Auteur Sujet: Problème de performances?  (Lu 2322 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Problème de performances?
« le: Novembre 11, 2011, 11:28:58 am »
Salut à tous!

Bon, je sais je ne post presque plus, en fait je suis très occuper avvec le collège. Je n'ai pas fait de tour sur les forum Fiero depuis un bon bout de temps! Bref, j'ai une question. Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de revenir pour les réponses et répondre, mais je vais faire de mon mieu.

Lorsque je conduisait ma Fiero avant de la stationner pour l'hiver, jai remarquer une différence de performance. En gros, on dirait qu'elle était plus performante par temps froid, elle a "plus de coeur" elle est plus "prime" a accelérer. (Note: Mon moteur va tourné un bearing donc je ne l'écrase pas, je ne le fais pas monter à plus de 3000RPM et j'y fait attention. Une autre chose est que ma batterie ne tien presque plus sa charge, donc l'alternateur fait rouler l'auto. Je ne sais pas si sa fais une différance et je ne sais pas non plus si, en général les performances sont diminuer pour une certaine cause, ou cette fois la elle a été amplifier pour une raison X)

J'ai aussi remarquer que mon vacuun est pas super fort. (Pour mon système de brake) On dirait que je doit attendre que le vacuum s'accumule/"build-up" et après il brake bien. Il est peut-etre pour 4 ou 5 secondes que je doit vraiment peser fort sans que sa donne beaucoup de resultat (Un peu comme si j'aurait pas de power brake). Je ne sais pas si sa peut l'affecter...

Je devrais changer mon moteur l'an prochain, donc si c'est un problème du moteur, j'aimerait pouvoir le réglé sur mon ancien moteur que je rebuilt (Il fesait la meme chose).

Merci!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de performances?
« Réponse #1 le: Novembre 11, 2011, 16:44:23 pm »
Salut Fred
Tes problèmes semblent tous relier, normalement un moteur à plus de performance l'hiver dû à l'air froid qui est plus dense (plus D'oxygène rentre dans le moteur) ça fait un peu comme un turbo
mais c'est très peu perceptible avec un moteur qui fonctionne bien
toi tu sens une bonne différence . Quand tu fonctionnes seulement sur L'alternateur il se peut que tu aies un voltage plus élevé que d'habitude ce qui peut donner une augmentation de puissance ex: ta pompe à gaz est fatigué et quand ton voltage est à 14 volts normale elle donne 30 lbs et avec ton voltage plus élevé ex:15.5 volts la pompe donne 40 lbs de pression de la L'IMPRESSION qu'il marche plus, c'est seulement une supposition et pas très bon pour l'alternateur,et surtout le régulateur qui soufre, de rouler comme ca .
Tes freins j'irais pour une fuite de vacuum sur ta ligne ou au booster qui encore une fois peut te donner une augmentation de puissance ex: si ton moteur roule trop riche et que tu lui fais une petite fuite de vacuum il se met à tirer plus . Mais le meilleur moyen pour trouver ton trouble c'est d'entendre le moteur tourné et de l'essayer

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Problème de performances?
« Réponse #2 le: Novembre 11, 2011, 20:43:27 pm »
En fait, le gain de performance n'est pas constent. Je peut décoler d'un coin de rue et tout est normal, au prochain coin le gain se fait sentir et celui d'après tout est revenu à la normal. C'est tout simplement que le gain est plus fréquent par temps froid.

Je suis conscient de la science et que l'air froid fait augmenter la performance d'un moteur, mais je ne croit pas que sa peut faire une si grosse différence avec un moteur complètement stock. Sa semble ilogique.

Mon père a un V6 4 vitesse et il dit que quand il a essayer la V6 automatique de mon frère, il a été surprit a quel point "sa ne marchait pas", que sa n'avait pas de coeur. J'ai essayer la Fiero de mon frère et pourtant, la mienne semble encore plus "vache", "sloppy", comme si on y avait rajouter du poids que le moteur avait de la misère à trainer. Bref, je suis tellement pas impressionner d'une Fiero V6 stock (D'après mon moteur) que on dirait qu'une Toyota Echo 4cyl décole plus.

Le plus haut que j'ai vue mon voltmètre monter, c'est autour des 14volts, mais je ne sais pas si mon voltmètre est erroné.

En fait, lorsque j'ai entré mon moteur temporaire, jai eu le problème des Cherry red manifold (Les manifold deviennent tellement chaud qu'il ont la couleur rouge cerise, tournant au blanc) qui est une erreure de vacuum. Je l'ai réglé par la suite, mais je ne sais pas si j'ai encore une petite fuite.

Je ne sais pas, ce qui est bisare sur tout les facette de ma Fiero, c'est qu'elle n'est jamais constante. Un moment donner tout va bien, et l'autre tout va mal. À croire que c'est une vrai............................................ voiture antique?  ::) :D

Mais encore la, je n'accélèrait pas plus haut que 3000RPM (Note que sur une autoroute, à 100km/h avec une automatique, tu roule à 3000RPM), donc c'est difficile pour moi de juger de la performance du véhicule. J'ai juste pas envie de devoir redescendre le moteur une 4eme fois en 2 ans...  :-\

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de performances?
« Réponse #3 le: Novembre 11, 2011, 23:59:23 pm »
Probablement que quand tu ressens ton gain de performance c'est que la ton moteur
donne son rendement normal et que le reste du temps il va mal tout simplement .
Comme tu le mentionne tu avais une perte de vacuum au départ qui est probablement pas toute
réglé et qui probablement ce situ aux système de frein     Bonne recherche

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Problème de performances?
« Réponse #4 le: Novembre 12, 2011, 15:27:41 pm »
Merci... Je vais en avoir de besoin!

J'ai bien hate d'avoir mon moteur de remonter, pouvoir enfin conduire sans avoir peur que le monde me rente dans le ***...  :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87