Auteur Sujet: Voiture Bernardi 1991  (Lu 8733 fois)


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Voiture Bernardi 1991
« Réponse #1 le: Septembre 21, 2006, 21:32:50 pm »
Oui...en fait il s'agit d'un kit car.

Au départ, dans les années '70 et '80 ce kit était bâti à partir d'un floorplan de VW Beetle.

Ce kit à porté plusieur nom, dont Cimbria (SS), Eagle (SS), Sebring , Sterling,  Nereia et aussi Bernardi. Tous des variation ou complète copie sur le même thême.

L'origine première du kit , si je me rapelle bien, est des USA.

J'ai plusieur magazine de kit car ici qui date du début des années '80 et qui en parlent.

Voici un des site , celui de la cie Eagle qui en à fabriqué. Vous remarquerez qu'eux mettait des phares style Porshe 928.

http://www.eaglekitcars.co.uk/

Site de Sterling:

http://www.sterlingautoclassics.com/
« Modifié: Septembre 21, 2006, 21:45:09 pm par Fiero GTR »

fieroGT88

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 257
Re : Voiture Bernardi 1991
« Réponse #2 le: Septembre 21, 2006, 21:47:34 pm »
Question comme sa!
Un KITcar est il aussi legal qu'une voiture normal?
Fiero 88 POWER

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Voiture Bernardi 1991
« Réponse #3 le: Septembre 21, 2006, 21:52:26 pm »
Oui . Si il est monté à partir d'un chassis existant, l'auto, tant qu'elle passe l'inspection standard et respecte les normes c'est comme si c'était une auto normale.

Si c'est un one off, fait de A à Z, comme le frame custom et tout, l'approbation est un peu plus complexe, mais reste légale.

En tk à moins que cela ait changé depuis les dernières années. Moi j'ai un manuel du gouvernement qui date de la fin des années '80 "Guide de la voiture artisanale" et tout y était expliqué sur le sujet.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Voiture Bernardi 1991
« Réponse #4 le: Septembre 22, 2006, 07:14:57 am »
Ca peut sembler bizarre mais ca me fait tellement penser a une Bricklin. En tout cas ca doit faire tourner les tetes c'est sur. Pi ca doit etre le fun a conduire avec son V8..
Billy


jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Re : Voiture Bernardi 1991
« Réponse #5 le: Septembre 22, 2006, 12:17:57 pm »
Question comme sa!
Un KITcar est il aussi legal qu'une voiture normal?

En effet, GTR a raison: seulement si c'est fait à partir d'un chassis existant.

MAIS, car il y a un mais, tu peux toujours rencontrer un policier qui t'enverra a l'inspection. Avec ma Ferrari, ca a failli m'arriver une fois: l'un des deux etait curieux et admiratif mais son confrere voulait envoyer la voiture a l'inspection vu qu'elle etait, disait-il "modifiee". Il m'a fallu les convaincre que dessous la carosserie, la Fiero GT 88 etait "stock", que la modification etait legale (je l'ai specifie lors de l'enregistrement) et purement cosmetique. Depuis, chaque fois qu'une voiture de patrouille me suit, cela me rend nerveux, et je m'arrete en faisant semblant d'aller dans un resto etc pour qu'ils me lachent.

Bref, il vaut mieux qu'un kit car ne soit pas trop spectaculaire (je ne sais pas si je ne vais pas renoncer a la Lambo pour ma deuxieme Fiero). Et... il y a des endroits a eviter. Ainsi, rue Crescent, par exemple, pas de probleme, on s'attend a y trouver des Ferrari etc. Mais vaut mieux eviter de cruiser dans l'est de Montreal, Saint-Henri ou Verdun ou meme le Plateau Mont-Royal.
JS