Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: Mirriador le Décembre 17, 2009, 20:06:56 pm
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Un petit article sur une loi qui sera vraisemblablement mis en vigueur, soit l'inspection obligatoire des véhicule ayant été construit avant 1995.
http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/2099/linspection-obligatoire-des-vieux-vehicules-est-pour-bientot-au-quebec (http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/2099/linspection-obligatoire-des-vieux-vehicules-est-pour-bientot-au-quebec)
Je suis totalement pour ce genre d'inspection afin d'enlever les ''minoune'' sur les routes. Malheureusement même si on entretient nos Fiero minutieusement nous allons devoir nous plier a cette nouvelles loi.
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Tant que ta Fiero n'est pas une minoune, tu n'as rien à craindre. ;)
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c'est pas une question de craindre l'inspection que du fait d'etre obliger d'y aller ;)
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c'est pas une question de craindre l'inspection que du fait d'etre obliger d'y aller ;)
Faut pas oublier les dépenses qui y sont associés. Il est bien reconnue ici (en Ontario) que certains garagistes malhonêtes font exiprèt pour faire fallir les véhicules pour pouvoir les "réparer". C'est très facile à faire... juste orienter un ventilateur différament et ca fait changer la température du moteur. Par conséquence, fait aussi changer les émanations de gaz... Il y a aussi plusieurs autres truc que les garagistes malhonêtes peuvent utiliser pour empocher le prix de réparations qui ne devraient pas être requise.
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Comment vont-ils faire pour vérifier les émissions de gaz d'une Fiero V6 avec un 3.8 SC , un V8 350 ou un V8 4.9 ?
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Comment vont-ils faire pour vérifier les émissions de gaz d'une Fiero V6 avec un 3.8 SC , un V8 350 ou un V8 4.9 ?
J'ai du le faire avec mon 3800SC, il l'on mis dans la categori hot rod, les criteres son plus élever. Ma fiero a passer avec aucun problem.
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Salut,
Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035 ;D ;D ;D ;D ;D
Je suis en accord avec eux surtout pour les minounes. J'aimerai savoir quelle est le pourcentage des voitures plus vieux que 1995 et 1990.
Eric
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Concernant l'inspection c'est sur que certain garagiste malhonnête vont en profiter, c'est porquoi j'irai dans un garage recommandé CAA lorsque le temps sera venu.
Comme Éric l'as dit ça risque d'etre long quoique des fois....
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jespere qu il ne forcera pas une voiture considerer (antique) plus de 25 ans a passer l inspection :-\
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Salut,
Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035 ;D ;D ;D ;D ;D
Je suis en accord avec eux surtout pour les minounes. J'aimerai savoir quelle est le pourcentage des voitures plus vieux que 1995 et 1990.
Eric
A la radio ils ont dit que les voitures pre-1995 representent environ 10 % du parc automobile.
Billy
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Salut,
Avec nos gouvernements, cette loi sera en force pour........... 2035 ;D ;D ;D ;D ;D
Je suis en accord avec eux surtout pour les minounes. J'aimerai savoir quelle est le pourcentage des voitures plus vieux que 1995 et 1990.
Eric
A la radio ils ont dit que les voitures pre-1995 representent environ 10 % du parc automobile.
Billy
Voici un copy and paste d'un article sur le site " Les affaires.com"
Un programme d'inspection obligatoire des vieux véhicules sera bientôt imposé aux Québécois.
La ministre de l'Environnement, Line Beauchamp, a confirmé jeudi que cette mesure devrait être appliquée d'ici un an ou deux, afin de retirer de la route les véhicules qui ont été construits avant 1995.
"Il faut agir, parce que les vieilles voitures consomment plus de carburant et sont polluantes", a déclaré la ministre en marge de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Copenhague.
Au Québec, environ 400 000 vieilles voitures âgées de plus de 15 ans constituent 10 pour cent du parc automobile, mais sont responsables de 50 pour cent de sa pollution atmosphérique.
"Lorsque les Québécois achètent un nouveau véhicule, ils font souvent le choix d'un modèle plus petit, plus léger, qui consomme moins d'essence, mais ça n'enlève rien à la pollution liée aux vieux véhicules", a-t-elle signalé.
La ministre a précisé qu'une table de travail a été formée et planche actuellement sur un programme québécois d'inspection obligatoire.
Elle regroupe notamment l'Agence de l'efficacité énergétique, le ministère des Transports, la Société de l'assurance automobile et des groupes environnementaux, dont l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.
La table déterminera si l'inspection constituera une simple mesure des émissions de carbone des vieux véhicules ou si elle comprendra une vérification mécanique.
Bien qu'elle se dise déterminée à retirer les "bazous" des routes du Québec, Mme Beauchamp ajoute toutefois que le gouvernement doit tenir compte des faibles moyens financiers des propriétaires de ces vieux véhicules."Nous sommes conscients que quelqu'un qui a un véhicule âgé, souvent, ce n'est pas par choix ou par plaisir, c'est pour des raisons financières. Donc, il ne faut pas créer une surcharge démesurée pour des citoyens qui n'ont pas beaucoup de moyens."
L'inspection obligatoire des vieux véhicules constituera un des éléments du plan d'action devant permettre au Québec d'atteindre sa cible de réduction de 20 pour cent des émissions de gaz à effet de serre en 2020, sous les niveaux de 1990. En attendant, Québec a accordé une aide financière de 3 millions $ à l'initiative "Faite de l'air" de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, qui incite les propriétaires de vieilles "minounes" à les mettre au rancart.
Les automobilistes qui sacrifient leurs vieux véhicules en les remettant à l'AQLPA reçoivent en échange un laissez-passer de transport en commun.
Depuis que la nouvelle phase de l'initiative a été lancée le printemps dernier, 5000 véhicules ont été recyclés dans le respect de l'environnement.
Un programme d'inspection obligatoire n'est toutefois pas seulement réclamé par des groupes environnementaux.
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Sont plus vieilles donc plus polluantes!!! Il vise tjrs notre porte-feuille ca pas d'allure.... Le monde se promene en gros pick up, en hummer et une tite madame se promene en gros Cherokee juste pour se sentir en sécurité mais une cavalier Z24 1994 pollue trop lolol La ville possede des charrues et des autobus de 25 ans mais ca cé normal... Tk sta mourir de rire :-\
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Le principale raison pour laquelle les voitures d'avant 1995 seraient plus polluante est a cause du fait que celle-ci ont des technologies plus vielles ainsi que des systemes anti-pollution moins efficaces. D'ailleur en 1994 une loi etait etree en vigueur concernant le monoxide de carbone et les constructeur se devaient de respecter celle-ci en contruisant des voitures qui respectent des regles de reduction des gaz pour se conformer. Aujourd'hui les voitures brulent mieux l'essence , consomment moins donc moins de gaz a effet de serre.
Exemple : Ma Fiero 1986 2.8 consomme environ 11 litres au 100 KM par une belle journee d'ete alors que mon Magnum 3.5 HO consomme 9.5 litres au 100 km par une belle journee d'ete.
2.8 V6 140 CH, 11 litres au 100km
3.5 HO 250 CH 9.5 Litres au 100km
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il devrait encourage et donner une aide financiere a faire des swap de moteur .lol ;D
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il devrait encourage et donner une aide financiere a faire des swap de moteur .lol ;D
j'approuve
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Je pense que le but de l'exercice est de retirer les minounes et les "mal modifiées" des routes.
Pourquoi 1995? parceq'effectivement les systèmes anti-polution sont moins efficaces et surtout mal entretenus si pas tout simplement enlevés.
Si c'est appliqué comme ailleurs au pays ou aux USA, il suffira que la voiture soit conforme aux normes de l'époque ou elle a été construite pour se qualifier.
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Les voitures OBD-2 ont géneralement un capteur O2 après le catalyseur, et non seulement avant. Le deuxième capteur permet de confirmer l'efficacité du catalyseur.
Toutes les voitures nord-americaines 1996+ sont OBD-2.
Aussi, une voiture OBD-2 possède une connexion pour qu'un garage puisse brancher leur équipement à l'ordi du char, permettant d'afficher des codes et toutes sortes de données relié au fonctionnement du moteur.
Je ne suis pas sur qu'on a rien à craindre même si notre voiture est en bonne condition.
Brackets d'étrier pas d'origine? Disques percés?
Toutes des raisons pour avoir des problemes avec les inspections. Les inspecteurs ne savent pas la difference entre mal-modifié et modifié comme faut - alors tout ce qui n'est pas d'origine sera refusé.
D'après moi - c'est plus pour faire acheter de nouvelles voitures pour stimuler l'industrie de l'auto.
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Les voitures OBD-2 ont géneralement un capteur O2 après le catalyseur, et non seulement avant. Le deuxième capteur permet de confirmer l'efficacité du catalyseur.
Toutes les voitures nord-americaines 1996+ sont OBD-2.
Aussi, une voiture OBD-2 possède une connexion pour qu'un garage puisse brancher leur équipement à l'ordi du char, permettant d'afficher des codes et toutes sortes de données relié au fonctionnement du moteur.
Je ne suis pas sur qu'on a rien à craindre même si notre voiture est en bonne condition.
Brackets d'étrier pas d'origine? Disques percés?
Toutes des raisons pour avoir des problemes avec les inspections. Les inspecteurs ne savent pas la difference entre mal-modifié et modifié comme faut - alors tout ce qui n'est pas d'origine sera refusé.
D'après moi - c'est plus pour faire acheter de nouvelles voitures pour stimuler l'industrie de l'auto.
Exellent point !
En fait l'histoire dira ce qu'il nous faudra faire afin d'etre capable de passer nos test sans problemes.
Quoi qu'il en soit nous sommes des miliers de proprietaires de voiture antique dans ce pays/province et nous voulons tous que ce soit equitable pour nous qui representons un petit pourcentage d'utilisateur.