Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Falcon_ca le Septembre 06, 2010, 18:59:19 pm
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J'ai un problème qui arrive de plus en plus souvent
Transmission Getrag 5 vitesses de traction avant convertie pour Fiero (adaptateur de Rodney Dickman)
Moteur V6 2.8
Clutch OEM
Lorsque jembraye la 1ière vitesse et que le véhicule est à l'arrêt, souvent, lorsque je relâche l'embrayage, dès que la transmission commence à forcer, la vitesse débarque dans un "bang" souvent surprenant. On dirait que la vitesse n'est pas complètement embarquée même si j'insiste en poussant sur le manche.
Si le véhicule roule lorsque j'embraye la première, ça ne se produit jamais.
Une idée?
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Je ne connais pas les transmissions manuelles du tout ... mais la clutch est-t'elle correcte, car lorsqu'on est arreté c'est la qu'elle travaille le plus ...
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Je ne connais pas les transmissions manuelles du tout ... mais la clutch est-t'elle correcte, car lorsqu'on est arreté c'est la qu'elle travaille le plus ...
La clutch ne travaille pas du tout lorsqu'on est à l'arrêt. Si tu es au neutre avec la pédale relachée, elle tourne à vide. Si tu es à l'arrêt avec la pédale enfoncée, c'est le "throw-out bearing" qui travaille fort à maintenir le "pressure plate" loin du disque de clutch.
Oui, ma clutch est correct.
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Salut Falcon
A tu vérifier l'ajustement de ton shifter... moteur arrèté place ton shifter en première
avant de débarquer tire le frein a main pour empècher l'auto de bouger les gears dans
la trans quand tu va débarquer ..Va voir a la trans si tu peu bouger le petit bras plus loin
que le cable de ton shifter la placer. si ton ajustement est bon le problème est dans la
transmition ... Donne des nouvelles
Yamacoco
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Salut Falcon
A tu vérifier l'ajustement de ton shifter... moteur arrèté place ton shifter en première
avant de débarquer tire le frein a main pour empècher l'auto de bouger les gears dans
la trans quand tu va débarquer ..Va voir a la trans si tu peu bouger le petit bras plus loin
que le cable de ton shifter la placer. si ton ajustement est bon le problème est dans la
transmition ... Donne des nouvelles
Yamacoco
J'ai déjà fait ce test, et non ce n'est pas l'ajustement du câble.
En fait, la prenière est difficile à embarquer, ou semble ne pas embarquer complètement, même à la main avec les cables débranchés.
Je me doute que c'est interne, mais j'aimerais savoir où je devrai chercher et si ça en vaut la peine.
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Si la clutch est en bonne état, sa peut etre le synchro de premiere alors ...
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Les deux autres possibilitées sont les bras internes dans la trans qui sont lousse
ou sur le shaft dans la trans la fourchette qui pousse le slider (synchro inclu) est
usée ou les dents du slider et ou les dents de la first gear sont usé Mais...
si il y a juste la première qui debarque ca élimine probablement le lousse des
bras interne ...
Yamacoco
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Les deux autres possibilitées sont les bras internes dans la trans qui sont lousse
ou sur le shaft dans la trans la fourchette qui pousse le slider (synchro inclu) est
usée ou les dents du slider et ou les dents de la first gear sont usé Mais...
si il y a juste la première qui debarque ca élimine probablement le lousse des
bras interne ...
Yamacoco
Donc la fourchette de première ou la gear de première.
Ça pourrait donc empêcher la vitesse de s'emboîter correctement ce qui causerait qu'elle s'échappe?
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moi je vote pour la fourchette aussi jai dejas un probleme simillaire sur un de mes enciene voiture et cetais la fourchette
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De toute facon si c'est la fourchette qui est usée et qui empêche le slider d'entré dans
la gear... avec les bang consécutif que tu décrit plus que c'est une trans de f.w.d qui
vient probablement d'un z24 le slider et la gear sont scrap
C'est tu une trans que tu vient de faire remonté
Yamacoco
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De toute facon si c'est la fourchette qui est usée et qui empêche le slider d'entré dans
la gear... avec les bang consécutif que tu décrit plus que c'est une trans de f.w.d qui
vient probablement d'un z24 le slider et la gear sont scrap
C'est tu une trans que tu vient de faire remonté
Yamacoco
C'est une usagée que j'ai mis pendant l'hiver 07-08. Elle vient d'un Cimarron 87.
Pourquoi elle embarquerait bien quand la voiture roule ?
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sa ressemble a mon probleme de transmission mais moin pire
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Quand tu dit elle embarque bien quand je roule
ca veut tu dire ...elle entre en 1er vitesse facillement en roulant
ou quand tu roule et que tu la met en 1er vitesse elle ne débarque
pas de la vitesse quand tu donne du gaz
Les deux sont très différent
Yamacoco
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Exemple:
Si j'approche d'un stop et rétrograde jusqu'en première et redémarre, pas de problème.
Si j'arrête à une lumière, met la tranmission au neutre, relache la clutch et n'entre la première que lorsque la lumière change au vert, la plus part du temps elle difficille à entrer et débarque mais pas nécessairement en faisant du bruit.
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As-tu essayé de relaché la clutch un peu, ou de l'embrayé en pesant sur la clutch ? La voiture a mon père fait la même même chose que tu décris. En relachant la clutch un peu parfois elle embarque, et parfois en poussant sur la clutch simultanément qu'on le met en première elle entre sans problème. ( P.S. c'est un accent 2000 avec 200 000km )
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Tu n'as pas une transmition en train de se faire remonter pour ton v8
va la voir si elle est ouverte tu va voir le fonctionnement quand le slider
se déplace vers la gear par la fourchette...
Remarque je persiste a dire que ca semble venir de ton ajustement de
shifter/cable parce que tu dit que quand tu rétrograde en première en
roulant la gear ne débarque pas ...ca veut dire que quand les shafts dans
la trans tournent le slider embarque correctement dans la gear vu que
toutes les pièces tournent c'est plus faclle.. c'est ce que je pense
Yamacoco
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je vais revérifier l'ajustement, si il peut arrêter de mouiller un jour...