WOW! je viens d'en vivre une pas pire.
Suite aux conseils d'un membre, j'ai fait reparer mes deux voitures chez Mecanique Auto Michel et ca m'a coute plus de 800$. Rien à dire: les reparations sont OK. La ou ca se gate, c'est que je devais faire remplacer le silencieux pose l'automne dernier par vous-savez-qui et qui s'est avere defectueux. J'ai donc pris rendez-vous chez Michel pour un examen. Le lendemain, je le rappelle en lui demandant un estime du cout du mufler. Il dit qu'il va me rappeler... mais ne me rappelle pas. Entretemps, je fais donc faire un estime chez un garage voisin, qui avait aligne ma voiture, et qui me le pose tout de suite. Comme Michel n'avait pas rappele, j'ai donc fait changer le silencieux chez lui en me disant que lorsque l'autre se manifesterait, avant le rendez-vous, je lui dirais que c'etait fait. Or, il a vu la voiture chez le voisin ou l'a appris et... il me rappelle pour me traiter d'hostie de cr..." (sic)!? Bref, un (autre) caracteriel de type bipolaire!
Aie! quand on est client, on peux-tu choisir de faire affaires la ou ca nous chante?
C'est vrai que j'avais pris rendez-vous, mais il ne m'a jamais rappele. Je ne savais donc pas s'il aurait la piece, ni si ma voiture serait reparee avant le week-end.
Sa reponse, typiquement caracterielle: “quand on a une Fiero, faut pas etre presse... “
Je n'aime pas qu'on soit grossier avec moi, surtout de la part de quelqu'un a qui j'avais donne pres de 900$ deux semaines auparavant...
Une deuxieme mauvaise experience... voila qui ne donne pas le gout de rouler en Fiero. D'autant plus qu'en general, les garagistes ronchonnent devant ce type de voiture, (incluant cette place) et ceux qui acceptent de nous prendre nous laissent souvent entendre qu'ils nous font la charite... tout en nous chargeant plus cher, sous pretexte que "c'est ben complique" ces chars-la! (By the way, le mufler m'a coute plus de 500$ avec les taxes).
Bref, la reputation de la Fiero, les reticences des mecaniciens, les mecaniciens caracteriels, le cout eleve des pieces et de la main d'oeuvre... voila qui n'aide pas les propriétaires de Fiero et... membre ou non du club.
Il va falloir trouver un garage officiel! Un club (avec plusieurs membres et clients) devrait pouvoir obtenir a la fois service, competence, courtoisie et bons prix.
JST