Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: Mathieu Piché le Octobre 01, 2011, 15:37:31 pm
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Bonjour,
Si je veux faire un transfert de moteur pour un northstar 32 valve de cadillac...j'Aimerais rester avoir la transmission manuelle mais j'ai aucune idée du modèle de cette dernière...alors c'est quoi qui "fiterait" avec une fiero 86 et un moteur northstar pour rester en manuelle ( pcq en ce moment jai une transmission man 5 vitesse)
Merci..
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Ta transmission est bolt-on sur le N*.
Seulement quelques modifications mineures doivent être apportées sur le cochon entre autre pour le starter et une bolt qui n'es pas alignée.
Le plus gros de l'ouvrage dans ce swap ce sont les modifications au berceau (craddle) mais si tu es bon soudeur ou si tu en connais un ça va t'aider.
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Ok et rapport qualité prix un supercharged v6 3800 serie serait-il mieux et son installation serait-elle plus facile ?!?!
Merci..
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Personnellement je classerais les principaux swaps en ordre croissant de conplexité comme suit:
1) V6 3.4 (non OHC) des 93-95 Camaro / Firebird
2) V8 4.9 Cadillac
3) 3800 non SC
4) 3800 Super Charged
5) Nortstar (4.6 ou 4.0)
Hors classe : Small Bloc Chevy parceque ça dépend de ce que tu veux. Injection ou carbu, manuel, automatique et autres
Pour tous les swaps il faut prévoir du cablage. On peut cependant trouver certains harnais déjà adapté sur le marché.
Pour le prix c'est toujours une question relative à ce que tu veux faire, ou encore si tu mets la transmission de la Fiero ou du donneur.
Par exemple, on peut swappé un V8 4.9 de Cadillac pour moins de 2000 $ sans la main-d'oeuvre avec la tranmssion automatique du Cady, et j'en suis à plus de 4 500$ pourle mien avec des ajout préventifs, performances ou esthétiques et il n'est même pas encore dans la voiture.
Pour plusieurs des swaps communs, tu peux trouver des pièces adaptées comme les pattes de moteur et de transmission et aussi beaucoup de documentation si bien sur tu lis l'anglais.
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D'accord avec ton choix Falcon
Ont peux y inscrire aussi entre ton choix 1 et 2
la serie de v6 , 3100 - 3400 - 3500 - 3900 ( malibu - venture - pontiac g6 - ect )
Ils ont tous le même bloc moteur qui est bolt- on avec les supports moteur du 2.8 de fiero et la transmition
Pour question du filage et ECM la complexité est la même que si ont instale un v6 3800 n/a et s/c
yamacoco
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Ok merci pour vos réponse mais j'Ai oublier de préciser un détail important...mon fiero stun 2m4 1986 manuel...ce n'est pas un v6 à l'origine..donc ca vien compliquer beaucoup plus le travail...trouver support pour v6 ...trouver le v6...et changer la transmission ...
je sais qu'on ne parle vrm pas du même rendement mais dans ce cas ci serais-je mieux avec un moteur écotec 2.2 ...p-e plus simple plus abordable ?!?!?!
Merci!
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la transmission fait pour les swap énumérés ici et pour le 2.2, mais que tu ais un V6 à l'origine ou pas, à part les swap qui ont le même block que le 2.6, tu dois changer toutes les pattes de moteur.
Le 2.2 est un moteur moderne qui offre de bonne performance on en trouve même Turbo. Même effort à mettre que pour les autres moteurs
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ok donc si jcomprend bien...ma transmission manuel 5 vitesses marcherait sur un ecotec 2.2 (mettons que c'est le choix de moteur que j'ai fait) ...faudrait juste que je trouve le moteur...la couette..l'ordi... (complet) et enfin les pattes pour un sunfire / cavalier j'imagine...ou encore j'aurais des pattes a machiner moi meme p-e...
Merci!
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si je me trompe pas moi jai un cobalt ss ecotec 2.0 sc et les pattes ne fiterais pas si ils ont les meme pattes que le 2.2
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eeeeeee ta peu ta tu le 4cyl ou le v6 ??????
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eeeeeee ta peu ta tu le 4cyl ou le v6 ??????
Il mentionne plus haut qu'il a une 2m4, donc le LR8 (L4 - 2.5)
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jel connais pas le 4 cyl par exemple dautre personne vont pouvoir mieux teclairer que moi
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ok donc si jcomprend bien...ma transmission manuel 5 vitesses marcherait sur un ecotec 2.2 (mettons que c'est le choix de moteur que j'ai fait) ...faudrait juste que je trouve le moteur...la couette..l'ordi... (complet) et enfin les pattes pour un sunfire / cavalier j'imagine...ou encore j'aurais des pattes a machiner moi meme p-e...
Merci!
Exacte, comme pour à peu près pour tous les swaps. Tu ne sauverais que les pattes de transmission. :)
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Je sais que GM Performance Parts vend encore des Ecotec flambant neufs. Ils l'ont enlevé de leur site web, mais il est encore dans leur catalogue le plus récent. Malheureusement, c'est seulement l'Ecotec L61 de 2.2L et SANS turbo. :(