Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Falcon_ca le Novembre 04, 2009, 18:22:29 pm
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J'ai encore celle d'origine avec 178 000 km. Et vous?
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origine mais l'auto a seulement 59 000Kilo, j'ai encore bien bien année avant de me soucier de ça
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Salut,
Sur la bleu, je l'ai changé en 2003 (112 000km).
Pour la rouge, elle a été changé en 2006.
Eric
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Moi elle a été changer par l'ancien proprio a environ 100 oookm
Il avait installer une original avec nouveau release bearing
Claude
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Salut,
Sur la bleu, je l'ai changé en 2003 (112 000km).
Pour la rouge, elle a été changé en 2006.
Eric
et tu as mis quoi ?
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Salut,
Sur la bleu, je l'ai changé en 2003 (112 000km).
Pour la rouge, elle a été changé en 2006.
Eric
et tu as mis quoi ?
Pour la rouge, je ne sais pas. Elle a été faite par l'ancien proprio. La bleu, une clutch de remplacement (rien de performance).
Eric
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Pour te donner une idée, j'ai essayer une fiero 87se rouge, elle est sur les pac en se moment
elle a une clucht center force, moi ma clucht est de remplacement sur ma gt 87.
l'effort a la pédale est genre un camion, moi je n'aime pas ca.
Si ont pense au probleme de la pédale de clucht sur les fiero, pédale qui plie master et slave qui fuit,
pas sur que c'est une bonne idée, a moins d'avoir un moteur qui en a de besoin ( + de HP et + de torque )
Claude
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"centerforce" malheureusement c'est comme dire "j'ai une clutch spec".
Spécification d'origine ou Stage 1,2, 3, 4 ou + ?
Il est certain qu'un pressure plate de stage 4 est plus "dur" qu'un pressure plate d'origine.
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Aucune idée du stage qui est sur cette fiero et le proprio actuel non plus c'est pas lui qui l'a installer.
La fiero a un bloc 3.1 avec les tetes du 2.8 et un chip sur l'ordi et des headers de chez fierostore.
Bref ca ne fonctionne pas vraiment plus que la mienne qui est stock,la seule différence remarquer
le moteur semble ? respiré mieux apres 4,500RPM .
Avec spéculation celui qui a assemblé ca, a probablement pas mis une stage 4 ?
de toute facon l'idée était de metionner que la pédale demade plus d'effort que c'est moins agéable
et qu'il y a une faiblesse dans le systeme de pédale de la fiero (c'est juste mon point de vue )
Toi falcon avec ton swap de 4.9 as tu penser a ton choix de clucht ?
Claude
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Toi falcon avec ton swap de 4.9 as tu penser a ton choix de clucht ?
Claude
C'est un peu le but de la création de ce sujet.
Je pensais à une SPEC stage 3 à 6 puck , mais j'ai lu sur PFF de des gars on mis la RAM HD 9 3/4 de chez FieroStore et en sont satisfait.
Spec 309$ , Ram 290$
Alors j'y pense encore ...
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De mon expérience de mécano diesel, une clucht a puck de céramique ca plein de qualitées
et plein de défauts
Qualitées: tres résistant a l'usure et a glisser, assure un départ tres sec, peut endurer un torque tres élever
Défaut: tres peu résistant aux glisseux de clucht ( mauvait chauffeurs ) avec l'usure elle mange la
flywheel , si ont en abuse ( la faire chauffer ) elle se met a glisser et c'est fini elle va toujours glisser,demande une pressure plate plus forte pour bien la faire mordre
si tu as des questions
Claude
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j'ai de la misère à démêler les différentes appellation pour le matériel qui compose le disque de clutch
- Materiel organique
- Pure Kevlar
- Carbon-Graphite
- Carbon semi-metallic
- Full-metallic
Si je comprend bien qu'en on dit "céramique", si je me fis à une description générique de ce qu'est une céramique, c'est un amalgame de 2 ou plusieurs composantes non?
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Bon chaque compagnies produit ses disques en des matieres de leur choix et a des prix différent qui vont avec la qualitée et l'aplication
Une clucht standard c'est la plus part du temps de l'organique
Une clucht a puck est appeler céramique d'autre dise kevlar ( la je suis pas chimiste )
Le plus important dans une clucht c'est le break in périod ( comme un set de freins neuf )
tu viens de refaire tes freins ( pad et disque neuf ) tu va pas sur la route et faire barrer tes roues pour voir si ca freine bien, tant et aussi longtemp que les deux pieces ( pad et disque ) ne sont pas roder ont a pas le max de freinage, meme chose pour une clucht .
Pour tout les jours je choisirait la clucht de fierostore hd 9' 3/4, pas de clucht a puck et surtout pas a puck pas de spring sur le disque ,comme la ram kevlar racing de fierostore , ca donne aucun amortissement dans le driveline
ils appelle ca du chatter et c'est tres sec comme engagement entre chaque changement de vitesse.
Centerforce moi je n'aime pas le principe de poids qui augmente le clamping force avec le RPM, surtout avec une fiero qui roule pas souvent, ca va rouiller et plus fonctionner avec le temps
Claude