Club Fiero Montreal

Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: boq le Janvier 24, 2012, 19:21:10 pm

Titre: embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Janvier 24, 2012, 19:21:10 pm
Bonjour, j'ai une fiero gt 85 transmission mauelle 4 vitesse , quand j'embraye le reculons sa griche....

J'ai lu sur un site de fiero qu'il sufusait de lubrifier une partie mécanique clutch ou transmission???

Bref  selon vous, croyer vous que ma clutch est du pour être changé, la pédale n'est pas haute mais très régide??

merci de me donner vôtre opinion....
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: yamacoco le Janvier 24, 2012, 19:38:25 pm
Quand ca griche comme tu le dit, c'est que ta pressure plate ne relâche pas ton disque de clucht
bref ton disque continue a tourner et entaine ta transmition ( tourne ) .
Soit que tu as de l'air dans le système ou ta pédale de clucht est plier ou ta clucht est fini.

Yamacoco
Titre: Re : Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: c-l le Janvier 24, 2012, 22:04:57 pm
.... ou ta pédale de clucht est plier ....


Il faut que ta pédale de clutch soit 1 pouce plus haute que ta pédale de brake. Si c'est pas 1 pouce, ta pédale est plié. En 85 les pédales étaient fait en aluminium et non pas en acier (donc plus porté à plier).

J'ai aussi une 85 GT et j'ai remarqué que le reculons est parfois difficile à rentrer, le truc est de passer par la première et ensuite le reculons.

Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Falcon_ca le Janvier 25, 2012, 18:36:55 pm
Vérifie le débattement du slave cilynder. C'est celui sur la transmission.

Si il est de moins de 3/4 de pouce, ce n'est pas suffisant, il y a peut-être de l'air dans le système hydraulique.

Vérifie aussi sous le tapis en dessous de pédale. Si il y a de l'huile hydraulique c'est ton maître cylindre qui fuit et empêche le système de fonctionner correctement.
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Janvier 25, 2012, 20:13:50 pm
La pédale de clutch est égale à la pédale de freins. pour ce qui est du slave cylinder si c'est la pièce que je pense...pas sure
 à 100%, il un mouvement de  3/4 de pouce....

«Falcon si possible de me donner plus de détail slave cylinder, car je vois un genre de pusher qui pousse à l'endroit de la transmission quand j'appuie
sur la clutch et il ya bien un déplacement de 3/4 de pouce......es-ce ajustable?

Pas d'huile sur le plancher......
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Falcon_ca le Janvier 25, 2012, 20:45:34 pm
Le slave cylinder n'est pas ajustable

La première photo représente la pièce en question

Ta pédale semble tordue. Problème commun avec les pédales en aluminium.

La deuxième photo compare une pédale tordue et une ok.
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Janvier 25, 2012, 20:57:27 pm
Merci pour les infos...

Après vérification ma pédale de clutch est plus basse de 1/2 pouce que la pédale de brake, donc
je vais commander une pédale chez fiero store
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Falcon_ca le Janvier 25, 2012, 22:52:22 pm
Avant de commander la pédale, vérifie tout de même ton maître cylindre. Si il y a du jeu lorsque tu bouges la pédale à la main, il peut être fatigué.

Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: egirard le Janvier 26, 2012, 09:24:17 am
Salut,

Très bon conseil de Falcon, vérifie ton master.

Pour ce qui est de la pédale, j'ai eu le même problème avec une en métal. Elle peut se crochir au niveau du support du master et aussi au niveau du levier. Je l'ai redressé dans un étau.

Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Maverick le Janvier 26, 2012, 19:33:04 pm
Salut, une constatation personnelle avec les tranny manuelle gm (beretta,grand prix, fiero) quand je ne semblait pas pouvoir la rentrer de reculons sans forcer ni entendre grincer, je jouait legerement avec le idle (800 @ 1500 rpm) tout en fesant une legere pousser sur le bras et elle rentre quasiment par magie sans rechigner! Bon a savoir si tu dois deplacer lauto dici bonne verification du pedalier+cable
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Mirriador le Janvier 26, 2012, 19:39:15 pm
Dans mon cas avec toute les transmission manuelle que j'ai eu, ça comprend aussi mon vtt et ma moto, en relachant un peu la clutch et en maintenant la pression sur le levier de vitesse ça peut faciliter l'embrayage lorsque celui-ci est difficile.
Titre: Re : Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: c-l le Janvier 26, 2012, 22:51:18 pm
ma pédale de clutch est plus basse de 1/2 pouce que la pédale de brake


Il y a peut être un problème au niveau du master mais d'après cette description, ta pédale semble crochie. Vérifie bien cr il est possible que tu as les 2 problèmes.

Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Falcon_ca le Janvier 27, 2012, 08:06:29 am
Les gars on raison, ce qui fait souvent gricher la marche arrière c'est que les shafts ne sont pas arrêtés complètement et le fait d'embrayer la 5ième ou la prmière les arrête.
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: pmbrunelle le Janvier 27, 2012, 12:28:37 pm
Les Fieros manuelles ont été produites avec deux types de clutch master:

Au début:
1ere type: Réservoir vers l'avant du char, connexxion du ligne hydraulique vers l'arrière.

Plus tard, ils ont changé le clutch master:
2e type: Connexxion du ligne hydraulique vers l'avant du char, réservoir vers l'arrière.

La 1ere type peut avoir une fuite interne - aucune liquide va couler, mais le clutch marchera pas comme faut (meme sans bulles d'air). Les fuites externes sont aussi possible.

Avec la fuite interne, avec la pédale au fond, le slave peut commencer à retourner par lui-meme. Quelqu-un en arrière peut regarder le slave pendant que le conducteur garde la pédale au plancher. Si la fuite interne est très dévelopé, la pédale ira au fond sans résistance du tout. J'ai eu cette probleme avec ma bibite jaune. Le niveau de liquide dans le réservoir ne baissait pas.

2e type, seulement les fuites externes sont possibles.
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Janvier 27, 2012, 22:17:47 pm
je vérifie le tout ce semedi et je vous reviens.... merci   
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Janvier 29, 2012, 15:16:58 pm
J'ai enlever ma pédale, et oui elle est croche donc je vais en commander une en acier chez fiero store
lorsque installé, je vous informe du résultat.....

Es-ce vraiment nécessaire de remettre le ressort  lors de l'installation de la nouvelle pédale (le ressort monté sur la pédale) ???
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: boq le Février 06, 2012, 20:17:28 pm
ET oui ma nouvelle pédale est installé et ca fontionne numéro 1
enfin je peu embrayer de reculons sans problème...Merci
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: Falcon_ca le Février 06, 2012, 20:34:13 pm
Bonne nouvelle :)
Titre: Re : embrayage difficile en reculons
Posté par: c-l le Février 06, 2012, 23:23:57 pm
 :)