Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Enfin mon swap de V6 3.5 commence

<< < (8/10) > >>

yamacoco:
C'est pas que je l'aime pas, sur la route il y a aucun problème, le problème c'est manifesté au drag,
Quand je dompe la clucht pour partir et à chaque changement de rapport il ce produit un glissement,
c'est pour cela que j'ai pas fais plusieurs courses comme Bagnard. Je ne veux pas bruler ma clucht au
drag, moi c'est rouler que j'aime, le drag c'était seulement pour voir comment ca marche un 3.5L.

Yamacoco

benoitmalenfant:
Mes connaissances sont limitées la dessus, mais j'assume que plus la clutch est 'légère' (lire: facile à désengager), moins il doit y avoir de pression excercé sur celle-ci (en fait sur le 'pressure plate') lorsqu'elle est engagée?

S'il y a moins de pression sur la clutch (pressure plate) lorsqu'elle est engagée, j'imagine que ca requiert moins de vélocité de la part du moteur pour la faire glisser? (en excluant bien sur la qualité du matériel de frottement de la clutch... j'assume que ca joue un rôle ca aussi).

Donc j'assume que d'avoir une clutch légère avec un moteur qui développe beaucoup de torque doit vouloir dire qu'il y a plus de chance que celle-ci glisse versus une clutch plus dure?

yamacoco:
100% dans ton examen Benoit,  ;)
Tu as très bien résumé ca.
Bien sur que je savais tout ca, mais comme je l'ai dit, j'adore chauffer manuelle,
mais j'ai des problèmes de genous. et j'aime mieux mes genous que le drag  :D

Yamacoco

benoitmalenfant:
 :D

J'essayais juste de comprendre si 'pression vs glissement' allait de paire ou s'il y avait moyen d'avoir une clutch facile même avec un moteur haut en torque.

La première chose que j'ai remarqué quand j'ai acheté ma 1ère Fiero était l'effort requis pour déclencher l'embrayage. Je n'ai jamais conduit d'autres voitures américaines manuelles, mais comparé aux japonnaise, la clutch de Fiero demande pratiquement 2x plus d'effort que n'importe quelle clutch japonnaise des années 80/90 que j'ai conduis (MR2, RX7, MX-6 Turbo).

Je vous accorde le fait que les moteurs japonnais sont habituellement beaucoup moins "torqueux" que les américains, donc peut-être que c'est ce qui fait la différence, assumant que ceux-ci s'accomode mieux d'une pressure plate plus molle j'imagine.

yamacoco:
Il y a plein de chose dans un système d'embrayage, qui peux rendre plus ou moins facile l'effort à la pédale.
Pour commencer il y a la pressure plate, sa conception, sa dimmention et ses springs.

Ensuite il y a la configuration de la pédale, (comment on pousse sur la pressure plate) les aciennes autos ou
il y avait que des rods pour appuyer sur la pressure plate l'effort était grand, ensuite ils ont développé le système hydrolique comme sur les Fieros, mais il reste toujours le fameux bras pour pousser le release bearing qui procure beaucoup de restriction dans le mouvement, ensuite ils ont développé le release bearing hydrolique qui élimine le
bras et qui est beaucoup plus facile comme pédale, ce que tout les autos depuis plusieurs années possèdent.

C'est pour cela que ma prochaine modif sera d'installer une f23 avec le release bearing hydrolique et probablement une clucht qui est plus forte et qui demande moins d'effort à la pédale.  ;)

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique