Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: maverick411 le Mai 06, 2012, 00:22:01 am
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Bonsoir! Est ce quune pompe a leau peut fonctionner de facon intermittente quand elle est defectueuse? Parce que jai rouler pres de 2 heures nonstop et la temperature etais plus basse que le millieu et en remontant et descendant jusquau point de monter au rouge..... en leteignant une grande parti de mon prestone a sorti de loverflow ...... quoi dianostiquer ??? Merci
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La température monte dans le traffic, ou les variations de température sont imprévisibles?
Entends-tu le fan de radiateur marcher dans le traffic? La température peut monter assez haut avant que le fan embarque, mais il ne devrait pas aller dans le rouge.
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Oui elles sont imprevisible.... pourtant mon thermostat est neuf dune semaine- 195°- jattend toujours le modele qui ouvre a 160, commander ilya 5 semaines.....la fan a deja ete avec switch la elle est auto sauf que non cest vrai ya des fois je la sent pas partir toujours.... idealement je voudrais reutiliser la switch pour maximiser la fraicheur en tout temps :-X cependant je regarde mo filage fragile et je croit avoir besoin dun coup de pouce pour demeler ca
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A 3 reprise mon moteur a monter au rouge au bout jai peur de tout casser :-\
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jusquau point de monter au rouge..... en leteignant une grande parti de mon prestone a sorti de loverflow ...... quoi dianostiquer ??? Merci
Ton moteur chauffe, c'est évident!
Il te faut régler le problème.
Est-ce que tu avais ce problème avant de de changer ton termostat?
Quel est la condition de ton radiateur?
Tu dit avaoir changé ton termostat, as tu aussi changé ton prestone? si oui, assure toi de "purger" l'air qu'il y a dans ton système de refroidissement.
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Mes hoses sont pas déformé,craké, mon radiateur est en tres bon etat meme si il nest pas neuf.
Je fais ma flush en fin de semaine, en levant mon derriere dau moin 15 pouce et ouvrir le bouchon du radiateur et eliminer lair en tournant le moteur jusque ca coule du bouchon du radiateur, le fermer et remplir le thermostat housing au plus plein, installer le thermostat.comme cest du prestone usé,ou je dispose de ca?
Mon rad de chaufrette est bypassé, (troué comme un fromage!)ca cause pas de troubles non?
Ce qui es speciale dans mon truc c'est que mon trouble est que cest intermittent. Pour moi , une pompe, ca marche ou ca marche pas du tout. moi quand il peut se mettre a chauffer autant il monte haut, autant il peut redescendre, pas me le faire durant 1 semaine et 2 semaine etre correct.....mystere et pegasus ;-)
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Pour moi , une pompe, ca marche ou ca marche pas du tout.
Je dirais la même chose, une fois l'impulseur commence à glisser sur l'arbre, pas vraiement de chance que la pompe va marcher après.
Un flush serait un bon départ. Avec des bulles d'air dans les passages d'eau, le capteur de température n'indiquera plus la bonne température (plus élevée), et lorsque le capteur est submergé, le véritable température est indiquée au dash.
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Pour faire un bon bleeding : tu lève seulement le côté droit du derrière de l'auto.
Si ton système est vide, tu enlève ton bouchon du rad av et tu rempli par le derrière,
jusqu'a ce que ca coule au rad, après tu ferme le bouchon complètement et continu
à remplir le moteur (pas trop vite) quand c'est plein, tu installe ton thermostat et rajoute
ce qui manque et ferme le bouchon, après tu baisse l'auto, tu t'assure que le tuyaux entre
le réservoir de trop plein est étenche, entre le réservoir et le rad, tu le met au bon niveau
(le réservoir) et démarre l'auto et la laisse réchauffer, ne pas oublié de laissé la valve de
la chaufrette ouverte pendant la procédure et aussi quand tu le laisse réchauffer.
(mais toi tu l'a bouché)
Ne pas oublier que le bouchon du rad joue un grand rôle dans le
système, c'est lui qui assure la pression du système, le bleedage finale de l'air aussi,
en montant en pression, il laisse sortir le prestone vers le réservoir de trop plein, et
le contraire quand ca refroidi, le prestone retourne dans le rad, c'est pour ca que je dit
que le tuyau entre le trop plein et le rad doit être étenche pour ne pas faire entré de l'air
donc un bon bouchon qui tient son 15lbs est oubligatoire.
Yamacoco
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Merci de ses precisions yamacoco ;D par contre mon vieux prestone je peut le jeter ou?
Et pour ce qui est de la flush, la pression dune hose a jardin est telle suffisant pour tout decoller/ nettoyer, rincer mon systeme? Merci des reponses les gars 8)
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Le bon vieux canadian tire, dans un gallon et tu précises au personnel
que c'est du prestone.
Pour le flush : le seul endroit qui a vraiment besoin d'être nettoyé,
c'est le rad avec ses petits passages, pour le reste la hose est suffisante.
Le rad tu es mieux de ne pas le nettoyer avec des produits qu'ils vendent
en magasin, il risque de couler après, si tu vois qu'il est plein de calcaire
à l'intérieur des passages, remplace le point final.
Question : es-tu sûr de ne pas avoir de coulisses à réparer ou de hoses à
changer avant de le remplir avec du prestone neuf ?
Yamacoco
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Merci des conseils yamacoco, oui ya rien qui fuit de nulle part ...a part quand ma fiero regurgite par le bouchon de loverflow....jsuis tres sur car il es stationner sur mon pavé uni et ma mere accepterais pas que je le stationne la :-X ! Il coule de nulle part.
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De quel bouchon de l'overflow tu parle ???
Met une photo si tu le peux.
Yamacoco
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jai deja eu un probleme comme ca et cetait mon bouchon de radiateur qui etait defectueuc
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- Change ton bouchon de radiateur
- Si le prestone boue et s'accumule dans le réservoir ce n'est pas une bulle d'air.
- Même si il est neuf j'aurais un doute pour le thermostat. Enlève le et essaie de reproduire le problème. Il n'y a aucun danger à rouler sans thermostat. Le moteur va simplement réchauffer moins vite.
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Bon avant hier jai ouvert le radiateur et jai enlever le thermostat pour ensuite mettre la hose a jardin.
Jai bien rincer et attendu que ca coule a flot au rad et mettre le bouchon..jai aussi remplis le housing jusqu'àniveau, jai mis le thermostate place, encore remplis et fermer le tout.
Jai du faire 200km en 2 jours et LA, ce soir, ca recommence.....
Le bouchon de loverflow est craquer, estce important quil soit etanche?
Jai fais un check engine test ca me donne 14,24,35,32...!!!!! ???
Pourtant jai ete au meet de kirkland, pas de trouble...jai ete SUR le mont royal cet apres mdi,jai fais 20 de bumper a bumper sans probleme...
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Le bouchon ne doit pas être étanche pour permettre au prestone d'entré et de resortir
vers le radiateur il sert de vent. Pour tes codes ton check engine était allumé ou fermé
avant que tu sorte les codes???
Yamacoco
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Ma lumiere de check engine allume quelque fois et meme peut ne pas ouvrir pendant 3/4 jours. Quand jai fais le test il allumait pas sauf quand ma temperature a tranquillement monté ..quand jai vu ça, jeteint, laisse la cle a on pour laisser la fan du radiateur marcher-d'ailleurs je souhaite ardemment une switch pour controler son fonctionnement- puis je repart. Mon check engine seteint a chaque fois je redémarre.
A suivre....
Jai deceler un seal craqueler sur le bouchon avant, celui de loverflow est craqueler, je vais changer celui duthermostat aussi
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as-tu essayé de rouler sans thermostat?
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c'Est mieux rouler sans?? ou de l'avoir??
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rouler sans fait que le moteur réchauffe moins vite étant donné que le liquide refroidissement circule tout le temps à travers le radiateur. C'est sans danger.
Ça te permettrait de t'assurer hors de tout doute que ton problème n'est pas causé par le thermostat. Même si il est neuf, on ne sais jamais.
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Merci falcon, je vais essayer ca maintenant....il fais 38 avec humidex, un vrai test heheh ;D