Club Fiero Montreal
Club FieroMontréal / FieroMontreal Club => Générale / General => Discussion démarrée par: Hidalgo le Août 07, 2013, 18:57:28 pm
-
Regardez ce que j'ai vu à l'Île St-Bernard (Châteauguay) et à la brasserie St-Ambroise (Montréal)! J'en suis indigné! Nous devrions les boycotter! >:(
-
c'est pas juste la c'Est partout il s'on prit la fiero en modele !!!
-
Je le savais, voyons. J'étais sarcastique.
-
Eille c'est à côté de chez nous ca! J'appelle mon conseiller municipal de ce pas pour faire enlever ca!!!
-
dsl mais ce n'Est pas tout le monde qui on remarquer je dirais meme peu .. :) daprès moi ..
-
En plus faut pas remorqué une fiero comme ça
-
Tu as raison, c'est doublement insultant, je n'avais même pas pensé à ça.
-
On pourrais leurs demander de mettre une MR2 à la place!! :D :D
-
On pourrais leurs demander de mettre une MR2 à la place!! :D :D
Impossible, Toyota c'est tellement plus fiable ::)
-
j'ésitait entre les 2 mais une auto a 12 000 moteur arriere et fiero a 3500 moteur arriere le choix n'est pas trop dure a faire et jaurrais tellement du faire l'Autre :)
honte a moi !!! mais spa grave je l'aime pareil .. la menva me coucher jai 5h de someila faire et une autre journée de bénévola au gp3r !!
p.s 8 a 10 séance aujourd'hui etau moin 1 drapeau rouge dans chaque ! ou presque !..
simon
-
j'ésitait entre les 2 mais une auto a 12 000 moteur arriere et fiero a 3500 moteur arriere le choix n'est pas trop dure a faire et jaurrais tellement du faire l'Autre :)
Vois ca du bon côté. La Fiero te permet d'apprendre la mécanique beaucoup plus rapidement :)
-
Avec une MR2, si tu veux de meilleurs performances, tu dois modifier le moteur qui est déjà dedans.
Avec une Fiero, si tu veux de meilleurs performances, tu peux mettre le moteur GM que tu veux. Je me demande combien de personnes ont réussi à mettre des V8 dans des MR2? Ou même rien que des V6?
J'aime les MR2, de toutes les générations (y compris la 3e qui n'a jamais été vendue au Canada mais que les gens importent maintenant des États-Unis), mais j'aime mieux les Fieros.
-
Honnêtement les deux voitures ont des avantages et inconvénients.
La Fiero a plus de place pour les jambes et les hanches que les MR2 de 1ère génération
La suspension des MR2 de 1ère génération est supérieure aux années 84-87 de Fiero.
La carosserie de la Fiero est avantageuse (pas de rouille / facile à enlever et modifier) par rapport à celle des MR2.
Chacun ses goûts.
-
J'ai eu une MR2 GTS 1991 Avec le moteur Turbo, c'etais une tres belle et tres bonne voiture. C'est triste car on a vue l'evolution de la MR2 mais jamais de la Fiero en terme de voiture de production.
-
La MR2 au Canada n'a connu que 2 générations, soit 1 seule de plus que la Fiero. Aux USA, au Japon et en Europe, ils ont la 3e génération qu'on a commencé à importer ici depuis que notre dollar est fort.
Bien que les Fieros soient moins fiables à l'état neuf, les nombreuses réparations et certaines modifications que certains de leurs propriétaires leur ont apporté dans les dernières 25 années les ont rendues presque aussi fiables que les MR2, voire aussi fiables. Par exemple, un swap de 3800 non-modifié et bien fait rend une Fiero aussi fiable que n'importe quelle MR2.
-
Pour avoir une fiero fiable, pas besoin de faire un swap de 3.8, le 2.8 d'origine bien entretenu
est très fiable. C'est l'entretien et remplacer ce qui ne fonctionne pas bien toute suite, qui rend
fiable. La plupart des proprios de fiero qui les ont bien entretenu sont en bon état encore. ;)
-
Pour avoir une fiero fiable, pas besoin de faire un swap de 3.8, le 2.8 d'origine bien entretenu
est très fiable. C'est l'entretien et remplacer ce qui ne fonctionne pas bien toute suite, qui rend
fiable. La plupart des proprios de fiero qui les ont bien entretenu sont en bon état encore. ;)
Bien entretenue, même une Lada Samara est fiable.
Ne nous laissons pas aveugler par notre amour des Fiero; à entretient 'moyen' égal, la moyenne des Japonnaises des années 80 est supérieure à la moyenne des américaines. C'est quand même pas un mythe si Toyota/Honda ont toujours eu la cote au niveau fiabilité tandis que GM/Ford/Chrysler traînait de la patte.
-
Tu as bien raison Benoit pour la cote, moi je parlais seulement du moteur (fiabilité) versus
au swap que Hidalgo mentionnait. Il faut aussi regarder pourquoi les japonais sont souvent
plus fiable que les américains. Moi je trouve que l'ingénérie japonaise (tout ce qui tourne autour
du moteur) est toujours mieux pensé et souvent c'est ce qui fait la différence entre les deux.
Je te donne un exemple qui ce répète souvent, conception pour refroidir le moteur, souvent
les produits américains, sont portées à la surchauffe, un moteur qui suchauffe cuit ses gaskets
et les problèmes qui s'en suivent........que l'on connait
Yamacoco
-
100% d'accord avec toi, si on parle juste du moteur, pas mal tous les 60degrés sont fiable.
-
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-autres-pieces-et-accessoires-Roues-Pontiac-W0QQAdIdZ513134296
je ne savais pas que ces mag la était sur les fiero 77 :)