Auteur Sujet: frais de UPS  (Lu 1461 fois)

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
frais de UPS
« le: Juillet 03, 2007, 19:32:56 pm »
Bonjour a tous,

Probablement que plusieurs d'entre vous ont déja fait affaire avec Fiero store, je voulais savoir
de quel façon vous aviez fait livrer votre marchandise???
Je vous dis le pkoi de mon interrogation: pour une commande de 100$ us, qui revient avec les taxes a 130$ cdn
j'ai du payer en plus 60$ cdn en frais de courtage.

coment faire pour que ce soit plus économique???

Au plaisir
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re : frais de UPS
« Réponse #1 le: Juillet 03, 2007, 20:29:30 pm »
Je fait beaucoup de transaction sur eBay et autre, et ne jamais faire affaire avec UPS, utilise USPS.  USPS est plus long mais tu n'aura pas des frais cacher...

http://www.cbc.ca/cp/Oddities/061024/K102418U.html
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : frais de UPS
« Réponse #2 le: Juillet 03, 2007, 23:24:34 pm »

Je fait aussi beaucoups d'achats au US.

Lacelles à raison de te conseiller USPS (l'équivalent US de poste Canada)... demmande TOUJOURS spécifiquement pour USPS et dit leurs AUCUN UPS / Purrolator...

Le "positif" de UPS est qu'ils ne semblent pas charger de frais de courtage pour un article bon marché ($1.00 à $10.00). Ces paquets semblent passer sans qu'il les regardent. Aussi, plus la valeur du paquet est élevé, moins les frais de courtages sont exagéré (quand la valeur est $500.00 et +)

Ceci dit, USPS a changer sa structure de prix au mois de Mai. Le petits articles qui coutaient $3.00 / $8.00 de transport coute maintenant autour de $20.00. Il ne semble plus avoir de transport en provenance des US qui coute moins de $15.00 (même pour un article de $15.00).

Pour ce qui est des frais de courtages avec Poste Canada (Hé oui, ce soint eux qui font le courtage de USPS pour toi), il semble y avoir 2 prix, autour de $5.00 si ils font juste un courtage sur papier et environ $9.00 si ils doivent inspecter / ouvrir le paquet!!!

Pour ce qui est des fameuses taxes, les 2 te chargent les frais sur la valeur déclaré par le fournisseur... tu doit donc les aviser de "déclarer" seulement la valeur des biens et non pas inclure le prix de transport qu'ils te chargent.


J'espère que ça te situe un peut plus sur les frais de faire affaire avec le US




.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !