Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: fierolover le Juin 02, 2011, 20:50:23 pm
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démarage: pas de contact au démareur
« le: Aujourd'hui à 20:47:59 »
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Salut, petit problème: ma batterie est très bonne. Lorsque je mets le contact, les lumières du tableau de bord s'illuminent mais je n'ai pas de jus ( semble-t-il qui se rend au démarreur) Je n'entends même pas le "click clikc" qu'il devrait faire. C'est le silence mort. En sablant mes cables de batteries pour enlever la rouille sur la borne, j'ai accroché le système harnais c-500 ,mais il ne semble pas y avoir de fils coupés... Avez-vous une idée du problème ? je voulais sortir ma fiero GT 86. Avant de nettoyer la borne du câble, le moteur démarrait
Merci
???
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Le "clic clic" est produit par le solénoïde qui reçoit le courant.
Un gros câble rouge amène le jus principal de la batterie au démarreur.
Le solénoïde lui est alimenté par un câble mauve qui vient du C500.
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Salut,
Check que les bornes de la batterie sont bien serré.
Eric
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Salut Eric, les bornes sont bien solide.
Quant à Falcon.ca : La vérification du fil rouge qui va au moteur et le fil mauve qui va au sélonoide, j'en fais la vérifcation un peu plus tard. cet après mdi .
Mais j'ai l'imoression d'avoir abimé mon C-500 qui était déjà très mal foutu. Si c'est cela, avez vous une suggestion ,remplacement ou vérification ? OI et combien cela peut coûter?
Merci ???
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Salut,
Si le C500 est plein de vert-de-gris, tu vas être obligé de le nettoyer ou de le changer (dépendant de son état).
Défaire et examiner le connecteur.
Eric
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En passant, une bonne habitude à prendre, toujours appliquer de la graisse diélectrique dans tous les connecteurs où vous avez accès.
Ça coûte rien, ça empêche la corrosion et ça sauve bien des maux de têtes, même si ça n'a pas été conçu pour ça.
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J'en n'ai pas encore ouvert le c-500( pas de fils coupés ou mal en point à l'extérieur)mais une précision de plus; j'ai nettoyé les bornes de la batterie et les deux connextions des cables.. pas de démarage . La clée dans le contact , le voltage de la batterie est en deça de 13 volts.... Est-ce là,le problème ( batterie faible ?)
Merci
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même à 13v tu aurais un clic sur le starter
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Si ta fiero est a clutch check le bouton qui est attacher a ta pedale a clutch ... en dessous du vollant ... cest comme un neutal switch ... ca ma deja fait la meme affaire avec la veuve noire ...
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jai une boite c500 avec 12 po de couette de fils .... a vendre ... comme mentionner j'ai eu le même problème j'ai fait un test bypass en connectant les deux fil de la switch ensemble ... et cela a fonctionner .... si je me rappelle bien il y a aussi un neutral switch sur une automatique aussi
donne nous en des nouvelles
Danyel
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sur un automatique aussi il y a un neutral switch pour qu'il démarre uniquement au park et au neutre, et non dans une vitesse. Si le shifter est mal ajusté sa peut arriver
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Posté par": Danyel
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jai une boite c500 avec 12 po de couette de fils .... a vendre ... comme mentionner j'ai eu le même problème j'ai fait un test bypass en connectant les deux fil de la switch ensemble ... et cela a fonctionner .... si je me rappelle bien il y a aussi un neutral switch sur une automatique aussi
donne nous en des nouvelles
Combien demandes -tu pour le c.500 , tu as les deux pièces ? Très bonne condistion , bonne condition , des signes du temps ?
Merci de me répondre
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je vais en fds au garage je vais posté des photos du C500
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EUREKA , j'ai trouvé ;D Le problème était du à un groud. Le C-500 est visé sur l'aile intérieure. Rouillle Rouille , la base du C-500 était dans le vide, alors pas groundé. Une simple vis et un morceau de métal ont fait l'affaire( en attendant).
Eric m'avait déjà trouvé une partie d'aile intérieur qui sera installé dans quelques joiurs. Merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir des conseils ou des possibilités de la cause de la panne. Enfin , je vais pouvoir sortir mon bolide. ;D