Auteur Sujet: trouvé ---- Pattes de d'aileron  (Lu 4828 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
trouvé ---- Pattes de d'aileron
« le: Avril 22, 2008, 22:54:08 pm »
J'ai séparer l'aileron du coffre arrière pour installer mes pattes de 5 pouce en remplacement de celles stocks.

Les super vis qui tiennent les pattes à l'aileron se sont bien entendu désagrégées en poussière de rouille lorsque j'ai voulu les enlever. À se demander comment ça faisait pour tenir là.

Maintenant je me retrouve avec 6 troues de 3/8 dans l'aileron et rien pour visser les pattes après. Les restants d'ancrages se promènent dans l'aileron.

Qu'est ce que je peux utiliser pour ça ?

Quelle sorte d'ancrage et où je peux trouver ça ?

Quelqu'un a un truc ?
« Modifié: Avril 29, 2008, 14:23:39 pm par Falcon_ca »

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Pattes de d'aileron
« Réponse #1 le: Avril 23, 2008, 00:52:39 am »
Vite de meme, je crois que je:
1-avec un aimant j'essaierais d'enlever les vieux encrages...
2-avec l'aileron à l'enver, le tête de chaque boulon serais collée avec de l'epoxy 5 minutes ou de préférence celle que l'on peut manipuler à la main (en bâton).
3-maintenant visser le tout par l'intéreur avec un écrou, washer et lock-washer..

ou bien simplement recoller les anciens ancrages.... s'ils sont vraiment irrécupérables, un magasin comme Boulon-plus à certainement quelque chose pour toi...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Pattes de d'aileron
« Réponse #2 le: Avril 23, 2008, 07:25:15 am »
Vite de meme, je crois que je:
1-avec un aimant j'essaierais d'enlever les vieux encrages...
2-avec l'aileron à l'enver, le tête de chaque boulon serais collée avec de l'epoxy 5 minutes ou de préférence celle que l'on peut manipuler à la main (en bâton).
3-maintenant visser le tout par l'intéreur avec un écrou, washer et lock-washer..

ou bien simplement recoller les anciens ancrages.... s'ils sont vraiment irrécupérables, un magasin comme Boulon-plus à certainement quelque chose pour toi...

J'avais aussi penser coller des boulons avec de la résine de fibre de verre, mais l'epoxy est aussi une bonne idée.

Merci

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Pattes de d'aileron
« Réponse #3 le: Avril 23, 2008, 11:24:38 am »
All I can recommend is to search here...Someone has done it before (just need to find it)  :-\

http://www.fierosearch.com/cgi-bin/search.cgi?forum=0&where=SUB&SearchQuery=wing&Action=DoSearch

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re: Pattes de d'aileron
« Réponse #4 le: Avril 23, 2008, 16:32:34 pm »
All I can recommend is to search here...Someone has done it before (just need to find it)  :-\

http://www.fierosearch.com/cgi-bin/search.cgi?forum=0&where=SUB&SearchQuery=wing&Action=DoSearch


I already read most of them. Some are talking about Doug's installtion kit so I wrote him and I'm waiting for his answer.

Another good idea is the "mushroom" bolts but I dont know where I can found that here.

thanks for answering

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Pattes de d'aileron
« Réponse #5 le: Avril 24, 2008, 20:54:55 pm »
La pièce que tu recherche est un "Jack Nut"... disponible (sur commande) chez un vendeur de pièces d'auto, c'est dans leurs catalogue de "Automotive hardware".

J'ai dû tous les changer sur l'aileron de ma Indy l'été passé.

Ceux qui sont situées dans la partie épaise de l'ailleron s'installent (se compressent) bien mais j'ai eu de la misère avec ceux dans la partie la plus mince de l'aileron. Puisqu'il n'y a pas beaucoup de jeux, il faut s'y prendre à plusieur reprises pour les compresser complètement.

Moi j'ai acheté les miens chez Auto Parts Extra à Rockland.


Si tu veux te débarasser de tes pattes de hauteur "stock", fais moi signe, j'en cherche pour ma GT.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pattes de d'aileron
« Réponse #6 le: Avril 24, 2008, 21:28:22 pm »
Oui je vais me défaire des vielles mais elles sont endommagées aux points d'attache au coffre et ce sont des pattes de Notchback.

Fais-moi une offre. J'habite Saguenay, il y a aussi des frais de transport à prévoir.


c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : Pattes de d'aileron
« Réponse #7 le: Avril 25, 2008, 12:19:09 pm »
Oui je vais me défaire des vielles mais elles sont endommagées aux points d'attache au coffre et ce sont des pattes de Notchback.

Fais-moi une offre. J'habite Saguenay, il y a aussi des frais de transport à prévoir.



Je te remercie pour les photos... mais elles ne sont pas en bien meilleur état que celle que je veut remplacer, alors je te remercie mais je passe mon tour.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : trouvé ---- Pattes de d'aileron
« Réponse #8 le: Avril 29, 2008, 14:25:56 pm »
Trouvé chez Fierowarehouse.

Doug, pour qui je suis bon client, m'en envoie un kit GRATIS.  :D

Ça paie d'être fidèle (ma blonde me le dit tout le temps). En tout cas si ça paie pas ça coûte moins cher.  8)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : trouvé ---- Pattes de d'aileron
« Réponse #9 le: Avril 29, 2008, 17:32:26 pm »
Wow c'est cool !
Comme ca si je veux du stock de chez fierowarehouse j'ai juste a passer par toi et je pourrais avoir un super deal ? .. hihihihi
 ;)
Billy


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : trouvé ---- Pattes de d'aileron
« Réponse #10 le: Avril 30, 2008, 13:28:36 pm »
Wow c'est cool !
Comme ca si je veux du stock de chez fierowarehouse j'ai juste a passer par toi et je pourrais avoir un super deal ? .. hihihihi
 ;)

Oui, mais je vais prendre ma "cotte". Alors tu es mieux d'y aller direct  ;D

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : trouvé ---- Pattes de d'aileron
« Réponse #11 le: Avril 30, 2008, 13:41:59 pm »
Bahhh un gars s'essaie....   :P hihihi
Billy