Auteur Sujet: Mon moteur sent l'essence !?  (Lu 7646 fois)

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Mon moteur sent l'essence !?
« le: Juin 01, 2006, 01:13:46 am »
Quand je roule, ceux qui me suive me disent que ça sent fort l'essence. Même moi dans l'auto je le sent parfois. Le IAT SENSOR est celui du 2.8 et il est fonctionel.  L'oxygen sensor semble fonctionner lui aussi. A part vérifier la couleur des bougies, peut-on savoir si on est trop riche et pourquoi ?

merci.
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #1 le: Juin 01, 2006, 07:25:22 am »
tu as peut-être une ligne a gaz de brisé... si tel est le cas, les sensors vont te dire que tout est normal.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #2 le: Juin 01, 2006, 16:50:26 pm »
Deux questions:

Est-ce que cela sent l'essence (comme lorsque tu va faire le plein) ou bien cela sent l'échappement trop riche (ne sent pas nécessairement l'essence)?

Si cela sent l'essence, c'est peut-être une fuite justement.

Est-ce que tu as d'autre symptômes? comme un idle irrégulier, difficile à démarrer à chaud, accélération hésitante et bien entendu odeur d'échappement riche?

Cela peut-être cuasé par un ou des injecteurs sale qui "leak".

Par contre en principe si le problème est vraiment notable tu devrais avoir le "sevice engine" allumé.

Quand tu dis "à part la couleur des bougies" est-ce que tu les as vérifier? et puis?

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #3 le: Juin 01, 2006, 19:41:34 pm »
Salut, ça sent effectivement l'échappement trop riche mais j'ai pas les autres symptomes que tu décris Fiero GTR. La couleur des bougies est comme caramel doré..  Pour le "check engine" je l'ai déconecté quand j'ai swappé le moteur mais j'ai été au garage pour faire tout vérifier avec le décodeur OBD1 et tout était ok.  Je devrais peut-être refaire tout vérifier.... :-\
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #4 le: Juin 01, 2006, 20:24:07 pm »
est-ce que c'est la porcelaine de la bougie qui est caramel ou le métal?

porcelaine = change tes fils... le gaz ne brule pas complêtement à cause d'un manque de feu.
métal = poche d'air dans les têtes.

Mais j'ai plus l'impression que c'est une fuite à quelque part plus qu'autre chose. Surtout que tu dis qu'il sent même en roulant.

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #5 le: Juin 01, 2006, 20:25:12 pm »
autre question, est-ce qu'il sent quand tu ne roule pas?

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon moteur sent l'essence !?
« Réponse #6 le: Juin 01, 2006, 21:34:21 pm »
Probablement la bougie au complet qui est de couleur "tan" ou "caramel"...comme un dépot "poudreux" et mince probablement. Dans ce cas, tout semble normal coté combustion.

Sinon si il est trop "riche" la bougie serait noiratre ou noir (poudreuse...signe aussi d'un type de bougie trop froide).

Il dit aussi que cela sent l'echappement riche et non une odeur d'essence comme lorsque tu fais le plein. Une fuite sentirait comme quand tu fais le plein et ce n'est pas cela qu'il semble dire. En tk moi toutes les fuites d'essence que j'ai eux sentait le gaz et non l'échappement riche.

Mais les bougies semblent correcte et semble pas avoir de code d'erreur...alors J'irais peut-être pour la fuite ou le "suintage" en quelque par dans le systême d'essence....mais pour que les gens qui te suivent la sente, alors la fuite d'essence devrait être relativement facile à repérer....

En tk difficile à dire en ne voyant et sentant pas en personne.

« Modifié: Juin 01, 2006, 21:43:30 pm par Fiero GTR »