Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: carlo le Mai 31, 2011, 22:06:21 pm
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une petite question technique. si j'elimine. la valve egr, quel sont les consequence.exemple: jai tu une perte de performance, vais je avoir un check engine light ouvert toujour. ou autre?
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You won't lose performance. Maybe you'll consume a bit more fuel.
Also remove the EGR solenoid. You'll have a check engine light that will come on sometimes on the highway. You can remove the bulb if it bothers you.
Just make sure you plug/cap all the holes in the throttle body/air filter/manifold.
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thanks.
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Lorsque le ECM envoie le signal pour ouvrir la valve EGR il s'attend à ce que des gaz d'échappement entre dans le mélange. Le timing est ajusté en conséquence.
Ça va surement avoir un impact sur la consommation ou les performance si aucun gaz ne sont ajoutés au mélange.
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Débranché le EGR sans une reprogramation du ECM, n'est pas une bonne idée
la fonction du EGR, est en principe de refroidir le mélange, dans la chambre de
combustion en incorporant des gaz d'échappements, qui ne contiennent presque
plus d'oxygène.
Donc un mélange qui est pauvre en oxygène, nécécite moins de gaz des injecteurs,
pour ne pas produire un mélange riche, c'est pourquoi l'ECM compense, en apauvrissant
le mélange quand le EGR entre en fontion. SI ont débranche le EGR et que le ECM entre
en compensation, ont a un mélange pauvre en gaz et riche en oxygène, alors le mélange
devient très chaud, et par le fait même ont a moins de PERFORMANCE du moteur.
D'autre facteurs entre fonction, comme l'oxygène sensor, qui lui va faire réajusté le mélange
plus riche, ou le ECM va désactivé le EGR, ce qui va éliminer le mélange pauvre, mais comme
ont le sait, le ECM de la fiero est très lent donc perte de PERFORMANCE........
Yamacoco
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Dans le solenoide EGR, il y a un switch à pression. Cela permet au ECM de détecter le propre fonctionnement du solenoide. Dès que tout l'ensemble est enlevée de la voiture, la première fois que le ECM va essayer d'activer le valve EGR, et qu'il détecte aucun réponse du switch à pression, le ECM va conclure la perte du fonctionnement du système EGR.
En conséquence, un Code 32 sera déclenché, et le ECM s'en servira des paramètres pour operation sans EGR.
Les problèmes (de mélange et de timing) se présentent quand le monde bloque le passage de gaz d'echappement, sans enlever le solenoide. Dans ce cas là, le switch de pression est actionné comme normal, et le ECM n'a aucune idée que le valve ne marche pas comme faut.