Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: martin_fiero le Avril 06, 2009, 17:25:20 pm
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Salut, c'est pour savoir si c'est compliqué, changer la pompe à eau sur un Fiero 2.8 ??
Juste quand tu crois avoir fait le tour... avec un moteur neuf (rebuilt), ca l'air que la pompe à eau était défectueuse... et le gros de mon 6 mois de garantie a été écoulé cet hiver au chaud dans mon garage !!!!
:(
Martin
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Salut, c'est pour savoir si changer la pompe à eau sur un Fiero 2.8 ??
Salut Martin
La question est mal concue ou encore je la comprend pas. En tout cas changer une pompe a Eau sur un fiero ca demande de la patience etant donner la facon qu'elle est placee. Mais il faut toujours en installer une neuve quand on refait un moteur car au prix que ca coute ( environ 60 $ ) ca vaut meme pas la peine de remettre l'ancienne.
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correction...il manquait deux mots ... :d
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En tout cas, pas question que je redébarque le moteur de la... et à date, le garage que je fais affaire d'habitude pour ces choses la (radiateur,pompe à eau, etc) ne touche pas aux pompes à eau sur les autos avec moteur central...
Je commence à l'aimer de moins en moins ce char la.
:(
Martin
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Salut,
J'ai déjà changé une pompe à eau sur un 2.8 sans retirer le moteur. Si je me souvient bien, dans le livre de maintenance de GM, la procèdure est là. Juste la suivre. C'est pas compliquer à faire. C'est juste qu'il y a pas beaucoup de place pour faire le changement.
Eric
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Salut Éric, dans le manuel Gm et Haynes, ils disent de mettre du sealant RTV ... il ne parle pas du gasket qui vient supposément avec la nouvelle pompe à eau !!!
Je crois qu'il faut mettre les deux ou bien mettre seulement une petite quantité pour aider à tenir le gasket lors de l'installation...
Qu'elle est ton opinion ?
Merci
Martin
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J'ai changé la mienne sans sortir le moteur.
Remets un gasket neuf et colle le aussi avec du gasket liquide.
Tu vas avoir besoin de deux dimensions de torx et d'un box de 14mm si ma mémoire est bonne.
Enlève la poulie ça aide beaucoup.
Fait attention à la bolt torx pointé, si tu la serre trop tu peux endommager la pompe.
"patience et longueur de temps valent mieux que force et rage"
bonnes chances
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Salut Falcon, apres quelque recherches, je crois que des Torx t-30, t-40 et t-50 sont requis... qu'est-ce tu en penses ?
Aussi pour enlever la poulie, n'aura t'elle pas tendance à tourner en meme temps que je veux dévisser les boulons(4) ??
Merci
Martin
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Salut Falcon, apres quelque recherches, je crois que des Torx t-30, t-40 et t-50 sont requis... qu'est-ce tu en penses ?
Aussi pour enlever la poulie, n'aura t'elle pas tendance à tourner en meme temps que je veux dévisser les boulons(4) ??
Merci
Martin
Pour les torx tu as probabnlement raison, ce que je me souviens c'est au moins 2.
Pour la poulie je pense que tu n'a même pas le choix de l'enlevé si tu veux rejoindre les bolts du bas de la pompe sans trop sacrer. Essaie de les déserrées avant d'enlever la courroie.
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Mécanique Michel... à St-Hubert
Beaucoup de membres vont la... bon service et gens honnêtes et compétents... et les Fieros ne leur font pas peur.
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Mécanique Michel... à St-Hubert
Beaucoup de membres vont la... bon service et gens honnêtes et compétents... et les Fieros ne leur font pas peur.
C'est pas la premiere fois que j'entend parler de ce Michel.
Moi pour ma pars je vais chez Alignement Dagenais qui est situe juste a cote de l'endroit ou il y avait l'exposition de Laval auto sport au coin de Dagenais et Labelle a Laval.
A date les 3 fois que je suis aller , tout etait tres bien.
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Pour JST il reste Canadian Tire, ça à de l'air qu'ils sont très bon aussis.
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J'espère j'ai pas créé une chicane la.... Peace les gars svp :-\
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Fait toi en pas Martin..........il n'y a pas de chicane. ;)
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C'est drôle de vous voir aller... :P
On se penserait dans une cours d'école ;D ;D ;D ;D
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Est-ce que ont pourraient revenir au sujet : Pompe à eau
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Etk, tout ca pour dire que finalement ma pompe à eau était correct...
Le garage ou je suis allé, a été assez honnête pour me le dire...
seulement la courroie était rendue sèche...
Ils en ont profité pour faire un check-up en dessous de mon auto...
Donc sa pas couté cher...
;)
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Garde son nom, ça semble être un bebitte rare ;)