Club Fiero Montreal
Section Fiero/ Fiero Section => Problèmes ou questions / Problems or questions => Discussion démarrée par: mathieu.mw le Avril 18, 2013, 18:34:54 pm
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Bonjour. J'ai un fiero gt 1987 avec moteur 2.8l et transmission automatique trois vitesses. Le moteur est défectueux et j'ai un grand prix 1995 avec moteur 3.1L. J'aimerais savoir si le moteur du grand prix serais facile à installer dans mon fiero. Si oui. Dois je garder la transmission du fiero ou du grand prix. Ou encore peut etre qu'il y a dautre suggestion de moteur facile a installer
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Salut,
Selon moi, ton 3.1L est " bolt on" sur ta transmission du Fiero. C'est à dire que tu peux facilement installer ton 3.1 sur ta transmission du Fiero. Cela sera simple car aucun changement de transmission et cardan. Je crois même que tu aurais même pas besoin de changer ton pcm mais cela reste à confirmer.
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Pour le 3.1, Ça semble être un OBDII......mais je suis certain que tu peux le rouler avec ton ordi de Fiero.
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Tu peux mettre les têtes et l'intake de ton fiero dessus probablement. Ainsi tu n'auras pas de fillage à faire. Je crois du moins
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Swap pas si facile que cela à faire...
Explication rapide.
Si tu garde le moteur complet (3.1) il faut:
modifier ton filage et installer un autre ordi (7730) celui du moteur 3.1
modifier ton exhaust (les têtes de moteur 3.1 n'accepte pas les manifolds de Fiero.)
Si tu change les têtes du 3.1 et l'intake pour ceux de la Fiero:
Remplacement des pistons oubligatoire du bloc de 3.1 pour ceux du 2.8 (rapport de
compression pas le même.)
Yamacoco
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Pour le 3.1, Ça semble être un OBDII......mais je suis certain que tu peux le rouler avec ton ordi de Fiero.
Dans un GP 1995, on parle du L82?
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_60-Degree_V6_engine#L82
Selon ce que je vois c'est un ODB1: http://www.exatorq.com/GMApplicationListOBD1
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Yamacco a raison sur toute la ligne .... javais un 3.1 dans mon ancienne GT 85 celui qui la acheter complet sur craddle
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à par le 3.4 des Camaro et Firebird du début des années 90 il n'y a pas de swap "facile".
Tous impliquent la fabrication de pièces et du travail sur le câblage.
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Daccord. Merci beaucoup à tous. Étant donner que la transmission du fiero devrait faire avec le 3.1 je vais l'essayer. Pour le pcm ce n'est pas un grand probleme étant donner que j'ai le grand prix 1995 au complet
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Quand tu as une couette et un exhaust â refaire, c'est à mon avis assez facile.
Pas de supports à transmission, pas de cardans à refaire, pas d'adapteur à shifter, pas de pompe à gaz à changer.
Parmis les swaps possibles, sans doute un des plus simple.
Question pour Yamacoco: si le 3.1 roule avec un OBDI, peut-on utiliser le pcm du Fiero ?
Le 3.1 n'est-il pas qu'un 2.8 oversizé ?
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Je ne sais pas si je peux garder le meme pcm. Le fiero roule avec un cap distributeur pour le feu tandis que le 3.1 roule avec un coil pack
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Mathieu as raison c'est la grosse différence entre les deux PCM
Distributeur = Fiero 2.8 PCM Coil pack pour le 3.1 a têtes d'alu = 7730 PCM
Les têtes et l'intake du 3.1 empêche la pose du distributeur de la fiero.
Yamacoco
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Il a quoi comme problème ton 2.8?
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Je croyais qu'il y avait de quoi au niveau du moteur car le prestone bouillais. Mais cetais seulement le thermostat qui etait coller. Mais je vais quand meme regarder pour le changer pour aller chercher plus de performance
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Je croyais qu'il y avait de quoi au niveau du moteur car le prestone bouillais. Mais cetais seulement le thermostat qui etait coller. Mais je vais quand meme regarder pour le changer pour aller chercher plus de performance
Si tu veux de la performance, le 3.1 ne vaut pas l'effort.
Tant qu'à travailler les pattes de moteur et le filage, un 3.8 C ou non ou un V8 4.x vaut plus la peine,