Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Vente de voiture / Sell your car => Discussion démarrée par: pmbrunelle le Décembre 05, 2008, 17:51:53 pm
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Je recherche un Fiero 1988 dans le région de Montréal.
Important qu'il a pas trop de rouille, pas accidenté (frame pas plié, panneau en plastique cassé ok)
Pas besoin d' être en état de marche (Par contre, je veux pas payer $1000 pour le faire remorquer de très loin)
Type de moteur et transmission pas d'importance.
Patrick
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Bonne chance! Des 88, il n'en pleut pas (heureusement...). Moi j'en ai deux (GT) et je les ai cherchees longtemps longtemps... du temps que je roulais en 86.
D'autre part, tu n'as pas dit combien tu voulais payer, veux-tu le modele 4 cylindres Notchback ou le GT?
Je suppose que c'est pour un swap (changement de moteur) s'il n'est pas nécessaire qu'elle soit en marche?
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Mon but est d'avoir un Fiero avec le V6, transmission manuel, ground effects, et suspension 88.
Alors j'aimerais un 88 GT.
J'ai aucun preference entre le notchback ou le fastback.
Au présent j'ai un 85 GT avec un bon body, interieur, moteur 2.8, 5-vitesse isuzu...sauf qu'il manque la bonne suspension!
Peu-etre parce que c'est l'hiver, ou je demande trop...maix j'ai pas ete capable de vendre mon 85 GT.
Alors au lieu de vendre mon 85 GT, et apres acheter un 88 GT, pourquoi pas mettre mes pieces de 85 GT sur un 88 pas cher.
Et meme si je vends mon 85 GT, ce sera difficile de me trouver une belle 88 GT.
J'aii un budget d'environ $1500. N' importe quelle Fiero 88 pas pourri va suffir!
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Salut,
Pour ton information, tous les fiero GT des années 861/2, 87 et 88 sont des fastback.
Ta 85GT, la transmission n'est pas originale ? Il est beaucoup plus difficile de vendre une voiture sport l'hiver. Je te recommande d'attendre à cet été. Est-ce que tu as mis la vente de ta 85GT sur le forum ?
Bonne chance dans tes recherches.
Eric
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Mon but est d'avoir un Fiero avec le V6, transmission manuel, ground effects, et suspension 88.
Alors j'aimerais un 88 GT.
J'ai aucun preference entre le notchback ou le fastback.
Au présent j'ai un 85 GT avec un bon body, interieur, moteur 2.8, 5-vitesse isuzu...sauf qu'il manque la bonne suspension!
Peu-etre parce que c'est l'hiver, ou je demande trop...maix j'ai pas ete capable de vendre mon 85 GT.
Alors au lieu de vendre mon 85 GT, et apres acheter un 88 GT, pourquoi pas mettre mes pieces de 85 GT sur un 88 pas cher.
Et meme si je vends mon 85 GT, ce sera difficile de me trouver une belle 88 GT.
J'aii un budget d'environ $1500. N' importe quelle Fiero 88 pas pourri va suffir!
Tu sais, une suspension pré-88 bien monté avec une mise-à-jour des freins ça donne une excellente bagnole.
Tu pourrais investir tes 1 500$ dans ta GT si elle est vraiment propre, plutot que de ramasser une 88 en drole d'état et te taper le transfert de la carosserie.
1 500$ pour une 88 GT, t'aura pas grand chose de potable. Tu vas devoir investir.
En plus, les pièces de suspensions des 88 ne sont pas gratuites, j'en sais quelque chose ,je viens de terminer celle de ma Formula.
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Sa te revien peut-être a meilleur prix de t'acheter la suspention de 88 et l'instaler sur ton auto, a moins que tu veuille une Fastback ou une Formula, tu veut peut-être les achetez aussi séparément. Tout dépend ou tu veut veut investir ton argent et si tu te trouve une aubaine. Je te souhaite la meilleure des chances! :)
Fred
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Sa te revien peut-être a meilleur prix de t'acheter la suspention de 88 et l'instaler sur ton auto, a moins que tu veuille une Fastback ou une Formula, tu veut peut-être les achetez aussi séparément. Tout dépend ou tu veut veut investir ton argent et si tu te trouve une aubaine. Je te souhaite la meilleure des chances! :)
Fred
Faire "fitter" une suspension de 88 sur un 84-87 c'est pas mal compliqué et je me demande même si c'est possible à l'avant sans grand travaux de modification structurelle, le cross-member est très différent. Pour l'arrière les struts n'ont pas le même angle donc il faut repercer les trous pour les tête de struts. Mais ça se fait.
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LA meilleure réponce a été donner par falcon_ca. Au prix et a la rareté des pièces de 88 tes ben mieux de refaire ta 85 au poil que d'investire d'en une 88 qui va finir par te couter très cher.
Crois-en mon expérience, la mienne coute assez cher pour le moment.
Et si ce serait a refaire si je met dans la balance la disponibilité des pièces et le prix je chercherais une 86-87.
LEs amélioration faites en 88 en font des rareté au niveau des pièces (ca prend des bon contacts)
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J'avais oublier, ya pas beaucoup de pièces, surtout mécanique qui font entre 85 et 88
Et pour 1500$ ca va etre dure.
Moi la mienne me coute plus de 4000$ pour le moment et elle est loin d'être TOP SHAPE
Il en reste encore du $$$$$ a mettre (il va toujours en vouloir plus) ;D
Elle est annoncée ou ta 85 et a qu'elle prix?
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Moi la mienne me coute plus de 4000$ pour le moment et elle est loin d'être TOP SHAPE
Il en reste encore du $$$$$ a mettre (il va toujours en vouloir plus) ;D
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J'ai plus que ça de mis et il reste la peinture au complet à faire. La dessus je compte pas le V8.
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Salut,
Il y a quelques années, j'ai acheté une 86GT avec la suspension arrière d'une 88. Le gars m'a dit qui n'avait fait aucune modification pour l'installation. La seule chose c'est que l'angle du chassie est différent entre 84-87 et 88. C’est pour cela qu’il n’y avait pas beaucoup de jeu pour l’ajustement des roues arrière, selon lui.
Pour ce qui est du devant, Falcon_ca a 100% raison. J’ai lu un article sur pennock qui expliquait les étapes pour la conversion et ce n’était simple a faire.
Eric
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Pour ce qui est du devant, Falcon_ca a 100% raison. J’ai lu un article sur pennock qui expliquait les étapes pour la conversion et ce n’était simple a faire.
Remarque que, pour l'Ontario, c'est la seule manière d'avoir cette suspention sans passé le test d'émission à chaque année! ;D
Fred
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Salut,
Il y a quelques années, j'ai acheté une 86GT avec la suspension arrière d'une 88. Le gars m'a dit qui n'avait fait aucune modification pour l'installation. La seule chose c'est que l'angle du chassie est différent entre 84-87 et 88. C’est pour cela qu’il n’y avait pas beaucoup de jeu pour l’ajustement des roues arrière, selon lui.
Pour ce qui est du devant, Falcon_ca a 100% raison. J’ai lu un article sur pennock qui expliquait les étapes pour la conversion et ce n’était simple a faire.
Eric
Je suis surpris d'apprendre que le swap de berceau arrière peut se faire sans adapteur ou sans déplacer la tête des jambes de force. Tout ce que je lis la dessus demande une modification. Tout ce fait semble-t-il.
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Moi aussi, je pensai la même chose.
Eric
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Mon Fiero était automatique, puis c'était swappé pour un isuzu.
Au sujet de swapper le berceau, c'est pas juste la suspension arrière des 88 qui est mieux, aussi à l'avant qu'elle a été amélioré.
Je suis pas trop pressé de le vendre, j'attendrai que la neige fonde, ou peut-être je me trouverai un 88...
Merci pour tout les réponses.
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Mon Fiero était automatique, puis c'était swappé pour un isuzu.
Au sujet de swapper le berceau, c'est pas juste la suspension arrière des 88 qui est mieux, aussi à l'avant qu'elle a été amélioré.
Je suis pas trop pressé de le vendre, j'attendrai que la neige fonde, ou peut-être je me trouverai un 88...
Merci pour tout les réponses.
Effectivement les 2 suspensions ont été améliorées. Les freins aussi sont différents en plus d'avoir des disques ventilés aux 4 roues.