Auteur Sujet: Un problème avec ma fiero..  (Lu 5438 fois)

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Un problème avec ma fiero..
« le: Mai 21, 2009, 13:57:48 pm »
Bonjours, je suis nouveau ici, j'ai une 86 se v6. J'ai un problème d'idle et d'hésitation...Quand elle atteint sa température, le idle bascule en haut et en bas du 1000 rpm. On dirait qui bourre...Le moteur ronronne pas égale... Jamais assez pour que le moteur arrête parcontre...Aussi, il y a une légère hésitation en accélérant...

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #1 le: Mai 21, 2009, 14:04:50 pm »
Salut,

Ceci ressemble beaucoup a une fuite du tube EGR.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #2 le: Mai 21, 2009, 14:12:04 pm »
Mmm, merci  de la piste, je vais vérifier...

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #3 le: Mai 21, 2009, 14:53:26 pm »
Ouais ca ressemble pas mal a ca ou a une fuite d'une hose de vacuum ou le IAC

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #4 le: Mai 21, 2009, 19:26:28 pm »
Le filtre à gaz est-il vieux ?

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #5 le: Mai 21, 2009, 19:42:34 pm »
Haha...je sais pas, je vais demander à l'ancien proprio...Je viens tout juste d'avoir le char...
« Modifié: Mai 22, 2009, 15:33:42 pm par FieroSEV6 »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #6 le: Mai 21, 2009, 20:39:25 pm »
Les problèmes de ralentit sont communs sur ces V6 surtout causés, comme déjà dit,  par des fuites de vacuum soit aux différents tuyaux ou au tuyau EGR.

Ce qui m'intrigue c'est l'hésitation à l'accélération.

Informe toi à quand remonte la dernière mise au point, les bougies ne sont pas facile à changer, surtout celles du coté de la cloison pare-feu. Chapeau de distributeur, doigt, filtre à essence, filtre à air et peut être une remise à zéro du "timing".


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #7 le: Mai 22, 2009, 08:10:10 am »
OUias le timing...pour l'ésitation a l'accellération ca ressemble pas mal a ca...Si il est pas a 10 degré il ont de la misère a prendre leur gaz. Un petit test avec une lampe a timé va te dire la vérité.....Mais vérifi tes hose de vacuum quand même

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #8 le: Mai 22, 2009, 09:09:32 am »
OUias le timing...pour l'ésitation a l'accellération ca ressemble pas mal a ca...Si il est pas a 10 degré il ont de la misère a prendre leur gaz. Un petit test avec une lampe a timé va te dire la vérité.....Mais vérifi tes hose de vacuum quand même

Si tu veux t'assurer que ton timing est à 10 degrées, tant qu'à y être, met un "jumper" entre les bornes A (ground) et B (diagnostic) du connecteur ALDL situé sous la plaque ou se trouve l'allume cigarette. Un trombonne à papier peut faire l'affaire.  Ceci fera un "reset" du timing, pas mauvais de temps en temps.

Si il n'est pas à 10 degrées, ajuste le avec le "jumper" dessus. Une fois à 10 degrées, éteint le moteur, enlève le jumper et redémarre. L'ordinateur s'occupe du reste.:)



Une autre chose à vérifier est la mise à la terre (ground) du moteur. Normalement il y a une "strappe" qui relie le moteur à la penture droite du coffre arrière. Si elle est coupée ou absente, installes en une. Même si ce n'est pas la source actuelle de ton problème actuel, ça pourrait en causer.

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #9 le: Mai 22, 2009, 15:33:04 pm »
Wow..vous êtes vraiment rapide pour aider...Vous êtes ben smart... ;D Je vais m'y mettre à checker chacunes de ces causes possibles une à unes...Je vais vous faire part des résultats...

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #10 le: Mai 22, 2009, 15:57:14 pm »
Tiens nous au courant ....moi je voudrait savoir tu habites dans quel coin de notre beau pays?

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #11 le: Mai 25, 2009, 14:28:45 pm »
Bon, je suis en train de faire changer la clutch et réparer le brake a bras et ensuite je m'attaque plus sérieusement au idle...J'apprivoise la voiture mettons...La hose était fendue un peu à l'entrée de la valve egr..réparé ca...J'ai pas tout checker les hoses de vacum encore...D'après le manuel haines on est supposé être capable de lifter manuellement cette dernière en appuyant par le dessous..je comprend pas trop...ca me semble fixe mon affaire...Aussi, j'ai vérifier pour le cable de ground...il est bel et bien là. Également, l'ancien proprio a changé le filtre à gaz, les bougies, le cap distributeur et le fillage...Le filtre à air a été enlevé et rempacé par un tuyau "intake" avec un filtre au bout. Je remarque que ce intake a un autre tuyau qui en sort...Celui-ci n'est pas pluggé à nul part...pas normal...Il semble y a voir un tuyau noir à l'arrière du moteur qui n'est pas branché....probablement qu'il va là ??

Finalement,  il  me reste à vérifier le timing aussi...(j'ai fait un reset déjà) Ca semble avoir aidé un peu...

Ouf...il faut que je trouve du temps....

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #12 le: Mai 25, 2009, 20:18:43 pm »
Tiens nous au courant ....moi je voudrait savoir tu habites dans quel coin de notre beau pays?

Fiero en gaspésie!

FIEROBEAUCE

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Re : Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #13 le: Juin 08, 2009, 14:36:31 pm »
TU N`A  QU`A CHANGER LE CAP DU DISTRIBUTEUR ,LE MCX AU COMPLET ET LE RE TIMMER MOI CA REGLÉ MON PROBLEME.MERCI.

FieroSEV6

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : Re : Un problème avec ma fiero..
« Réponse #14 le: Juillet 06, 2009, 08:50:32 am »
TU N`A  QU`A CHANGER LE CAP DU DISTRIBUTEUR ,LE MCX AU COMPLET ET LE RE TIMMER MOI CA REGLÉ MON PROBLEME.MERCI.


Merci à tous elle va bcp mieux maintenant...