Nouvelle modification pour cette année : J'ai acheté un jeu de 4 jantes de Pontiac Sunfire GT 2003-2005 sur Kijiji. Elles m'ont coûté 120$ et avaient l'air presque neuves, vu que la Sunfire en question a été vendue avec un faible kilométrage et que ces jantes ne lui servaient que l'été. Je suis ensuite allé chez FCP à Châteauguay où je me suis procuré 4 pneus usagés Kumho Solus 205/55/R16.
Quelle différence! N'oubliez pas que mon coupé était équipé de pneus 185/75/R14 à l'origine. Maintenant, je ne reconnais plus ma Fiero; tout semble s'être amélioré. De plus, mes craintes que la suspension devienne trop sèche avec des jantes ayant 2 pouces de diamètre de plus ne se sont pas matérialisées, car j'ai frappé plusieurs bosses, nids de poule et joints de dilatation sans développer de torticolis ou de maux de dos. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir fait ce changement tout de suite après l'achat de la Fiero! Maintenant, il ne me reste qu'à voir si ces pneus plus larges affecteront l'économie d'essence. Cependant, là aussi, je crois que je risque d'être surpris, car ces nouveaux sud-coréens semblent plus sophistiqués et plus haut de gamme que les Marshal qui chaussaient mes jantes de 14 pouces, bien que les pneus Marshal soient fabriqués par... Kumho.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle est venue assombrir cette belle journée : j'ai découvert qu'un de mes nouveaux disques de freins avant est déjà déformé. Je n'en reviens pas. J'avais acheté ces disques de Bagnard et ils étaient encore presque neufs; leur forme était parfaite. J'en ai marre de toujours être en train de remplacer des disques et des plaquettes. Pour moi, pour les freins, Delco, c'est fini! Mes prochains disques de freins seront d'une marque de première qualité (comme Wagner ou Raybestos), et probablement percés et rainurés!