Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: fiero3r le Juin 25, 2012, 23:13:10 pm
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bonjour je voudrais savoir si il y a une technique spéciale pour enlever les bump stop?...(viser.. tourner.. tirer..)
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Lesquelles?
Avant, arrière, 84-87, 88?
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avant ::) dsl de pas avoir préciser avant ;D
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86
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Tu parles du caoutchouc ou des tours de métal?
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le caoutchouc... mais ? les tour de metal senlève tu?
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parce que jenvoi le crosmember au sandblast
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Ça fait un bout depuis que j'ai régardé a mon suspension avant, mais il me semblait que les tours étaient soudés au crossmember avant.
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humm.. ok mais les bump au centre des coil avant pour les enlever faut-il tirer ou tourner?.. parce que je veux les changer pour ceux en poly de fiero store
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mais il me semblait que les tours étaient soudés au crossmember avant.
Confirmé, je viens de regardé sur mon crossmember démonté, c'est soudé en place.
humm.. ok mais les bump au centre des coil avant pour les enlever faut-il tirer ou tourner?
Tourne, twist, tire, prend un gros tournevis plat et gosse comme tu peut.
C'est pas visé, c'est rentré dans le trou.
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N'oublie pas, par mesure de sécurité, de mettre une bouteille de ta bière préférée, pleine et débouchée à portée de main. À force de sacrer après, tu pourrais avoir besoin d'un rafraichissement :-)
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ok faque si je te comprend bien sa prend .. 1 bière préférer du termps et du sacrage pour enlever les bump qui son juste presser
en tirant ben fort sa devrai .....(en théorie) j'ai quasi pas le choix de les enlever pour le sandblast je voulais les changer pour ceux en poly comme tout mes bushing avant qui von etre en poly
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et les chauffer?
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ou brûler comme pour les bushings
(http://lh5.googleusercontent.com/-xltGtl3ezOA/S5g_ISi7woI/AAAAAAAAOZ0/p1pYWDBR4BI/s400/Suspension%2520avant%2520-%252016%2520-%2520vieux%2520bushing.jpg)
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Ouais les bruler fait la job aussi. Au moins ca ne pue pas aussi longtemps que quand tu brûles des bushings...
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Ça s'enlève très facilement avec une presse.
C'est la méthode que j'utilise.
Oups....je parle des bushing!
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Ouais les bruler fait la job aussi. Au moins ca ne pue pas aussi longtemps que quand tu brûles des bushings...
Faut faire ça dehors ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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c'est cette partit de rubber qui faut que je chauffe.. . ok bon.. c'est assez facile de chauffer .. . jais regarder dans le manuel shop et 'jai pas trop d'information pas trop de photo non plus..
si je chauffe.. c'est juste assez pour qui se retire.. ?..
et deuxieme question c'est important de l'enlever avant d'envoyer le crosmember au sunblast
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tu parle de bushing ma métode pour enlever les mienne on s'est servit d'une étaux.. avec un peu de lub et un punch
sa fait la job.....
et un peux de patience aussi ::)
javais pas le gout des chauffer par peur dafaiblir le metal (p-t faux mythe mais bon)....
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Salut,
Pour enlevé les miens, j'ai utilisé une perceuse à vitesse variable avec une mèche 1/4. Tranquillement, tu perces entre le bushing et le métal. La mèche va faire une rotation tout autour du bushing. Après 3 ou 4 tours, le bushing va commencer à se retirer de lui-même. Ne pas percer trop vite et ne pas forcer.
Eric
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tu perce dans le trou au centre du bushing?
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Salut,
Non, entre le bushing et le métal (le joint).
Eric
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javais pris une photo
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verticalement ou orizontalement? parce que jaurais penser tirer fort ou aracher genre.. dechirer ou couper..
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Salut,
Petit conseil, commande les nouveau et vérifie qu'ils sont identiques avent de les briser.
Eric
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javais l'intention de comander le kit de bushing en poly de fierostore pour tout ma conduite et ma suspension avant.. pour un 86
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en passant tu a deja vu ma fiero en 2006 si tu te rapel a sherbrooke
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a envoyer ma photo a phil de fierostore voir quoi il va dire..
il me fait pratiquer mon englais ... :) .. pratique
je vous retien au courant
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J'ai vu beaucoup de Fiero à Sherbrooke en 2006, mais je me souviens d'un groupe de Trois-Rivières qui était là.
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la jaune qui avais un problème de clutch qui est monter de trois-rivieres pas de clutch tu est venue voir mon problème et je ten remerci
mais jai encore des trouble coter enbrayage et enlignement des cable..
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moi je l'es bruler et tirer en meme temps....est que tu peinture ton cross member avec peinture a frame
ou tu le powder coat
domme moi des nouvelle
??? ???
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mais jai encore des trouble coter enbrayage et enlignement des cable..
Si tu as vérifié le master et le slave et que tu as bien saigné le système, il reste la pédale. La pédale doit être 1 pouce (env. 2.5cm) plus haute que la pédale de frein. Si ce n'est pas le cas, juste la retirer et la redresser.
Eric
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pour le crosmember javais l'intention de lenvoyer au sandblast et primer et penture ...
pour mes viesse je ne croit pas soupsonner la pedale je dirais plus de lajustement des cable de selection le peux sélectionner 3 vitesse e 1 en gossant..
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jai regarder pis la facon que tu parle de percer je comprend pas pour l'extraire si tu pourais précicer .. sa serais aprécier :)