Auteur Sujet: Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux  (Lu 2155 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux
« le: Décembre 02, 2012, 20:13:38 pm »
Je poste dans la section "questions", mais il s'agit en fait d'un petit truc que j'ai trouvé sur internet pour retirer les disques (rotor) collés sur le moyeux de n'importe quelle voiture.

Au lieu de faire comme moi et frapper tellement longtemps sur un disque que ce dernier se brise:




Vous pouvez utiliser 2 écrous, 4 'washers' et 4 tarots, passés au travers les trous existant pour fixer le 'caliper' après le moyeux, pour vous faciliter la vie (et surtout économiser votre pauvre dos!):

http://www.youtube.com/watch?v=mtsTJCRljAs.

Malheureusement ca ne fonctionnait pas sur la Mazda de laquelle je changeais les disques et plaquettes mais de visous ca semble pouvoir fonctionner sur une Fiero...
« Modifié: Décembre 02, 2012, 20:16:48 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux
« Réponse #1 le: Décembre 11, 2012, 20:09:34 pm »
C'est un bon truc  :) j'avais fais ça avec une voiture autre qu'une Fiero.

À part de ton dos, c'est mieux d'éviter de trop fesser la diqsue, afin de ne pas endommager la bearing de roue.

Je n'ai jamais vu une disque cassée de mème  :o
SE 1985 blanche; projet sans fin!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux
« Réponse #2 le: Décembre 12, 2012, 09:26:16 am »
Sinon beaucoup de voiture aujourd'hui ont des troues pour mettre une bolt qui permet de décollé le disque très facilement. Avec le Yaris à mon père j`ai buché dessus dix minutes sans résultat, en vissant deux bolts dans les troues sa sorti sans aucun effort

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux
« Réponse #3 le: Décembre 12, 2012, 19:29:33 pm »
Honnêtement, c'était la première fois que j'avais affaire à des disques aussi récalcitrants. J'ai pourtant changé des disques sur des voitures qui ont vu l'hiver mais habituellement quelques petites tapes avec un petit maillet sont suffisantes pour les faire décoller.

Semblerait, selon un mécano que je connais qui travaille au concessionnaire Mazda de Chateauguay, que c'est vraiment typique des disques Ford/Mazda. Il me disait que la pluspart du temps les mécanos au concessionnaire n'essaient même pas de frapper le disque, ils les tire avec un "gear puller" (J'y ai pensé aussi mais à 800$ pour un de 12 pouces chez Napa, j'ai décidé de continuer à frapper...) ou bien ils "grind" le chapeau pour l'aider à décoller.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : Truc pour retirer un disque (rotor) collé au moyeux
« Réponse #4 le: Décembre 13, 2012, 16:09:08 pm »
...que c'est vraiment typique des disques Ford/Mazda. ....

J'avais une masse de 16 lbs réservé exclusivement pour cette fonction lorsque j'avais mon F250   :-[

Je m'en sert maintenant pour faire "fiter" mon moteur dans mon sig.

 |
 |
 |
 v


« Modifié: Décembre 13, 2012, 16:20:55 pm par c-l »


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !