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compression

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Fiero GTR:
Tu as raison sur ce point, est que la lecture réelle va varié avec la journée, car ceci va avec la pression atmosphérique en cours lors de la prise de lecture...le 14.7 n'est que la pression théorique normale. Et comme tu le mentionne...une journée chaude et humide d'été n'aura pas la même pression atmosphérique mesuré qu'un journée sec et fraiche , ou avant et après un orage par exemple....

Aussi il faut faire attention de différencier la lecture "statique" et une fuite qui donne une baisse. Dans le cas d'un moteur fraichement refait, l'étanchéité des cynlindres (ring) et des valves (siège) n'est pas encore faite...alors la différence de lecture peut être de là. Et le fait qu'il ait été rebâti, le gasket de tête utilisé, peut-être un facteur, e ce même si c'est un gasket GM, ainsi que le couple mis sur les bolt des têtes (pour ce qui est d'une lecture plus élevé). Bien des facteurs entre en ligne de compte pour  moteur rebâti. C'est une addition de différente tolérance.

Mais pour la théorie avec des valeur de pression "fixe", le calcul est facile à faire...si la compression est annoncé 8.9:1 alors cela veux dire 8.9*la pression atmosphérique=130 PSI et rien d'autre. Si le taux est annoncé à 140PSI, alors le ratio n'est pas de 8.9 pour 1 mais de 9.5 pour 1. Aucun 2.8 ne sont annoncé d'origine à ce taux.

Mais le ratio est bel et bien de 8.9:1 (130.83PSI) , 9:1 pour les moteur HO pré Fiero (132.3 PSI) et de 9.6:1 pour les 3.1l pour les spec sur "papier", Si quelqu'un à mentionné 140 PSI c'est peut-être du à une des conséquences des tolérance large des produit de masse de GM , de la pression atmosphérique la journée où la mesure à été prise ou il a mesuré sur un moteur refait...mais ce n'est pas le taux d'origine annoncé.

Mais l'important au bout du compte est d'avoir un taux de compression le plus égal possible entre chaque cylindre, avec la plus petite variation possible entre le plus élevé et le moins élevé et de resté en dedans de la fourchette de pression prévu par la formule taux de compression*pression atmosphérique.

fiero_blues:
Eric
Bravo pour ta signature.... surtout ton Logo....  :P

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