Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: martin_fiero le Mai 17, 2008, 10:24:45 am
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Salut, Quelqu'un a déjà changé ou fait changé sa timing chain sur un 2.8 ?
Merci
Martin
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J'ai pas assez de connaissances technique a date. Mais ca va venir.. lol
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Salut, Quelqu'un a déjà changé ou fait changé sa timing chain sur un 2.8 ?
Merci
Martin
Oui, je l'ai déjà changé sur ma GT
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Mois aussi je l'ai fait sur ma Formula.
Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Sommairement, outre les habituels trucs de sécurié, la procédure est:
1-Vider le prestone si tu veux pas le changer en le laissant se predre
2-Enlever la courroie
3-Enlever la pompe à eau et la poulie de timing
4-Enlever le couvercle de chaîne
5- Retirer les l'ensemble "Chaine---Engrenages" (besoin d'un "puller" à engrenage")
Faire opération inverse pour réassembler. NE PAS FAIRE BOUGER LE MOTEUR SANS LA CHAINE INSTALLÉE.
Tu devrais en profiter pour changer le "oil seal" de "crank" avant. Pas dispendieux et tu as le couvercle dans les mains
Avec la chaine et les engrenages, j'ai reçu les 2 gaskets requis.
Idéalement tu devras refaire le "Timing zéro" du moteur dès le premier démarrage.
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Merci Falcon, maintenant je vais changé de moteur à place :-[
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Si tu mets un moteur usager, vérifie la chaine de timing ;)