Club Fiero Montreal

Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: FrankFieroV6 le Août 29, 2009, 13:27:21 pm

Titre: Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: FrankFieroV6 le Août 29, 2009, 13:27:21 pm
Salut ma fiero a un probleme. On a changer le moteur et mit un v6 2.8l mais on a également changer le Cape distributeur. Lorsque je part la fiero... elle démare mais étein aussitot. Si je donne du gaz elle reste allumer mais a chaque coup de gaz le RPM monte et lorsque jarrete de donner du gaz tout éteint. Pouvez vous maider?
Titre: Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: Falcon_ca le Août 29, 2009, 13:53:38 pm
ça ressemble à un problème avec la valve de ralentit. Vérifie son branchement et écoute si tu'entend "siffler" lorsque le moteur tourne et que tu tiens un RPM constant.

C'est lui qui entres autres choses gère le débit d'air lorsque le moteur est au ralentit. Il est controlé par l'orinateur de bord.

NE JOUE JAMAIS AVEC LA VIS DE RALENTIT !!!

Autre chose, as-tu fait la mise à zéro de l'avance (Timing)? si non commence par ça.
Titre: Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: FrankFieroV6 le Septembre 03, 2009, 19:33:01 pm
Oui sa souffle vraiment fort!  :P
Titre: Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: FrankFieroV6 le Septembre 17, 2009, 11:47:31 am
Et si se nest pas sa....sa peut etre koi dapres vous?
Titre: Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: Falcon_ca le Septembre 17, 2009, 18:47:14 pm
as-tu fait la mise à zéro du timing?
Titre: Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: FrankFieroV6 le Septembre 26, 2009, 11:12:31 am
Non et chu vraiment tanner de travailler apres sa le projet yes presque a labandon  >:( jai attendu tout l'été après
Titre: Re : Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: Falcon_ca le Septembre 26, 2009, 12:33:42 pm
Non et chu vraiment tanner de travailler apres sa le projet yes presque a labandon  >:( jai attendu tout l'été après

C'est le défaut de travailler sur de vieilles voitures. Faut être patient.

La mise à zéro du timing est essentielle. L'ordinateur de bord joue auss avec l'avance à l'allumage pour gérer le ralentit. SI le timing n'est pas bon, il y a des risques de callage.

Tu auras besoin d'une lampe à timé, d'un box de 15mm et d'un join universel pour ton rachet ainsi que  d'un trombonne à papier

procédure de mise à zéro simplifiée (détail : http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20040710-2-042746.html (http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20040710-2-042746.html):

- Faire réchauffer le moter une quinzaine de minutes
- Éteindre le moteur
- Dé-serrer l'écrou qui barre le distributeur, pas trop, juste assé pour être capable déplacer le distributeur sans qu'il ne se promène tout seul :)
- Sous le couvercle de l'allume cigarettes, "jumpé" les connecteurs A & B (Ground & Diagnostic) avec le trombonne
(http://lh3.ggpht.com/_m72_QDJWnWI/ShagjgnqErI/AAAAAAAAJN4/ibNAcLu9l7E/s288/aldlfuelpumpbypassir3.jpg)

- Mettre la clé à la position ON sans démarrer. Le check-engine clignottera si des codes sont d'erreurs sont enregistrés.
- Installer la lampe à timé et la branchée pour capter les signaux du cylindre numéro 1 (Coté coffre, complètement à droite quand tu es debout derrière la voiture)
- Démarrer le moteur
- Ajuster l'avance à 10 degrées selon l'indicateur sur la poulie du crank. Si la marque est peut visible, avec un petit pinceau, la peindre en blanc
- Arrêter le moteur et répété la procédure avec le cylindre 4 sans ajuster.c'est le deuxième à partir de la droite du coté cloison pare-feu, quand tu es debout derrière la voiture)
- Relever la valeur de l'avance au cylindre 4 ;
- Arrêter le moteur et faire la moyenne de l'avance des cylindres 4 et 1.
- Démarrer le moteur
- Ajuster l'avance avec le cylindre 1 à la valeur moyenne obtenue.
- Éteindre le moteur
- Reserrer l'écrou pour fixer le disributeur.
- Enlever le trombonne et remonter la plaque de l'allume cigarettes.

Si la chaîne de timig est vieille, il se peut que tu ais de la difficulté à faire cet ajustement.

Donner un peu plus d'avance (12 à 14 degrées total) donne un peu plus de performance, c'est d'alleurs ce que font la majorité des chips de performance en plus de faussé la températeur de l'air entrant.

prends ton temps ;)

Titre: Re : Re : Re : Probleme de Cap Distributeur?!
Posté par: egirard le Septembre 27, 2009, 01:45:25 am

- Mettre la clé à la position ON sans démarrer. Le check-engine clignottera si des codes sont d'erreurs sont enregistrés.


Salut,

Normalement, quand tu jump A et B, tu tombes en diagnostics mode. La lumière du check engine va flasher. En partant, elle va faire un code 12 (No  reference pulses to ECM ou system ready: dans cette procèdure, vu que le moteur n'est pas en marche, c'est le system ready) 3 fois de suite (1 flash, une petite pause et 2 flashs). S'il y a des erreurs, la lumière vont flasher le ou le codes (s) et ce 3 fois pour chaque code d'erreur. Il va te miner par le code 12 3 fois.

S'il y a pas de code erreur, le code 12 va flasher sans arrêt et ce jusqu'au moment que tu enlèves le jumper.

Les codes sont simples: la séquence est toujours des flashs, une petite pause et des flashs. Donc 4 flashs, une petite pause et 5 flashs est un code 45.

Eric