Auteur Sujet: une bête dans mon garage  (Lu 2476 fois)

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
une bête dans mon garage
« le: Février 22, 2009, 00:07:26 am »
apres 710 km, 10h de route, et 120$ de gaz, (mon dak est gourment  :o )je vien de faire laquisition dun beau ti fiero, lui de koema, un gt 86 v8 5l manuel avec quelque réparation, de minouchage, et de vitamine dans le moteur sa va etre une tite bombe  ;) photo a venir dans modification!!!!
Fiero GT V8 5.0L

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #1 le: Février 22, 2009, 07:19:26 am »
Félécitation!....j'avait vue ce fiero à vendre sur les pac. S'agit t'il d'un kit Archie?

En tout les cas bienvenue dans le ''club'' des Fiero V8    (je pense qu'on est 2   :-\)

Envoi nous quelques photos quand tu pouras
V8 350pc

street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #2 le: Février 22, 2009, 15:10:58 pm »
De quelle région es tu ?

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #3 le: Février 22, 2009, 16:51:11 pm »
alma au lac-st jean
en passant comme je suis un ti nouveau dans le domaine cest quoi un kit archie??
Fiero GT V8 5.0L

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #4 le: Février 22, 2009, 18:19:57 pm »
Salut Fredou!

     Un kit Archie c'est la désignation d'un kit de conversion de moteur. Archie fait des convesions de moteurs depuis la fin de création de la Fiero (1988 Environ). Je ne sais pas trop se qu'il faisait comme conversion dans ses débuts mais son Kit le plus populaire est son kit de LS1 (Moteur de Corvette) So kit est dispendieux, mais très populaire et reconnue. En plus d'être un bon kit, Archie est une bonne personne (Nous l'avons rencontré au Michigan pour le 25e anniversaire de Fiero) il est la pour ses clients. Seulement, si la modification est fait PAR Archie, il travail juste avec des moteurs "Crated" (Neufs). Un LS1 "Crated" tourne autour des 13 000$.

     Archie de fait pas juste la mécanique, il fait aussi du body work (Son célèbre kit Finale, Fino et Roadster sans oublier son superbe Wide body), des chop tops et autres. On le surnome aussi V8 Archie, d'ailleur, si tu veut plus d'information, voici son site web: http://www.v8archie.com/

     J'espère sa t'a aidé a connaitre mieu le monde des Fieros. Au fait, qu'a-tu exactement comme moteur? Je suis curieux...  :P

Bonne chance avec ton projet et met des photos aussitot que tu le peut!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #5 le: Février 22, 2009, 20:15:10 pm »
un v8 de monte carlo 305 4 barril 550 cfm un 88 le moteur que le gars ma dit, pour les hp ??? je sais pas
Fiero GT V8 5.0L

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #6 le: Février 23, 2009, 08:44:38 am »
Très bel achat, amuse toi avec, j'ai ben hate de l'entendre tourner

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #7 le: Février 23, 2009, 09:19:52 am »
Salut,

L'adaptateur (la plaque entre le moteur et la transmission) semble être en aluminium. Archie n'est pas la seule compagnie que fait des apdapteurs en aluminium. Il faudrait demander à celui que te la vendu. Pour ce qui est des HP, tu as juste a passé sur un dyno.

Belle achat !!!!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #8 le: Février 23, 2009, 11:23:49 am »
merci
oui pour l'adaptateur c'est une plaque en aluminium de 1po ou 1po½ avec un #de série dessus en rouge
le swap a l'aire très solide je ne crois pas avoir de la misère avec!! et l'intérieur est très très propre aucune déchirure pour les sièges le seul défaut c'est qu'il est brun a l'intérieur ::)
Fiero GT V8 5.0L

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #9 le: Février 23, 2009, 12:10:05 pm »
In the last year of the fourth generation, MC, 1988 model year marked the end of an era. The Aero Coupe had been dropped. The Monte Carlo was made available in LS Sport and SS sport versions only. The former has a standard engine of 4.3L 140 hp V6, and latter has 5.0L 180 hp V8, but both have a 225 lb-ft torque.

http://www.bestluxurycoupe.com/1988chevroletmontecarlo.html

« Modifié: Février 23, 2009, 12:11:56 pm par martin_fiero »

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #10 le: Février 23, 2009, 12:30:04 pm »
good mais comme jai pas le carbu dorigine et qui tourne pas comme un moteur stock  ;D  je vais aller voir sa sur un dyno sa va etre plus reel  :P
Quand la neige va t'elle fondre???? lol
Fiero GT V8 5.0L

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #11 le: Février 23, 2009, 16:45:12 pm »
IL me reste des pieces pour cette année la pas cher. 2 Coil spring arriere avec tete de shock, moteur de wiper et de chaufrette flambant neuf pas cher pas cher faut que ca parte une aile avant et un coté de porte, si tu as des relais qui marche pas j'en ai pas aussi

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #12 le: Février 23, 2009, 17:34:11 pm »
en fds je vais faire le tour de ce qui ne fonctionne pas car les lumière avant ne rebaisse pas et les parking n'allume pas la pour l'instant ya rienque une chose qui me tanne cest qui me manque le signe fiero en avant  :-\
Fiero GT V8 5.0L

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #13 le: Mars 21, 2009, 17:58:24 pm »
road test faite !!!
dison que jai assez hate d'aller essayer sa sur le ¼ de milles
Sa marche plus que je pensait!!  :o
Fiero GT V8 5.0L

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : une bête dans mon garage
« Réponse #14 le: Mars 21, 2009, 18:40:14 pm »
Quant tu vas l'essayer sur le 1/4, si c'est à Québec (Pont-rouge) fait moi signe, je suis du coin. ;)