapeur d'essence sont brulées par le moteur.

En retirant le charcoal canister tu risque d'avoir une économie d'essence moindre et ton fiero va toujours sentir le gaz...

Surtout ne connecte pas le tuyau du réservoir d'essence directement sur le vacuum. J'ai déjà entendu que le vacuum du moteur pourrait déformer le réservoir.

Si tu veut l'enlever complètement tu devra boucher les 2 hose de vacuum et trouver une façons de ventiler la tank a gas...

Pourquoi veut-tu l'enlever?
V8 350pc

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : charcoal canister
« Réponse #2 le: Juillet 16, 2010, 10:58:17 am »
J'ai de besoin de la place pour installé un bac a glace pour refroidir mon gaz  ::). Mais bon si c'est mieux de garder le charcoal canister je vais trouver une autre place pour mon bac.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Re : charcoal canister
« Réponse #3 le: Juillet 16, 2010, 20:12:25 pm »
J'ai de besoin de la place pour installé un bac a glace pour refroidir mon gaz  ::). Mais bon si c'est mieux de garder le charcoal canister je vais trouver une autre place pour mon bac.

Ouais refroidire le gaz   ::)  On sait bien que tu cherche un endroit pour garger la biere au frais ;D
V8 350pc

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : charcoal canister
« Réponse #4 le: Juillet 16, 2010, 23:09:09 pm »
Il fait du vapor lock lorsqu'il est chaud, et je n'ai meme pas l'age encore d'acheter de la bière, et j'en ai jamais bu encore alors  ;)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : charcoal canister
« Réponse #5 le: Juillet 18, 2010, 10:19:33 am »
Si je comprend bien tu veux installé de la glace pour un problème de
vapor lock   ???

C'est pas ca qui va règlé ton problème de vapor lock ... imagine si tout les autos
auraient besoin d'un bac a glace pour fonctionné correctement...

Explique ton problème a la place , exemple : démare bien a froid mais pas a chaud
très difficile a démaré

Comment tu fait pour savoir que c'est ca ton problème " vapor lock "

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : charcoal canister
« Réponse #6 le: Juillet 18, 2010, 10:33:43 am »
Lorsqu'il est froid il répond très bien, mais lorsqu'il est chaud ( exemple après 30 minutes de route ), il tire moin. Et quand je l'arrete et je regarde mon filtreur a gaz, le gaz boue un peu. J'ai isolé ma ligne a gaz et c'est rendu moin pire, ( avant il passait pas en haut de 3000 rpm ). Maintenant il monte mais reste que c'est moin aggressif.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : charcoal canister
« Réponse #7 le: Juillet 18, 2010, 10:42:12 am »
C'est quoi ton moteur
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

tictacto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : charcoal canister
« Réponse #8 le: Juillet 18, 2010, 21:44:15 pm »
lolllllllllllllll ...casse toi pas la tete .....cest un jeune qui a vu sa a sanair ou napierville .....beaucoup de jeune font ca car supose ment legaz froid augmente la performance dun moteur ....moi je suis regulierement a sanair ...si tu voyais les jeune avec des civic ...il bourre lentre a cote du trot tol et souvent il mettre de la glace sur la ligne a gas ......mdddrrrr suis certain qui doit deja avoir vu ca  et il veut plus de performance

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : charcoal canister
« Réponse #9 le: Juillet 18, 2010, 22:49:22 pm »
Quelle sorte de filtreur a gaz transparent il a ???
Le mien est bien caché et en acier, j'aurais une certaine  inquiétude a me promener avec une patente
en plastique qui me sert de filtreur dans le compartiement moteur :P

M'enfin, un peu plus de détails pourrait nous mettre au frais  ;)

tictacto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : charcoal canister
« Réponse #10 le: Juillet 18, 2010, 22:52:43 pm »
lollllllllllllllllll AU FRAIS ....CA PREND DE La glace ::) ;)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : charcoal canister
« Réponse #11 le: Juillet 19, 2010, 09:58:43 am »
Mon moteur c'est un 400 pontiac, ce n'est pas dans une fiero, j'attend toujours d'en trouver une interessante, soit une gt 88 abordable  ::). Oui j'ai un filtreur dans un chose de plastique. Alors quand je roule et qu'il est a la température de fonctionnement, le gaz bout a l'avant. Je ne veux pas mettre sa pour augmenter la performance, seulement pour la conserver. Maintenant que la ligne est isolé, c'est moins pire que c'était avant, mais j'aimerais pouvoir profiter de sa force plus loin qu'a 10 km de cher moi uniquement. Et pour votre information non je ne met pas sa car j'ai vu sa au drag, je ne suis jamais aller encore, et je suis loin d'etre un amateur de civic.  Sa fait 1 an que j'ai ma voiture et c'est moi qui a fait le moteur.  8)
« Modifié: Juillet 19, 2010, 10:17:20 am par stst »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : charcoal canister
« Réponse #12 le: Juillet 19, 2010, 12:19:51 pm »
Bon enfin une réponse pour ton moteur

Sur un carburateur les vapor lock sont fréquente sur la ligne a gaz
Vérifie si ta ligne a gaz de la tank a la pompe a gaz n'est pas percé
sinon ta pompe ne tire pas bien le gaz et ne remplie pas la ligne a gaz
entre la pompe et le carbu (filtre inclu) si pas de fuite... vérifie le débie de
ta pompe et sa pression (voir si elle est bonne)

Tu dit que tu a remonté ton moteur ... a tu vérifier le cam de ta pompe a gaz
il est peut être trop usée et ton carbu a t'il été remonté (le niveau de gaz dans
le carbu semble bas ) due peut être a la pompe ou son ajustement du pointeau
ou il est sale (jet parciellement bouchée) quand il est froid tire pas pire et chaud
quand la ligne a gaz est chaude, la pompe a gaz, le carbu, bien il se produit des
vapor lock ....

Commence par vérifier ca ou donne d'autres infos

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : charcoal canister
« Réponse #13 le: Juillet 19, 2010, 13:03:30 pm »
Il n'y a pas de fuite nul part, et la pompe ne prend pas d'air. C'est une pompe haut débit et mon niveau dans le carburateur est ou il devrait être. De plus, le carburateur a été démonté et refait, j'ai a peine fait 1000km avec depuis. Le cam a été vérifié et il est en très bon état encore. Tout a été refait en neuf. La ou il y a un problème, c'est quand il devient chaud ( autour de 185 - 190 degré ) il tire beaucoup moin, mais il faut le faire virer pour s'en rendre compte. Mais bon, merci de votre aide, rendu la c'est spécifique a moi, la question au début était plus générale, car je ne doit pas etre le seul a ne pas savoir a quoi sert un charcoal canister, et il faut les changer apres des années alors il y en a peut être ici qui pensait de l'enlevé  ;)
« Modifié: Juillet 19, 2010, 13:18:01 pm par stst »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : charcoal canister
« Réponse #14 le: Juillet 19, 2010, 14:29:36 pm »
Bon il doit y avoir un problème a quelque part certain
J'en ai un v8 a carbu et pas de vapor lock et il est très
montée
Ton problème provient peu-être du fait que ton moteur
remonté a neuf est très serré et surchauffe a cause d'un
mauvais système de refroidissement   ???  ou un moteur
trop lean

De toute facon soit pas gèné de demandé conseil   ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir